Oui ça sent le bon coup mais BELLON a quand même 6 ans de plus et la maturité qui va avec, Bargain s'est peut-être plus pour l'avenir, il faudra qu'il s'approprie le niveau déjà le Gap entre N2 et ligue 2 est important, c'était moins le cas pour Bellon qui était un très bon joueur en N2 avant de monter d'un cranLe Squale a écrit : ven. 29 mai 2026 15:45 BARGAIN, ça sent le bon coup comme BELLON l'an dernier non ?
[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Oui mais à un poste plus concurrentiel quand même. Si je devais faire une hiérarchie aujourd'hui je mettrais trois joueurs devant lui et en cas de d'absence de Bernard c'est sans doute Lacroix qui tiendrait le poste. Donc je ne m'attends pas à ce qu'il joue autant, mais sur le papier c'est un jeune intelligent qui a tout pour réussir plus haut. Attention : Bellon avait quelque chose comme 150 matchs de N2 dans les pattes (et 25 ans) quand il s'est imposé à Dijon. Bargain n'en a que 18.Le Squale a écrit : ven. 29 mai 2026 15:45 BARGAIN, ça sent le bon coup comme BELLON l'an dernier non ?
Je me pose la question est-ce qu'il aurait put croiser Bernard lors de ses années Brestoise ??
Ils étaient ensemble au club en 2018-2019. Mais l'un avait 12 ans quand l'autre en avait 28 hahahaLikoma a écrit : ven. 29 mai 2026 21:34 Je me pose la question est-ce qu'il aurait put croiser Bernard lors de ses années Brestoise ??
En fait il a 20 ans et demi....COYS21 a écrit : ven. 29 mai 2026 17:23Oui mais à un poste plus concurrentiel quand même. Si je devais faire une hiérarchie aujourd'hui je mettrais trois joueurs devant lui et en cas de d'absence de Bernard c'est sans doute Lacroix qui tiendrait le poste. Donc je ne m'attends pas à ce qu'il joue autant, mais sur le papier c'est un jeune intelligent qui a tout pour réussir plus haut. Attention : Bellon avait quelque chose comme 150 matchs de N2 dans les pattes (et 25 ans) quand il s'est imposé à Dijon. Bargain n'en a que 18.Le Squale a écrit : ven. 29 mai 2026 15:45 BARGAIN, ça sent le bon coup comme BELLON l'an dernier non ?
C'est sûr qu'il y a du beau monde en charnière centrale, mais il aura sans doute du temps de jeu dans la saison, surtout si on passe quelques tours de coupe !
Il parlait du nombre de matchs joués en N2 je pense… seulement 18.
Oui, ce qui est plus semblable à Dupont qu'à Bellon à son arrivée chez nous. Mais il est quand même plus âgé que Loris, a fait un centre de formation plus prestigieux de 12 à 19 ans et a joué contre des Barcelone et Leverkusen, même chez les jeunes, ça compte dans l'expérience du haut niveau quand même.patou21 a écrit : sam. 30 mai 2026 00:58 Il parlait du nombre de matchs joués en N2 je pense… seulement 18.
L'excellente nouvelle du soir :
https://x.com/MohamedTERParis/status/20 ... 3647005728
Ah ok... autant pour moipatou21 a écrit : sam. 30 mai 2026 00:58 Il parlait du nombre de matchs joués en N2 je pense… seulement 18.
COYS21 a écrit : dim. 31 mai 2026 22:50 L'excellente nouvelle du soir :
Le Puy, va nous maudire
Je ne le connais pas assez pour juger. Mais un pari de plus.
C'est pas un pari comme on l'entend souvent, à savoir "le joueur n'est pas prêt pour aller en Ligue 2". Il l'est. C'est un bon joueur de National encore jeune et c'est grosso modo le mieux que l'on puisse espérer. On perd Diallo (22 ans) on récupère Bouleghcha (23 ans) deux joueurs aux profils très semblables, c'est juste que Diallo jouait dans la meilleure défense de N1 et pouvait se projeter avec bien plus de sérénité... moi je signe des deux mains si je suis Fauvel !
On n'aura ni Vargas, ni Zabi, ni Paquiez. Il faut se faire une raison et comprendre ce que c'est, le DFCO en 2026. D'ailleurs, au sens strict du terme, même si on recrutait un joueur de Ligue 2 ou de Ligue 1 ça resterait un pari à ce compte-là !
On n'aura ni Vargas, ni Zabi, ni Paquiez. Il faut se faire une raison et comprendre ce que c'est, le DFCO en 2026. D'ailleurs, au sens strict du terme, même si on recrutait un joueur de Ligue 2 ou de Ligue 1 ça resterait un pari à ce compte-là !
oui enfin ça ressemble surtout à un second choix , on a entendu passer les noms de CHABANE et MEYNADIER, joueurs jouant régulièrement en ligue 2, pour se retourner vers un joueur jouant en national pas un mauvais joueur certes technique et offensif avec une belle qualité de passes, mais qui pour moi manque un peu de densité athlétique quand il y a de l'intensité et qu'il faut aller au charbon... bref si c'est pour prendre un joueur de N1 autant prendre Mouton d'orléans qui est plus jeune et pour moi plus prêt pour la ligue 2COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 01:04 C'est pas un pari comme on l'entend souvent, à savoir "le joueur n'est pas prêt pour aller en Ligue 2". Il l'est. C'est un bon joueur de National encore jeune et c'est grosso modo le mieux que l'on puisse espérer. On perd Diallo (22 ans) on récupère Bouleghcha (23 ans) deux joueurs aux profils très semblables, c'est juste que Diallo jouait dans la meilleure défense de N1 et pouvait se projeter avec bien plus de sérénité... moi je signe des deux mains si je suis Fauvel !
on va voir s'il vient mais en concurrence à Obongo pas sur que Bouleghcha soit titulaire , en tout cas il ne l'était pas avant que Goumot parte à Rouen
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Oui c’est certainement un second choix car on ne peut pas faire Meynadier apparemment.
Il a effectivement été remplaçant la moitié de la saison au Puy, un promu de N2, donc il me parait prétentieux de le penser au niveau L2.
J’aurais aussi préféré Mouton (même âge) qui a 2 saisons titulaires à ce niveau (et non 1/2 saison) même si cela serait un pari aussi malgré tout.
Il a effectivement été remplaçant la moitié de la saison au Puy, un promu de N2, donc il me parait prétentieux de le penser au niveau L2.
J’aurais aussi préféré Mouton (même âge) qui a 2 saisons titulaires à ce niveau (et non 1/2 saison) même si cela serait un pari aussi malgré tout.
On n'aurait jamais pu faire Meynadier sans qu'il soit libéré par Bastia et visiblement c'est pas le but du Sporting. Comme Chabane, qui va frôler le million assez facilement
et eux aussi auraient été des paris, ils n'ont pas bien joué en Ligue 2 si on va en ce sens. Là où Bouleghcha, en plus d'être pratiquement le même joueur que Diallo, est sur une trajectoire croissante et super intéressante. Un joueur qui aurait pu avoir sa place au LOSC dans d'autres conditions....
De son côté Obongo je l'aime beaucoup mais il n'a pas joué tant que Moco et Diallo n'étaient pas blessés en première partie de saison. En deuxième partie de saison il a fallu que Khatir soit écarté et Diallo repositionné à droite MAIS AUSSI Lacroix réquisitionné dans l'axe et Hamada blessé pour revoir Obongo apparaître... Pourtant, vous avez vu son niveau ? Pour vous, il a pas les épaules pour qu'on lui donne au moins une chance en Ligue 2 ? Bouleghcha présente 10 fois plus de certitudes.
De son côté Obongo je l'aime beaucoup mais il n'a pas joué tant que Moco et Diallo n'étaient pas blessés en première partie de saison. En deuxième partie de saison il a fallu que Khatir soit écarté et Diallo repositionné à droite MAIS AUSSI Lacroix réquisitionné dans l'axe et Hamada blessé pour revoir Obongo apparaître... Pourtant, vous avez vu son niveau ? Pour vous, il a pas les épaules pour qu'on lui donne au moins une chance en Ligue 2 ? Bouleghcha présente 10 fois plus de certitudes.