[14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Alcofribas

Re: [14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Message par Alcofribas »

Je viens de revoir la première heure du match d'hier, d'ailleurs sans déplaisir (et ça m'a permis de rectifier mon trio d'hommes du match).
Je maintiens mon avis sur Diallo. Est-ce que sa performance d'hier a pénalisé l'équipe ? Non. Est-ce qu'il a le niveau National ? Disons que ça passe. En tout cas, d'ici à dire qu'il a fait un bon match, ça me paraît très exagéré.
Diallo avec le ballon hier, c'est quatre grandes chiches envoyées loin devant, dont deux sur lesquelles il n'est pas pressé, deux centres entrée de surface à hauteur des genoux et... c'est à peu près tout. (Bon, une frappe, mais tellement anecdotique et tellement impossible à mettre au fond que tout le monde l'a oubliée) Quant à sa conduite de balle de la 42e (c'est à partir de 1:04'45" sur le replay), rien ne va : ni l'idée, ni la réalisation.
Sans le ballon, c'est trois ou quatre belles interventions et une très belle (34e), mais aussi deux ballons remis dans les pieds de l'adversaire (celui qui amène l'occase de la 24e n'est certes pas facile à négocier), un hors-jeu couvert (vers la 18e), un duel et un une-deux où il se fait enrhumer comme un poussin (27e, 31e).
Je sais qu'il avait des clients en face (Gomel est quand même fort), mais pour moi il y a au moins 6 joueurs meilleurs que lui (les 3 autres défenseurs et 3 milieux) hier soir.

Je regarde la dernière demi-heure demain et on reparlera de Chouchane :mrgreen:
pandora

Message par pandora »

Boldecyprine a écrit : sam. 22 nov. 2025 21:13
Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 17:03 Diallo a été un des meilleurs sur la pelouse hier
J'ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur tel ou tel joueur que je vois depuis hier ici, comme si certains voulaient régler leur compte avec les têtes de turcs....
Hier, l'équipe a fait un très gros match, que ce soit collectivement ou individuellement.
Franchement j'ai beau y réfléchir, je vois pas quel joueur a été en dessous hier... (peut-être Tavares qui a pas mal raté, mais il a quand même pesé sur la défense sochalienne)
Devant un public hostile de +17000 personnes, face à une des meilleures équipes de N1 sur ce début de saison qui était encore invaincue à domicile avec un seul but encaissé, le DFCO a maitrisé globalement le match en se procurant les meilleures situations (même les sochaliens sur leur forum l'avoue).

Bien sûr, il y a encore une marge de progression, mais pourrait-on juste arrêter la négativité (que je peux comprendre vu la merde qu'on a bouffé ces dernières saisons) pour une fois, et juste féliciter cette équipe qui a su relever la tête après une fin de mois d'octobre ratée ! :mrgreen:
Pour le coup je suis d'accord je l'aurais mis dans les hommes du match si il etait pas sorti sur blessure et que les autres ont été pour la plupart tres bon
c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mis car il a fait 60 très bonne minutes, pendant que certains autres ont fait 90 très bonne minutes, sinon il aurait peut être fait parti de mon choix
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Domingues devant a fait son match aussi. Il se relance bien depuis son passage à vide. Et il fait une belle offrande à Marié pour débloquer l'affaire.
xavier25

Message par xavier25 »

Oui, Diallo a eu ses bons moments, mais je comprends aussi les critiques. 60 minutes correctes, c’est pas mal, mais certains autres ont été constants sur 90. Ce qui compte, c’est que l’équipe a géré le match collectivement et qu’on voit enfin de la régularité. Allez Dijon !
Zéraphin.Lampion

Diallo sur la durée, n'est pas fiable.
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin, tu dis que « Diallo sur la durée n’est pas fiable ».
Mais sérieux… sur la durée de ce match, il a surtout été fiable pile aux moments où il fallait : dans les duels chauds, sur les retours défensifs, et quand un Sochalien commençait à se dire qu’il allait enfin avoir la paix.

La “fiabilité sur la durée”, c’est pas un concept abstrait : c’est être là quand le match l’exige.
Et hier, si Diallo n’est pas fiable pour toi, alors va falloir réécrire le dictionnaire.

Tout le monde peut chipoter sur une conduite de balle ou une relance ratée — mais bizarrement, dès qu’il coupe une action de but ou qu’il muselle son vis-à-vis, ça compte plus.
On regarde pas les mêmes séquences, je pense.

Bref : critiquer c’est facile, mais réduire son match à un défaut alors qu’il sort 60 minutes très solides, c’est un peu comme lire un livre en diagonale et dire qu’il manque de profondeur.
Pas sûr que ce soit Diallo, le problème. 😉 »
Baduld

Message par Baduld »

Likoma a écrit : dim. 23 nov. 2025 09:42 Zéraphin, tu dis que « Diallo sur la durée n’est pas fiable ».
Mais sérieux… sur la durée de ce match, il a surtout été fiable pile aux moments où il fallait : dans les duels chauds, sur les retours défensifs, et quand un Sochalien commençait à se dire qu’il allait enfin avoir la paix.

La “fiabilité sur la durée”, c’est pas un concept abstrait : c’est être là quand le match l’exige.
Et hier, si Diallo n’est pas fiable pour toi, alors va falloir réécrire le dictionnaire.

Tout le monde peut chipoter sur une conduite de balle ou une relance ratée — mais bizarrement, dès qu’il coupe une action de but ou qu’il muselle son vis-à-vis, ça compte plus.

Bref : critiquer c’est facile, mais réduire son match à un défaut alors qu’il sort 60 minutes très solides, c’est un peu comme lire un livre en diagonale et dire qu’il manque de profondeur.
+1
Merci Likoma
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Encore une fois (je ne suis pas Zéraphin mais je partage assez son avis, donc je me sens concerné ^^), Diallo ne fait pas un match honteux, son sauvetage en 1ère mit-temps en est la preuve. Dans une équipe de bas de tableau, ça passerait inaperçu ; mais dans une défense deuxième du championnat où les trois autres défenseurs ont fait un match plein (j'ai juste relevé une passe foireuse de Diouf, mais il a compensé par ailleurs), il n'y a rien d'insultant à trouver que le placer dans le top 3 est exagéré.
Khatir a été beaucoup plus propre avec et sans le ballon, face à un client qui n'était pas moins bons.
Likoma

Message par Likoma »

À ma connaissance, Khatir reste surtout très performant sur son côté habituel et n’a pas encore démontré la même polyvalence que Diallo. Celui-ci peut évoluer à droite comme à gauche et se montrer efficace même sur son mauvais pied, ce qui est un vrai plus pour l’équipe.

Juste pour rappeler : lors de la rencontre à Paris 13, Diallo repositionné à gauche a fait un match XXL auteur d'un but sublime comme contre Saint-Brieuc élu "Homme du match". Il a l’aptitude de jouer à droite comme à gauche et a été très performant même sur son mauvais pied. Il est encore jeune, sa marge de progression est énorme!
Zéraphin.Lampion

Likoma a écrit : dim. 23 nov. 2025 09:42 Zéraphin, tu dis que « Diallo sur la durée n’est pas fiable ».

J'ai oublié de préciser que je ne parlais pas que de ce match.
Diallo depuis qu'il est chez nous, ne s'inscrit jamais dans la durée, il a toujours un truc qui le freine comme Moco ou Hamada d'ailleurs. Quand je dis cela, c'est en pensant à un gars comme Makutungu qui lui était on ne peut plus fiable, 60 matchs de National en 2 ans.
Sur son match de vendredi, Diallo n'est pas un problème non mais néanmoins au bout d'une heure quand il sort, le staff est obligé de bricoler. Ce qui finalement est un problème, tu pourras peut être en convenir.
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:22

J'ai oublié de préciser que je ne parlais pas que de ce match.
Diallo depuis qu'il est chez nous, ne s'inscrit jamais dans la durée, il a toujours un truc qui le freine comme Moco ou Hamada d'ailleurs. Quand je dis cela, c'est en pensant à un gars comme Makutungu qui lui était on ne peut plus fiable, 60 matchs de National en 2 ans.
Sur son match de vendredi, Diallo n'est pas un problème non mais néanmoins au bout d'une heure quand il sort, le staff est obligé de bricoler. Ce qui finalement est un problème, tu pourras peut être en convenir.
j'en convient mais à savoir ce poste demande une dépense d'énergie intense avec la multiplication des courses à haute intensité très peu de joueurs à ce poste ne se blesse pas au cours de la saison Makutungu est une exception , bien que cette année avec Annecy il est resté blessé plusieurs semaines , ce que l'on peut se félicité c'est que nous avons des solutions pour doubler des postes comme par exemple Ogongo à droite !
Zéraphin.Lampion

Le petit César va se faire un peu de vécu si les Moco ou Diallo sont défaillants.
Il ne reste plus que 2 matchs avant la mi janvier, le mieux c'est surement de les laisser se soigner correctement. Les relancer trop vite pour qu'ils rechutent à nouveau, on a déjà donné.
COYS21

Message par COYS21 »

Diallo a juste été excellent ce vendredi et j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche, si ce n'est une course un peu foirée. Par rapport à tout ce qu'il a apporté par la passe, le placement et les allers retours qu'il a mangés, c'est anecdotique.

D'ailleurs, est-ce un hasard si nous faiblissons et Sochaux retrouve du jus quand Diallo sort sur blessure et Hamada doit dépanner à son poste, quand Gomel était encore sur la pelouse ?
Pour moi, qui ne l'ai pas mis dans mon top trois où se trouvent Marié Diouf et Lembezat, il est ex aequo avec le 3e
Dernière modification par COYS21 le dim. 23 nov. 2025 19:51, modifié 1 fois.
Le Squale

Message par Le Squale »

Comme je l'ai dit précédemment, moi je trouve que toute l'équipe a oscillée entre le bon et l'excellent et c'est justement pourquoi le FCSM n'a pas trouvé la solution pour nous battre ou pour ne pas perdre.
On a vécu un très beau match ou aucun Dijonnais n'a été défaillant et ça on peut tous s'en féliciter et en profiter pour ne pas chercher la petite bête là où il n'y en a pas... On aura d'autres occasions de se plaindre d'untel ou d'un autre.
Le DFCO nous a procuré beaucoup de plaisir ce vendredi et ça, ça n'a pas de prix :super:
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:22 Quand je dis cela, c'est en pensant à un gars comme Makutungu qui lui était on ne peut plus fiable, 60 matchs de National en 2 ans.

Ouais, enfin... Makutungu, ce n'était pas extra non plus... Il était bon, sans plus!
Répondre