[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Message par Zéraphin.Lampion »

patou21 a écrit : sam. 18 avr. 2026 21:38
Mais hier comment tu peux critiquer leurs manifestations de manière si provocatrice ? Tu sais que tes questions seront très mal perçues par tous les membres ici présents mais tu sais très bien ce que tu fais.
Ecoute moi aussi j'ai mal perçu le fait de prendre des fumis en plein match. Ce n'était à ce moment précis en aucun cas justifié, cette provocation. Et quand on me provoque, je fais pareil à ma façon.
Donc si mes questions gênent, tant mieux, je n'ai pas à prendre de gants avec ceux qui ont décidé cette action du cracage.
Et elles gênent tellement mes questions, qu'elles n'auront pas de réponses, il faut un peu de courage pour cela.
C'est plus facile de dire "oui mais nous gnagnagna on chante à Concarneau ou à Vesoul"
Zéraphin.Lampion

Heureusement que les LB sont là pour mettre de l’ambiance chez nous et en déplacement, je respecterai toujours ces mecs qui font tant de sacrifices pour leur club de foot malgré les descentes successives.
Heureusement oui et non.
Si il n'y avait que les bons côtés oui mais c'est un tout, il y a aussi les mauvaises actions (des « embrouilles » qui font du mal à notre image, comme tu dis).
Après moi je n'ai pas ton âge, j'ai donc connu un foot d'avant sans trop de pognon, de business, avec des joueurs qui restaient fidèles à leur clubs, des tribunes populaires debout où l'on chantait avec des supporters adverses pas loin.
Des indispensables il n'y en avait pas et je crois qu'aujourd'hui il n'y en a pas non plus.
La cohabitation avec les LB en particulier et les ultras en général est possible mais il faut que chacun y mette du sien.
NicoLB

Message par NicoLB »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 21:46
Mais hier comment tu peux critiquer leurs manifestations de manière si provocatrice ? Tu sais que tes questions seront très mal perçues par tous les membres ici présents mais tu sais très bien ce que tu fais.
Ecoute moi aussi j'ai mal perçu le fait de prendre des fumis en plein match. Ce n'était à ce moment précis en aucun cas justifié, cette provocation. Et quand on me provoque, je fais pareil à ma façon.
Donc si mes questions gênent, tant mieux, je n'ai pas à prendre de gants avec ceux qui ont décidé cette action du cracage.
Et elles gênent tellement mes questions, qu'elles n'auront pas de réponses, il faut un peu de courage pour cela.
C'est plus facile de dire "oui mais nous gnagnagna on chante à Concarneau ou à Vesoul"
Tu dois souffrir soit d’un sacré déficit de confiance en toi, soit d’un ego surdimensionné qu’il serait urgent de dégonfler pour prendre un craquage de stroboscopes (et non pas de fumigènes) comme une provocation envers ta petite personne. ;)
Il n’est d’ailleurs pas intellectuellement juste de dire que tu as « pris » un fumigène. Ta visibilité a été tout au plus réduite par la fumée, mais tu n’as rien pris du tout.

L’association n’a de comptes à rendre qu’à ses adhérents et au club qu’elle supporte.

Je te propose de discuter de tout ça autour d’une bière (j’invite!) sous la tribune Nord avant le match contre Orléans. On verra bien si tu as autant de courage que tu prétends avoir et si tu fais preuve d’autant d’arrogance qu’avec un clavier entre les doigts.
Zéraphin.Lampion

NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 22:48
L’association n’a de comptes à rendre qu’à ses adhérents et au club qu’elle supporte.
Je ne pense pas être le seul à avoir été dérangé. Au fait, ça s'appelle juste le respect, je ne sais pas si tu connais.
Sinon moi aussi je pourrais ne pas respecter ton tifo, tu dirais quoi alors ?
je pourrais envoyer un mail à Deballon oui (bon ça ne changerait pas grand chose)
Par contre je suis toujours curieux de savoir le pourquoi de ce craquage, a quoi ça sert ? A part faire mousser la petite image des LB je ne vois pas. Ego surdimensionné tu dis ?

Tout vos trucs, il faut les faire en bonne intelligence. Doit y avoir moyen non ?
NicoLB

Message par NicoLB »

Je t’ai dit que je te répondrais volontiers autour d’une bière en avant match contre Orléans. Le dialogue en personne permet généralement d’avoir des échanges plus constructifs et qui aboutissent à une meilleure compréhension mutuelle car il a cette faculté de faire tomber les masques, notamment celui de l’arrogance et de l’irrespect, dont tu es le seul à avoir fait preuve durant cet échange.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 22:55
Je ne pense pas être le seul à avoir été dérangé. Au fait, ça s'appelle juste le respect, je ne sais pas si tu connais.
je pourrais envoyer un mail à Deballon oui (bon ça ne changerait pas grand chose)
Par contre je suis toujours curieux de savoir le pourquoi de ce craquage, a quoi ça sert ? A part faire mousser la petite image des LB je ne vois pas. Ego surdimensionné tu dis ?

Tout vos trucs, il faut les faire en bonne intelligence. Doit y avoir moyen non ?
Je ne veux pas parler a la place de Deballon mais je pense qu'il préfère perdre Zeraphin Lampion que les LB :]

Mais si tu n'apprécie pas l'animation des LB (ce qu'on peut éventuellement comprendre) pourquoi ne pas préférer un siège dans une autre tribune ?
YoB

Message par YoB »

Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 23:29

Je ne veux pas parler a la place de Deballon mais je pense qu'il préfère perdre Zeraphin Lampion que les LB :]

Mais si tu n'apprécie pas l'animation des LB (ce qu'on peut éventuellement comprendre) pourquoi ne pas préférer un siège dans une autre tribune ?
Et tous ces drapeaux, là, qui nous bouchent la vue, et tous ces gens qui se lèvent sur une occasion de but à la 88eme minute, c'est pénible tout ça ! :perv:

Ah m*rde, j'avais cru prendre un siège vers les Téméraires, mais je me retrouve vers les Lingon's ! :|

Soyons sérieux 2 minutes.
Des Zéraphin.Lampion il y en a pas mal en Tribune Nord : sympathiques, aimant le club, supporters, mais avec l'envie de voir le match comme dans leur divan.
C'est un spectacle VIVANT les gars, ça bouge, ça vibre, et parfois (pas à tous les matchs !), il y a un peu de brouillard pendant 1 minute 30 parce que c'est chouette. (Jeu de mot au passage :hehe: ) Avis totalement subjectif, évidemment !

Fin de ma parenthèse. Je vous laisse la suite... dans un autre sujet que DFCO - Sochaux peut être ?
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Je pense effectivement que tu dois prendre une place dans une autre tribune. Je suis en est central en goût du vin et mes voisins de devant ne me supporte plus parce que je gueule et j'encourage. L'année prochaine je vais changer de place car je ne supporte plus leur gueule. Si les lingons te derange. Change de tribune. Perso je trouve que craquer un fumigène fait partie de l'ambiance stade du moment où il le font en bonne intelligence.
Cette année est la bonne
Ptipal

Message par Ptipal »

En fait Zeraphion lampion, c'est le Voldrim de l'ancien forum...
patou21

Message par patou21 »

Mais moi je pense que c’est volontairement un troll, c’est pas possible d’avoir des avis comme ça…
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 18 avr. 2026 18:34
Oui je sais je suis encore à contre courant à poser des questions qui fâchent :ghee:
Pour toi, ce sont des questions qui fâchent. Pour la majorité de ce forum, ce sont des questions irrespectueuses et mal venues.

Tu nous parle du "c'était mieux avant", mais c'est vrai c'était tellement mieux le drame du Heysel dans les années 80 :amen:

j'ai pris l'évènement majeur mais des soucis entre supporters dans les années 80 et début90, les exemples sont légions et bien plus nombreux qu'aujourd'hui comme la chasse aux juifs de certaines sections du PSG. Haaaaaaa le bon vieux foot d'avant :coeur:
baleine21

Message par baleine21 »

Je trouve les fumigènes agréables dans un stade. Ça contribue à l’ambiance. Il faut juste faire attention à la dangerosité….

En tous cas bravo les LB.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Gros_toni

Message par Gros_toni »

Je ne pense pas être le seul à avoir été dérangé.
Bah... apparemment si vu que t'es le seul à nous faire une tempête émotionnelle pour avoir eu les yeux qui piquaient pendant 60 secondes.
😘
Terbas

Message par Terbas »

NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 17:02
Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:22
NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:09
Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.

Bravo pour l'ambiance en Nord. Retour de pas mal de gens qu'on avait plus vu depuis un moment. Ça commence à ressembler à une vraie ambiance de foot.

Bravo aux Lingons pour le tifo. Superbe inspiration et énorme boulot pour un résultat au top. Au moins sur ce point on a vraiment mais vraiment rien à envier à nos voisins régionaux.

Pourvu que ça dure.

PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...
Merci pour ces compliments. :super:
Ça a été un taff titanesque de la part de plusieurs dizaines de personnes pendant des centaines d’heures et quelques nuits blanches pour réaliser un tifo de cette envergure.
Pour couronner le tout, nous avions invité Yves Jamait et sa famille au stade, qui ont semble-t-il apprécié la dédicace.

Je pense que l’ambiance d’hier rentre dans un top 10 des plus belles soirées passées à GG, il n’aura manqué qu’un but (Julio comment tu peux louper cette tête…). Espérons que ces supporters occasionnels ont désormais l’envie de revenir et que cela enclenchera un nouveau cycle et un renouveau en termes d’affluence et d’ambiance au stade
Je serais curieux de voir la préparation d'un tel tifo. Il faut quand même quelques m² de dispo pour faire ça !
C'est du DIY complet ? Il devient quoi après le tifo ?
C’est du DIY (Do It Yourself = fait par nous-mêmes) à 100%, de la conception graphique à la réalisation, en passant par son financement, son stockage et son déploiement.
C’est d’ailleurs un des fondamentaux de la culture ultra (même si j’aurais beaucoup de choses à redire sur cette culture dont je ne partage pas ou plus 100% des valeurs), cette volonté de réaliser soi-même les animations afin de démontrer un certain dévouement à notre club. C’est une véritable épreuve logistique et humaine.

Effectivement, il faut quelques m2 de dispo (le tifo d’hier faisait 1500m2 + une banderole de 160m2) et pour ça il faut savoir dédoubler d’ingéniosité et de débrouillardise.

Et après ça, un tifo finit à la poubelle. Des mois de préparation pour quelques minutes d’exposition, et des souvenirs à vie
Félicitations pour ce magnifique tifo qu'on ne reverra " Jamait ".
pandora

Message par pandora »

Note Modérateur : ce sujet est fermé merci de vous reporter vers le sujet Valenciennes - Dijon FCO, je tiens à rappeler que tout hors sujet ou autres polémiques stériles seront immédiatement modérées par les administrateurs du forum, Merci de votre compréhension
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Verrouillé