[2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [2e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-1

Message par Baduld »

Boldecyprine a écrit : sam. 16 août 2025 14:04
Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 09:28 Jordan Marié va falloir vraiment qu’on m’explique un jour ce qu’il fait pour mériter autant de passes-droits…
Tu m’étonnes qu’il veuille terminer sa carrière à Dijon, vu son niveau réel pas sûr qu’il trouve mieux ailleurs.
Ben nous n'avons pas vu le même match hier. Il a été pour moi. Clairement le meilleur joueur hier
C’est le joueur flop du côté du Bien Public aussi.
Mais bon je respecte chaque avis :)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
patou21

Message par patou21 »

Pour moi les 3 milieux ont été mauvais hier… peu importe l’ordre. Ndezi va vite devoir enlever la main de son slip et comprendre qu’il n’est plus en N2…
Baduld

Message par Baduld »

On s’est fait bouffer au milieu en effet…
Ndezi il y a une action hier où il tente une roulette à la Zizou pas loin de la surface alors que 3 rouennais le presse (et bien sûr il perd le ballon…), ça m’a énervé…

Après je pense aussi qu’on aura un jeu plus fluide quand on aura un gaucher sur le côté gauche, on voit bien que Diallo est limité sur son mauvais pied… j’espère que Khatir sera apte bientôt !
Likoma

Message par Likoma »

Par contre personne n'en parle mais le jeu au pieds et la relance de Delecroix ça manque cruellement de convictions et d'inspirations et de matches en matches, je ne vois aucune progression plutôt une régression !
pandora

Message par pandora »

Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 14:19
Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 09:28 Jordan Marié va falloir vraiment qu’on m’explique un jour ce qu’il fait pour mériter autant de passes-droits…
Tu m’étonnes qu’il veuille terminer sa carrière à Dijon, vu son niveau réel pas sûr qu’il trouve mieux ailleurs.
Ben nous n'avons pas vu le même match hier. Il a été pour moi. Clairement le meilleur joueur hier
Depuis quand les avis du journaliste du bien public sont un socle de référence ? J'ai vu le match 2 fois, au stade puis sur youtube et les 2 fois il en est sorti que Marié était le meilleur dijonnais hier soir, pas exceptionnel, mais le seul à son niveau (avec Barka), celui qui donne le tempo a l'équipe , celui qui est partout sur le terrain offensivement et défensivement .
Ça manque un peu d'indulgence dans les commentaires au lendemain de ce match, on a pas été bon c'est un fait, Rouen nous a fait déjouer tactiquement c'est encore un fait
Mais après 2 journée de championnat il ne faudrait pas tout jeter, on ne connait pas la réelle valeur de Rouen, ils ont été en difficulté contre Fleury lors de première journée, mais Fleury pourrait bien être le nouveau Boulogne ou le Aubagne de l'année dernière, le championnat ne fait que commencer ne partons pas en fonction des résultats dans le très optimiste ou le tout pessimiste laissons ça aux sochaliens ...
Des recrues arrivent encore, peut être que Mendy va partir le visage de l'équipe dans un mois sera peut être complètement différent , la fin du mercato va sceller les effectifs et les forces en présence, on a l'habitude de dire que le premier bilan se fait après 10 matchs, on en est loin .
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

pandora a écrit : sam. 16 août 2025 15:45
Baduld a écrit : sam. 16 août 2025 14:19
Depuis quand les avis du journaliste du bien public sont un socle de référence ? J'ai vu le match 2 fois, au stade puis sur youtube et les 2 fois il en est sorti que Marié était le meilleur dijonnais hier soir, pas exceptionnel, mais le seul à son niveau (avec Barka), celui qui donne le tempo a l'équipe , celui qui est partout sur le terrain offensivement et défensivement .
Ça manque un peu d'indulgence dans les commentaires au lendemain de ce match, on a pas été bon c'est un fait, Rouen nous a fait déjouer tactiquement c'est encore un fait
Mais après 2 journée de championnat il ne faudrait pas tout jeter, on ne connait pas la réelle valeur de Rouen, ils ont été en difficulté contre Fleury lors de première journée, mais Fleury pourrait bien être le nouveau Boulogne ou le Aubagne de l'année dernière, le championnat ne fait que commencer ne partons pas en fonction des résultats dans le très optimiste ou le tout pessimiste laissons ça aux sochaliens ...
Des recrues arrivent encore, peut être que Mendy va partir le visage de l'équipe dans un mois sera peut être complètement différent , la fin du mercato va sceller les effectifs et les forces en présence, on a l'habitude de dire que le premier bilan se fait après 10 matchs, on en est loin .
Jamais dit que c’était un socle de référence, je réponds juste sur le fait que je suis pas le seul à l’avoir trouvé mauvais, et si toi après 4 visionnages tu trouves que Marié faisait parti des meilleurs, je suis pas d’accord avec toi mais je respecte ton avis :)
Après pour le reste de ton message, je partage ton avis (même si je comprends pas trop pourquoi tu parles des sochaliens, c’est un peu le cas partout les sauts d’humeurs en fonction des résultats…)
Je pense aussi qu’il faut comprendre la déception des gens, après un très bon match à Orléans, on s’attendait au même visage pour la première à domicile…
Goldencoast

Message par Goldencoast »

Allez on va être indulgent c’est le,2e match sous une canicule terrible. Je suis très déçu j’attendais beaucoup mieux suite au 1e match j’ai l’impression de revivre l’une des deux dernières saisons.
Bon si déjà faire un match nul est une contre perf alors ça va.
Victoire indispensable au stade Briochin si on veut accrocher le bon wagon quelque chose me dis que devant ça va pédaler vite et qu’ils vont pas nous attendre.
Restons calme et buvons frais ::d
PAB

Message par PAB »

C'est peut-être moi mais je trouve que depuis le stade on ressent plus la justesse des choix de Marié dans son intelligence de jeu ça peut donner des avis divergents si on voit le match à la TV ou au stade sur le joueur.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Du même avis. Sans être brillant (personne ne l'a été), il a été le plus juste dans un milieu de terrain où HVR et Ndezi on été complètement dépassés!
Baduld

Message par Baduld »

Je serais malhonnête de reprocher à Marié son manque d’activité, à chaque match il court, se donne à 200%, et je pense qur si on regarde sa DATA ça doit être un des joueurs de l’effectif qui court le plus.

En revanche, ce que je lui reproche, c’est son manque de justesse technique et le fait qu’il court pas mal dans le vide malheureusement…

Après bien sûr ce n’était pas le seul à être loin du niveau attendu vendredi dernier, Ndezi a été beaucoup trop nonchalant , HVR trop discret…

Il faut espérer que l’équipe montre un meilleur visage à St-Brieuc ! Après avoir exclamé haut et fort qu’on jouait la montée, et d’avoir montrer un visage aussi séduisant à Orléans, on se doit de faire bien mieux !
jacou

Message par jacou »

HVR avait deja bien baisse de niveau en fin de saison!
patou21

Message par patou21 »

En même temps c’est un piston gauche, jamais un relayeur… c’est une lubie de Ridira. Pour moi il n’a pas les qualités pour jouer dans le cœur du jeu.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

patou21 a écrit : lun. 18 août 2025 07:40 En même temps c’est un piston gauche, jamais un relayeur… c’est une lubie de Ridira. Pour moi il n’a pas les qualités pour jouer dans le cœur du jeu.
Il n'a pas les qualités athlétiques pour jouer piston.
Tous les supporters du Mans disaient qu'il n'était pas exceptionnel en latéral et que son talent s'exprimait mieux en milieu de terrain.
Il faut une saison complète en tant que milieu relayeur à l'issu de laquelle il est élu joueur de l'année sur le site officiel du DFCO et par le Dijon Show.

Mais en fait c'est pas son poste, juste une lubie du coach ?
patou21

Message par patou21 »

Il a joué toute sa carrière latéral gauche jusqu’à maintenant, sauf avec Ridira.

Je sais qu’il a été élu joueur de la saison, j’ai le droit d’être en désaccord avec ça. Pour moi sa saison dernière est surcotée, les gens ont beaucoup retenu ses jolis buts mais en réalité il ne fait pas une saison transcendante.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

patou21 a écrit : lun. 18 août 2025 09:16 Il a joué toute sa carrière latéral gauche jusqu’à maintenant, sauf avec Ridira.
Ne pas jouer latéral gauche était une condition qu'il avait posé lors de son recrutement ici. Il a quitté Le Mans car là-bas, il occupait ce poste qu'il n'aime pas.
Répondre