alex a écrit : sam. 31 janv. 2026 10:23
Baduld a écrit : ven. 30 janv. 2026 23:39
Je comprendre la frustration après ce nul, mais attention à ne pas être trop alarmiste non plus.
Je ne suis pas d'accord par exemple avec ceux qui disent que l'équipe tourne pas bien depuis la reprise, on a affronté le Puy qui est actuellement en pleine bourre (6 victoires sur les 7 derniers matchs, leur seule défaite est face à nous) et Rouen le leader chez eux...
ça peut arriver de rater un match, c'est le cas ce soir face au dernier (qui pour moi ne le restera pas longtemps si ils jouent comme ils l'ont fait ce soir)
Il va falloir s'attendre à ce genre de match, on est considéré à la quasi-unanimité comme la meilleure équipe de N1, avec le meilleur collectif... faut juste voir ce que disent les coachs avant et après nous avoir affronté en conférence de presse.
On va être de plus en plus attendu, tenir le point du nul face à nous sera bientôt considéré comme une victoire vous verrez.
Il faut que l'équipe garde la tête froide, j'ai confiance aux joueurs et au staff pour trouver les solutions.
35 points en 18 matchs ça reste énorme, ça fait longtemps qu'on a pas vécu une saison avec autant d'enjeu, je pense pas qu'on soit 2ème seulement par chance ou hasard, un vrai travail a été fait !
Je suis d'accord avec tout ça. On n'a jamais eu autant une équipe prête à monter, voire la meilleure de N1. Avec des statistiques impressionnantes en terme de points et de buts encaissés.
Cependant, et il faut le souligner, une équipe promue doit être capable de marquer "facilement" des buts (même si cette équipe perd).
Hors, avec 1,44 but/match, il faut admettre que l'on a un problème à l'attaque. L'avantage, c'est que les autres équipes ne font pas mieux.
La saison dernière au même stade de la saison :
- Nancy : 30 buts marqués (1,66 but/match)
- Le Mans : 22 buts marqués (1,22 / match)
- Boulogne : 24 buts marqués (1,33 / match)
La saison d'avant :
- Red Star : 35 buts marqués (1,84 but/match)
- Martigues : 20 buts marqués (1,11 but / match)
La saison 2022/23 :
- Concarneau : 31 buts marqués (1,63 / match)
- Dunkerque : 25 buts marqués (1,31 / match)
En vrai je comprends les inquiétudes sur notre attaque, mais les statistiques prouvent que les promus des saisons précédentes n'avaient pas forcément des plus grosses attaques...