[31e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
TDF

Re: VAFC/DIJON: Questions d'avant match

Message par TDF »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 16:51
TDF a écrit : sam. 18 avr. 2026 10:34 Bonjour à vous, supporters dijonnais,
Je viens vous rendre visite sur ce forum afin de vous poser quelques questions d'avant match ;
J'ai lu sur votre forum que Courtet sera suspendu vendredi. Qu'en est il de Loïc Landre ?
Merci
Je ne pense pas Courtet sera suspendu pour votre venue au stade du Hainaut.
Il a été suspendu pour le match contre Paris 13 Atlético par le club pour avoir jeté son maillot suite aux sifflets qu'il avait reçus mais il a fait taire les critiques en inscrivant deux buts au match suivant
On verra la composition des équipes ce jeudi 23 avril.
patou21

Re: [31e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO

Message par patou21 »

Apparemment il a pris 3 jaunes (Rouen, Saint Brieuc et Versailles) donc logiquement il devrait l’être.
TDF

Message par TDF »

patou21 a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:24 Apparemment il a pris 3 jaunes (Rouen, Saint Brieuc et Versailles) donc logiquement il devrait l’être.
Je ne savais pas.
patou21

Message par patou21 »

Je me trompe peut-être hein ! Dans tous les cas ça ne changera pas grand chose non plus.
Le Squale

Re: VAFC/DIJON: Questions d'avant match

Message par Le Squale »

TDF a écrit : sam. 18 avr. 2026 10:34 Bonjour à vous, supporters dijonnais,
Je viens vous rendre visite sur ce forum afin de vous poser quelques questions d'avant match ;

1) Pensez-vous monter en ligue 2 ?
2) Pensez-vous finir champions de national ?
3) Que pensez-vous de votre effectif ?
4) Que pensez-vous du VAFC ?
5) Pronostic ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Je publierai toutes vos réponses sur mon forum : https://va-sans-tabous.forumgratuit.org ... -dijonnais
Salut l’ami Valenciennois ! :hello:
Pour répondre à ta 4è question, je dirai que je fais partie de ceux qui pensait en début de saison voir le VAFC terminer bien plus haut dans le classement qu’il ne l’est actuellement.
D’ailleurs dans mon prono final de la saison je vous avais mis 2è (derrière le DFCO).
Mais bon le rendement et les résultats d’une équipe c’est d’abord une histoire de mayonnaise qui prend bien (ou de béchamel ou de sauce au maroille, c’est comme on veut !!! :taré1: ) Cette année ça a encore mieux prit à Dijon que les 2 dernières saisons où l’on finit 4è !!! Et pour répondre à tes deux premières questions : oui je nous vois Champion cette année et en L2 l’an prochain.
Concernant la 3è question, perso j’ai été scotché cette saison par la qualité, la complémentarité et la solidarité de notre effectif. Tous les postes sont doublés à qualité quasi égale, et certains joueurs polyvalents ont fait le taf pour remplacer des absences qui auraient pu nous être préjudiciables. L’équipe à été solidaire toute la saison même si le démarrage a été un peu difficile !!! On a eu pas mal de cadres « out » ces dernières semaines mais c’est en passe de s’arranger pour le rush final, alléluia :amen:
Et pour ta dernière question, je dirai 1-2 pour le DFCO.
Obligé d’être optimiste même au Hainaut face à une équipe qui va bien mieux qu’au match aller …
Bon match et merci de ton message sur le forum.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

J'espère que le jeune dong aura plus de temps de jeu sur ce match. Je le trouve intéressant. Il a quelques chose en plus. Un truc je ne sais pas. Vous allez peut être me prendre pour un dingue. Mais je le vois bien exploser cette fin d'année ou début de l'année prochaine sous condition de lui donner du temps de jeu. Je vois du talent chez lui. Il est plutôt complet vu son jeune âge. Hâte de voir son évolution.
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : lun. 20 avr. 2026 00:17 J'espère que le jeune dong aura plus de temps de jeu sur ce match. Je le trouve intéressant. Il a quelques chose en plus. Un truc je ne sais pas. Vous allez peut être me prendre pour un dingue. Mais je le vois bien exploser cette fin d'année ou début de l'année prochaine sous condition de lui donner du temps de jeu. Je vois du talent chez lui. Il est plutôt complet vu son jeune âge. Hâte de voir son évolution.
Un talent indéniable, une précocité physique aussi qui lui permet de rivaliser avec des adultes. Ce n'est pas pour rien qu'il est en équipe de France avec sa génération. Mais il n'a pas encore marqué sauf erreur de ma part contre lesdits adultes alors qu'il a joué pas loin d'une saison entière en N3. Ne lui mettons pas trop la pression, il va probablement avoir 3 ans de contrat bientôt donc il aura le temps pour se révéler. Même si je trouve ça bien qu'il montre de belle choses en si peu de temps de jeu.

Par contre, je ne le vois pas être dans le groupe contre Valenciennes. Si Lembezat et Barka sont bien disponibles, alors j'imagine que poste pour poste Aka et Dong sortiront. Avant de refaire leur apparition plus tard dans la saison ?
pandora

Message par pandora »

lembezat et barka disponible ? tu vas peut être un peu vite en besogne, après un si long arrêt je les verrais plus passer par la case N3 avant non ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Ça en parlait plutôt pour le match contre Châteauroux apparemment non ?
COYS21

Message par COYS21 »

C'est possible qu'ils soient titulaires à Châteauroux oui, mais il y a une chance pour qu'ils soient déjà dans le groupe ce weekend d'après leurs propres dires. Lembezat j'y crois moyen en effet une petite mi-temps en réserve ne lui fera pas de mal. Barka, il a toutes ses chances d'être à VA (je ne dis ça sans aucune certitude évidemment), il n'a été arrêté que 3 semaines au final ce n'est pas la même chose.

Au final, j'avais oublié que Hamada allait peut-être manquer des matchs donc à ce compte là, Aka ne risque pas de sortir du groupe.

Une défense avec Lacroix à droite et Diallo à gauche, ou Vargas à gauche et Diallo à droite ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : lun. 20 avr. 2026 08:45 C'est possible qu'ils soient titulaires à Châteauroux oui, mais il y a une chance pour qu'ils soient déjà dans le groupe ce weekend d'après leurs propres dires. Lembezat j'y crois moyen en effet une petite mi-temps en réserve ne lui fera pas de mal. Barka, il a toutes ses chances d'être à VA (je ne dis ça sans aucune certitude évidemment), il n'a été arrêté que 3 semaines au final ce n'est pas la même chose.

Au final, j'avais oublié que Hamada allait peut-être manquer des matchs donc à ce compte là, Aka ne risque pas de sortir du groupe.

Une défense avec Lacroix à droite et Diallo à gauche, ou Vargas à gauche et Diallo à droite ?
Perso avec le retour de Barreto dans l'effectif qui permet d'apporter plus de créativité au milieu je me contenterais de la sérénité défensive apportée par Lacroix (sachant que Diallo dans l'autre couloir pourra faire les efforts offensifs pour 2). HVR est quand même meilleur au milieu et je ne suis pas sûr qu'il ait le coffre pour faire 90 min en tant qu'arriere gauche.
Répondre