[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par Baduld »

Licornucopien a écrit : sam. 17 mai 2025 21:57 Après réflexion en si il y a un monde où il accepte un salaire cohérent avec la grille qu'appliquer désormais le club, alors pourquoi pas...
Je ne vois pas pourquoi on devrait davantage s'enthousiasmer de recruter un joueur qui a 29 ans a fait une seule bonne saison en N2 par rapport a un joueur de 34 ans qui a performé régulièrement en ligue 2 et notamment avec nous (12 buts sur la saison de la descente, personne d'autres fait aussi bien cette saison en National).

D'autant qu'il me semble que son style de jeu serait parfaitement compatible avec ce que Ridira essaie de mettre en place. Techniquement il serait largement au dessus du lot en National. Par contre physiquement je ne sais pas où il en est...
Car le joueur de 29 ans à une seule bonne saison en N2 est sur une dynamique ascendante, tandis que Le Bihan est sur une dynamique descendante depuis son départ de l'AJA.

Et j'ai pas oublié sa 1ère saison au DFCO quand il était en total méforme physique (ce qui avait provoqué la colère de Garande), la on a pas le temps avec ça en N1.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius

Message par fabius »

Des fois, je me dis que le mal est profond, y compris chez les supporters, dans ce club.
Quelle riche idée ! Faisons revenir une vieille gloire, qui jouait de moins en moins à Caen, lanterne rouge de L2, et avec qui on est déjà descendu. Dont les stats sur la saison écoulée, en championnat, sont de... 1 passes décisive ! Ouah !

Et le pire, c'est qu'il y aurait surement plein de monde pour trouver l'idée bonne. En, face, on a un attaquant de N2 qui a été repositionné en 9 cette saison, qui a connu un début de carrière compliqué du fait d'un parcours haché et d'une grosse blessure, et qui explose à son nouveau post. Et qui marque des buts tout sauf facile à mettre.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Non, mais Le Bihan, il est cramé de chez cramé. Si c'est pour avoir un Schur bis (bonne mentalité mais qui n'a plus le niveau), ce n'est pas intéressant.

Le club n'a pas à vocation d'être la terre d'accueil des joueurs cramés. Il faut continuer à construire l'effectif avec intelligence.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Le championnat de National 2025-2026 débutera le vendredi 8 août 2025 pour s'achever le vendredi 15 mai 2026.
La fin des matchs allers aura lieu le vendredi 16 janvier 2026, tandis que les barrages Ligue 2 / National se disputeront les mardi 19 mai (aller) et dimanche 24 mai 2026 (retour)
Likoma

Message par Likoma »

Cette page ne s'ouvre pas ! 🤔😉
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : dim. 18 mai 2025 21:12
je le met la, le 18 buts de Domingues en N2 hier

https://x.com/ASCannes1902/status/19237 ... l-2-914019
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : dim. 18 mai 2025 21:48
Likoma a écrit : dim. 18 mai 2025 21:12
je le met la, le 18 buts de Domingues en N2 hier

https://x.com/ASCannes1902/status/19237 ... l-2-914019
J'avoue que celui là donne envie de s'enthousiasmer :]
appo1972

Message par appo1972 »

Volée magnifique à la Benjamin Jannot (ou Florian Jarjat)! Mais j'avoue préférer le but si collectif à 8 passes de Parsemain ...
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

appo1972 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:52 Volée magnifique à la Benjamin Jannot (ou Florian Jarjat)! Mais j'avoue préférer le but si collectif à 8 passes de Parsemain ...
Voilà deux joueurs n'ayant pas fait des étincelles.
Cette année est la bonne
appo1972

Message par appo1972 »

Tout à fait! Voila bien pourquoi je préfèrerai toujours les buts collectifs à ce genre d'exploit sans suite ...
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Enfin jarjat avait l'excuse d'être latéral mais défendais pas mieux.
Cette année est la bonne
fabius

Message par fabius »

Ne mélangeons pas tout. On a regardé de près la saison de Domingues, et au-delà de ce but, il est évident qu'il de grosses qualités de finisseur. C'est souvent à une touche, aussi, ça hésite pas, ça frappe.
Et dans la construction du jeu, il a aussi des qualités.
Le nombre de buts marqués est aussi un signe intéressant. Il ne marque pas seulement un beau but de temps en temps, il plante régulièrement.
Alors, il doit être en confiance, j'espère qu'il le sera tout autant, il est servi par un jeu assez offensif, mais un but peut être à la fois collectif, bien amené, et bien fini aussi. C'est pas l'un ou l'autre.
Cette année, on a manqué d'un mec efficace devant les buts. Pas mal de sup' se sont plaint de l'animation offensive, moi j'ai surtout vu un paquet de match où on parvenait à créer la situation (pas l'occasion, mais la situation), mais ça ne va pas plus loin. Il y a des matchs où on a beaucoup centré par exemple, mais tu avais jamais personne au bon endroit dans la surface. On peut espérer un attaquant qui joue ce rôle là, et la perception sur l'animation offensive pourrait alors fortement changer si tu as un mec à la finition.
Par ailleurs, concernant Domingues, en plus de ses buts en championnat, il en a marqué un paquet en CDF, une dizaine je crois, et parmi ces buts, il a du marqué 3 fois contre des équipes de L2.
Pour Ntamack, on a aussi un peu de recul, il a des qualités qui lui permettent de viser à termes au moins la L2, d'ailleurs quand on l'a recruté c'était aussi dans l'optique de la L2 au cas où. C'est plus un attaquant de profondeur, qui provoque, qui fait des appels, et qui semble être bon finisseur aussi.
pandora

Message par pandora »

Oui effectivement beaucoup de situations offensives dans les surfaces adverses cette année mais peu de buts, faute à la non présence d'un "Renard" des surfaces, quelq'un qui fait les bons appels et sait se placer, peut être que Domingues sera cet homme la, sur ce que j'ai vu il a le jeu pour nous amener un plus, quand à Ntamak c'est un jeune joueur à fort potentiel qui est dans un autre registre puisque c'est un joueur de profondeur qui va très vite, qui élimine son défenseur et qui peut se déplacer sur tout le front de l'attaque
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : lun. 19 mai 2025 18:11 Oui effectivement beaucoup de situations offensives dans les surfaces adverses cette année mais peu de buts, faute à la non présence d'un "Renard" des surfaces, quelq'un qui fait les bons appels et sait se placer, peut être que Domingues sera cet homme la, sur ce que j'ai vu il a le jeu pour nous amener un plus, quand à Ntamak c'est un jeune joueur à fort potentiel qui est dans un autre registre puisque c'est un joueur de profondeur qui va très vite, qui élimine son défenseur et qui peut se déplacer sur tout le front de l'attaque
Oui offensivement on s'est clairement procuré plus de situation cette année que sur les trois saisons précédentes. J'ai trouvé que Barka a quand même amené un peu ce côté opportuniste / renard des surfaces dont on manquait dans l'effectif. Si avec Domingues on a une autre option dans ce registre c'est très bien.
Avec le système de jeu de Ridira on devrait également avoir un numéro 10 qui score presque autant que les deux attaquants et ça a pas été le cas. J'ai été déçu par Meyer mais sa blessure a bien tronqué sa saison. Je crois et j'espère que Lembezat va encore monter en puissance et avec une prépa complète il pourrait être l'homme de la situation a ce poste.
Répondre