[26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Chad la moutarde

Re: [26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 0-1

Message par Chad la moutarde »

bartatac a écrit : ven. 20 mars 2026 21:45 Victoire convainquante de Sochaux
surtout Aubagne a joué une bonne partie du match avec un joueur de champ en gardien!
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

COYS21 a écrit : ven. 20 mars 2026 21:47
patou21 a écrit : ven. 20 mars 2026 18:35
pandora a écrit : ven. 20 mars 2026 14:26 Qu'il se plaigne de la main dans la surface je comprends, par contre qu'il réclame un rouge parce que Diallo tape dans le ballon après coup de sifflet, je trouve ça abusé surtout que sur plusieurs actions l'arbitre à été clément avec ses joueurs ne sortant pas de jaune, je pense de mémoire a une énorme faute sur Domingues et une ou 2 sur Hamada plus que limite
Pour moi il y a plus rouge pour Diallo que penalty. Je vois tout le monde sur les réseaux dire qu’il y a penalty mais franchement c’est dur de siffler là-dessus, la main est très décollée mais le joueur qui frappe est très près… par contre le rouge n’aurait pas été immérité. Diallo n’est pas très malin sur le coup.
Nulle part dans les lois du jeu il n'est écrit que la main doit être volontaire pour siffler faute. Si le bras est décollé du corps (surtout si haut) et que la trajectoire du ballon est déviée, c'est faute n'importe où sur le terrain. Donc dans la surface aussi.

Pas si le joueur adverse qui tire et que le "fautif de la main" en question est trop proche pour faire le moindre mouvement.
COYS21

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : ven. 20 mars 2026 21:53
COYS21 a écrit : ven. 20 mars 2026 21:47
patou21 a écrit : ven. 20 mars 2026 18:35
pandora a écrit : ven. 20 mars 2026 14:26 Qu'il se plaigne de la main dans la surface je comprends, par contre qu'il réclame un rouge parce que Diallo tape dans le ballon après coup de sifflet, je trouve ça abusé surtout que sur plusieurs actions l'arbitre à été clément avec ses joueurs ne sortant pas de jaune, je pense de mémoire a une énorme faute sur Domingues et une ou 2 sur Hamada plus que limite
Pour moi il y a plus rouge pour Diallo que penalty. Je vois tout le monde sur les réseaux dire qu’il y a penalty mais franchement c’est dur de siffler là-dessus, la main est très décollée mais le joueur qui frappe est très près… par contre le rouge n’aurait pas été immérité. Diallo n’est pas très malin sur le coup.
Nulle part dans les lois du jeu il n'est écrit que la main doit être volontaire pour siffler faute. Si le bras est décollé du corps (surtout si haut) et que la trajectoire du ballon est déviée, c'est faute n'importe où sur le terrain. Donc dans la surface aussi.
Pas si le joueur adverse qui tire et que le "fautif de la main" en question est trop proche pour faire le moindre mouvement.
« Il y a faute si [...] un joueur touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné. »

Loi 12 du football.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune raison rationnelle n'explique que le coude de Vargas-Rios soit à la même hauteur de son épaule au moment du contact :)
Le Squale

Message par Le Squale »

bartatac a écrit : ven. 20 mars 2026 21:45 Victoire convainquante de Sochaux et nul de Rouen.
Le match du 17 avril va valoir très cher !!!!
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : ven. 20 mars 2026 23:20
bartatac a écrit : ven. 20 mars 2026 21:45 Victoire convainquante de Sochaux et nul de Rouen.
Le match du 17 avril va valoir très cher !!!!
Sans doute mais il y a déjà 3 matchs avant et 9 points à prendre. Si les deux équipes restent au coude a coude c' st sur que ce match aura presque un goût de final !
Baduld

Message par Baduld »

En vrai c'est plutôt une bonne nouvelle que Rouen commence à "flancher" vu que c'est la seule équipe du trio à avoir un match en plus.
ça nous offre maintenant 2 jokers grâce à notre avance de points, notre différence de buts et ce fameux match exempt pour les normands. On a tout pour accéder à la montée, le titre ça serait bien en plus, et il se jouera très probablement face à Sochaux en avril !
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Licornucopien a écrit : sam. 21 mars 2026 14:23 Sans doute mais il y a déjà 3 matchs avant et 9 points à prendre. Si les deux équipes restent au coude a coude c' st sur que ce match aura presque un goût de final !
Orléans le goût de final, Sochaux le goût de finale. :)
patou21

Message par patou21 »

Je pense qu’Orléans n’aura plus rien à jouer en venant chez nous à la dernière journée, peut-être que nous non plus d’ailleurs.
Répondre