[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0
Bon point pour les deux équipes ce soir. On a dominé la première mi-temps et eux la deuxième… aux points ils sont peut-être légèrement devant mais nul plutôt logique malgré tout.
Tavares et Domingues font leur match mais on ne peut plus être surpris de leur maladresse, je le disais avant le match que c’était notre point faible l’attaque.
Très gros match du milieu de terrain Barreto, Marié, Chouchane. Mention spéciale à Quentin Bernard qui a réalisé un match énorme !
Tavares et Domingues font leur match mais on ne peut plus être surpris de leur maladresse, je le disais avant le match que c’était notre point faible l’attaque.
Très gros match du milieu de terrain Barreto, Marié, Chouchane. Mention spéciale à Quentin Bernard qui a réalisé un match énorme !
14 500 d'après le CM du club dijonnais, entendu sur ffftv YouTubealex a écrit : ven. 17 avr. 2026 23:58 Quelle était l'affluence officielle ce soir ? On n'a pas eu de nombre donné par le speaker.
ça fait même plusieurs journées que l'on n'a pas les affluences des dernières journées, même sur le site footamateur...
Edit : officiellement 14 520
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Quelques très bonnes nouvelles prise auprès des joueurs blessés : Yanis Barka et Adel Lambezat doivent reprendre avec le groupe en début de semaine et être opérationnel pour la réception de Châteauroux ! Paul Belon devrait pouvoir faire les deux derniers matchs ! Ben chayel Hamada est sorti par précaution à voir avec l'imagerie et l'avis médical ! 
Ce partage des points à Gaston-Gérard dans une soirée intense en tribunes voit Dijon se rapprocher du Graal. Cinq points suffiront pour garantir la montée, neuf pour soulever le trophée
https://ledijonshow.fr/post/dfco-0-0-so ... r-en-haut/

Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Bravo pour l'ambiance en Nord. Retour de pas mal de gens qu'on avait plus vu depuis un moment. Ça commence à ressembler à une vraie ambiance de foot.
Bravo aux Lingons pour le tifo. Superbe inspiration et énorme boulot pour un résultat au top. Au moins sur ce point on a vraiment mais vraiment rien à envier à nos voisins régionaux.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...
Bravo pour l'ambiance en Nord. Retour de pas mal de gens qu'on avait plus vu depuis un moment. Ça commence à ressembler à une vraie ambiance de foot.
Bravo aux Lingons pour le tifo. Superbe inspiration et énorme boulot pour un résultat au top. Au moins sur ce point on a vraiment mais vraiment rien à envier à nos voisins régionaux.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...
-
Licornucopien
Très bonnes nouvelles effectivement même si dans le meilleur des mondes on aura fait en sorte d'avoir bien limité les enjeux de ces deux dernières rencontresLikoma a écrit : sam. 18 avr. 2026 07:34 Quelques très bonnes nouvelles prise auprès des joueurs blessés : Yanis Barka et Adel Lambezat doivent reprendre avec le groupe en début de semaine et être opérationnel pour la réception de Châteauroux ! Paul Belon devrait pouvoir faire les deux derniers matchs ! Ben chayel Hamada est sorti par précaution à voir avec l'imagerie et l'avis médical !![]()
Super ces discussions ! Sinon c'est sympa de se plonger dans des annalesGros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Pourvu que ça dure.
Merci pour ces compliments.Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Pourvu que ça dure.
Ça a été un taff titanesque de la part de plusieurs dizaines de personnes pendant des centaines d’heures et quelques nuits blanches pour réaliser un tifo de cette envergure.
Pour couronner le tout, nous avions invité Yves Jamait et sa famille au stade, qui ont semble-t-il apprécié la dédicace.
Je pense que l’ambiance d’hier rentre dans un top 10 des plus belles soirées passées à GG, il n’aura manqué qu’un but (Julio comment tu peux louper cette tête…). Espérons que ces supporters occasionnels ont désormais l’envie de revenir et que cela enclenchera un nouveau cycle et un renouveau en termes d’affluence et d’ambiance au stade
Niveau ambiance fréquentant ce stade depuis les années 80 , c'était top 10 hier soir cela n'avait rien à envier aux ambiances ligue 1, les sochaliens (toujours aussi objectif) sur les réseaux sociaux disent qu'ils ont gagné la bataille des tribunes, ben objectivement je n'ai pas trouvé j'ai beaucoup entendu les dijonnais ( bravo aux lingons) le public à bien suivi également
Les sochaliens à part quelques " aux armes" marseillais, ce n'était pas transcendant
Les sochaliens à part quelques " aux armes" marseillais, ce n'était pas transcendant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Pour ajouter un compliment aux compliments, je félicite le niveau des encouragements et des chants pendant ces 96 minutes, sans faiblir !NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:09Merci pour ces compliments.Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...![]()
Ça a été un taff titanesque de la part de plusieurs dizaines de personnes pendant des centaines d’heures et quelques nuits blanches pour réaliser un tifo de cette envergure.
Pour couronner le tout, nous avions invité Yves Jamait et sa famille au stade, qui ont semble-t-il apprécié la dédicace.
Je pense que l’ambiance d’hier rentre dans un top 10 des plus belles soirées passées à GG, il n’aura manqué qu’un but (Julio comment tu peux louper cette tête…). Espérons que ces supporters occasionnels ont désormais l’envie de revenir et que cela enclenchera un nouveau cycle et un renouveau en termes d’affluence et d’ambiance au stade
Pas de chants insultants, seulement engagés à porter l'équipe.
Et si, lors la dernière rencontre entre les 2 clubs à GG, on s'était clairement fait "bouffer" par les chants sochaliens, hier soir, depuis la Tribune Nord, impossible d'entendre les jaunes et bleus.
Ce n'est peut-être pas le cas depuis d'autres tribunes, mais je félicite encore les Lingon's pour tout ce boulot et toute cette énergie !
- Chad la moutarde
Effectivement, on ne peut que féliciter les LB12 qui ont été incroyables. J'étais sous le tifo donc je ne l'avais pas vu mais en regardant en rentrant chez moi, il est incroyable.
Quelque chose qui m'a fait plaisir aussi: beaucoup de monde avec le maillot du club. Le "tous en rouge" a vraiment bien pris. C'était incroyable.
Quelque chose qui m'a fait plaisir aussi: beaucoup de monde avec le maillot du club. Le "tous en rouge" a vraiment bien pris. C'était incroyable.
-
Licornucopien
Je serais curieux de voir la préparation d'un tel tifo. Il faut quand même quelques m² de dispo pour faire ça !NicoLB a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:09Merci pour ces compliments.Gros_toni a écrit : sam. 18 avr. 2026 09:33 Bravo aux dijonnais de s'être mobilisés pour ce match. Un stade très majoritairement rouge et honnêtement on ne s'y attendait pas forcément. Espérons que ça lance un engouement pour les 2 derniers matchs et pour la saison prochaine.
Pourvu que ça dure.
PS: petite dédicace aux Soch croisés dans le tram. Des discussions sympas entre voisins. On était tous contents du résultat et on s'est souhaité de se retrouver l'an prochain. Preuve en est que tous les jaunes et bleus n'avaient pas l'envie d'avoir des relations annales avec nous...![]()
C'est du DIY complet ? Il devient quoi après le tifo ?
- Chad la moutarde
Si le club est bon dans la com', il faudra réclamer le même engouement pour une montée définitive contre Châteauroux si tel est l'enjeu de ce match!
- alex
- Administrateur du site
En effet, sous le tifo, on ne voyait rien. Mais une fois rentré, en regardant les photos, le tifo était incroyable !Chad la moutarde a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:21 Effectivement, on ne peut que féliciter les LB12 qui ont été incroyables. J'étais sous le tifo donc je ne l'avais pas vu mais en regardant en rentrant chez moi, il est incroyable.
Beaucoup de monde en rouge, et j'espère que ça fédérera un nouveau public pour la saison prochaine, c'est surtout ça le plus important.
J'ai aimé l'attitude de tous les dijonnais qui ne sont pas entrés dans la provocation dans les insultes des supporters Sochaliens dans le parcage, surtout les Lingon's, où cela peut parfois dégénérer.
Quant au tifo et aux autres, les Lingon's devraient ouvrir un musée des tifos pour les exposer, tellement ils sont magnifiques à chaque fois qu'il y en a un dans la tribune !
Pour moi, un tifo, cela fait partie de l'art. Les personnes peuvent expliquer leur préparation, leur réussite, leur contrainte, et surtout les exposer au plus grand nombre, pour se souvenir et montrer l'évolution du club et du groupe de supporters !
Un bon match nul pour les deux équipes, il fallait s’attendre à ce résultat, même si l’on peut avoir quelques regrets avec les ratés de Tavares et Domingues.
À 4 journées de la fin, on peut déjà souligner l’énorme travail de la nouvelle direction et de Ridira. Quel groupe construit, avec un mix expérience-jeunesse, des jeunes du centre qui sont sécurisés et qui jouent, et des joueurs qui proviennent de N2 qui se sont adaptés à vitesse grand V. Il faudra garder la même politique en L2, avec ces personnes-là à la tête du club, ça continuera de fonctionner.
Mention spéciale à Bernard, qu’il va falloir remplacer cet été, et ça ne sera pas la tâche la plus simple. C’est le meilleur défenseur de N1 à mes yeux, il est infranchissable.
Et pour finir, quel plaisir de retrouver ces ambiances dans notre stade… ça rappelle la bonne époque!!
À 4 journées de la fin, on peut déjà souligner l’énorme travail de la nouvelle direction et de Ridira. Quel groupe construit, avec un mix expérience-jeunesse, des jeunes du centre qui sont sécurisés et qui jouent, et des joueurs qui proviennent de N2 qui se sont adaptés à vitesse grand V. Il faudra garder la même politique en L2, avec ces personnes-là à la tête du club, ça continuera de fonctionner.
Mention spéciale à Bernard, qu’il va falloir remplacer cet été, et ça ne sera pas la tâche la plus simple. C’est le meilleur défenseur de N1 à mes yeux, il est infranchissable.
Et pour finir, quel plaisir de retrouver ces ambiances dans notre stade… ça rappelle la bonne époque!!