[26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, jeudi 19 mars à 19h

Message par Zéraphin.Lampion »

Aka si Ridira reste sur sa logique. y a pas de raison qu'il en change.
Le 2ème gardien en tribune ça permet de prendre un joueur de champ supplémentaire à chaque match. L'ensemble du groupe est donc plus concerné.
COYS21

Message par COYS21 »

appo1972 a écrit : mer. 18 mars 2026 18:44 L'entraîneur de QRM fait comme Ridira en ne retenant qu'un seul gardien pour avoir 5 remplaçants "terrain" sur le banc. Je ne comprends pas trop cette option prise par la plupart des entraîneurs de National. L'argument d'une solution de terrain en plus ne tient guère quand on regarde les matchs de la saison, on a à peu près systématiquement un joueur qui ne rentre pas ou qui rentre pour "gagner" quelques secondes dans les arrêts de jeu! Et il paraîtrait beaucoup plus rassurant de faire rentrer le gardien remplaçant sur le champ que de devoir improviser un gardien de fortune en cas de besoin. je n'y connais sans doute rien mais je ne comprends pas ce qui ressemble à un curieux mimétisme.
C'est bête mais même si un joueur rentre pour 1 minute dans les arrêts de jeu, c'est une troisième session utilisée par le staff et une occasion de casser le rythme quand ton équipe souffre. Il faut arrêter de croire à l'effet de mode et qu'on est tous plus forts que les coachs qui ont eu le mérite de se hisser à ce niveau professionnel (ou presque pour certains clubs), ils ont évidemment pesé le pour et le contre et se sont rendu compte que c'était la meilleure chose à faire. Aujourd'hui, on en parle tous parce que ça nous est arrivé pour la première fois depuis plus de 50 rencontres, mais le reste du temps c'est un atout non négligeable que d'avoir une 5e option.
patou21

Message par patou21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : mer. 18 mars 2026 18:52 Aka si Ridira reste sur sa logique. y a pas de raison qu'il en change.
Le 2ème gardien en tribune ça permet de prendre un joueur de champ supplémentaire à chaque match. L'ensemble du groupe est donc plus concerné.
Oui mais là je ne pense pas que le jeune Aka soit vraiment vu comme une solution de remplacement. Il est plutôt là par défaut j’imagine.
COYS21

Message par COYS21 »

Ylan Aka est systématiquement depuis plus d'un an le premier milieu de terrain à être sur la feuille de match si les pros ne sont pas disponibles. Il est même préféré à Dupont pour te donner une idée. C'est un joueur qui est très apprécié par le staff et qui en plus d'être n°8 a le mérite de pouvoir jouer latéral gauche. Les deux postes que couvre Hugo Vargas-Rios. Ce n'est pas un hasard, il est là pour le suppléer directement (lui ou Ndezi, en fonction du scénario).

J'ignore s'il signera pro un jour mais il est dans les chouchous du staff, c'est pas un joueur convoqué "par défaut".
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : mer. 18 mars 2026 18:13 Qu'est ce qu'il a foutu Khatir mdrr après un si bon match contre Aubagne pour ne même pas être convoqué c'est troublant
C'est la première fois que Ridira évoque le ramadan en conférence de presse et c'est l'aïd vendredi. Ça a peut-être un lien avec l'absence de Khatir ?
patou21

Message par patou21 »

J'y ai pensé mais je n'ai jamais vu un joueur pro ne pas jouer à cause de cette fête. Nous avons quelques autres joueurs musulmans dans l'équipe qui sont dans le groupe par exemple.
Baduld

Message par Baduld »

En tout cas Chouchane de nouveau dans le groupe :]
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : mer. 18 mars 2026 21:12 En tout cas Chouchane de nouveau dans le groupe :]
Avec tous les blessés, il finira bien par être titulaire et peut être même dans le but si nous avons une pénurie de gardiens.
Zéraphin.Lampion

Licornucopien a écrit : mer. 18 mars 2026 19:28
COYS21 a écrit : mer. 18 mars 2026 18:13 Qu'est ce qu'il a foutu Khatir mdrr après un si bon match contre Aubagne pour ne même pas être convoqué c'est troublant
C'est la première fois que Ridira évoque le ramadan en conférence de presse et c'est l'aïd vendredi. Ça a peut-être un lien avec l'absence de Khatir ?
Autre explication oui je n'y avais pas pensé
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : mer. 18 mars 2026 19:03 Aujourd'hui, on en parle tous parce que ça nous est arrivé pour la première fois depuis plus de 50 rencontres, mais le reste du temps c'est un atout non négligeable que d'avoir une 5e option.
Dans l'histoire du DFCO, c'est la 9ème fois (4 expulsion, 5 blessures) que le gardien ne va pas au terme du match en 1147 rencontres.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Baduld a écrit : mer. 18 mars 2026 21:12 En tout cas Chouchane de nouveau dans le groupe :]
Je ne comprendrais jamais redira sur son cas. Probablement qu'il voit des choses à l'entraînement et qu'il voit un potentiel important.
Cette année est la bonne
appo1972

Message par appo1972 »

compo pour QRM selon BP.png
compo pour QRM selon BP.png (121.73 Kio) Consulté 189 fois
COYS21

Message par COYS21 »

À mon avis c'est la meilleure composition que l'on puisse aligner avec les forces en présence. C'est aussi la première fois qu'on a autant d'absents depuis quelques temps (heureusement ça n'a pas été fréquent, peut-être en décembre cette saison?) et ça va être un vrai bon test. Vargas-Rios n'est pas loin du niveau des deux titulaires aux postes de n°8 et en fonction de la performance de ce soir, ça pourra rebattre les cartes pour la fin de saison. Même si Ndezi et Hamada restent sur de très bonnes performances de mon point de vue.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : jeu. 19 mars 2026 08:16 À mon avis c'est la meilleure composition que l'on puisse aligner avec les forces en présence. C'est aussi la première fois qu'on a autant d'absents depuis quelques temps (heureusement ça n'a pas été fréquent, peut-être en décembre cette saison?) et ça va être un vrai bon test. Vargas-Rios n'est pas loin du niveau des deux titulaires aux postes de n°8 et en fonction de la performance de ce soir, ça pourra rebattre les cartes pour la fin de saison. Même si Ndezi et Hamada restent sur de très bonnes performances de mon point de vue.
Oui je suis d'accord. C'est vrai que le retour de HVR fait du bien pour ramener un peu de concurrence au milieu surtout avec les blessures de Lembezat et Barreto qui force a replacer Marié plus haut.

C'est vrai qu'on minimise les performances de Hamada depuis qu'il est épargné par les blessures. Il apporte a l'équipe ses qualités de percussion dont on manque en l'absence de Lembezat. Il est rarement pris a défaut et son jeu plus vertical que Ndezi fait du bien et il a gros volume de jeu !

On espère une victoire ce soir pour mettre la pression sur les concurrents.
COYS21

Message par COYS21 »

Ne négligeons pas non plus l'apport de Ndezi, qui en plus d'avoir été excellent à Villefranche et un peu casse-pied à Concarneau, a été défensivement incroyable contre Aubagne.
Répondre