Je maintiens mon avis sur Diallo. Est-ce que sa performance d'hier a pénalisé l'équipe ? Non. Est-ce qu'il a le niveau National ? Disons que ça passe. En tout cas, d'ici à dire qu'il a fait un bon match, ça me paraît très exagéré.
Diallo avec le ballon hier, c'est quatre grandes chiches envoyées loin devant, dont deux sur lesquelles il n'est pas pressé, deux centres entrée de surface à hauteur des genoux et... c'est à peu près tout. (Bon, une frappe, mais tellement anecdotique et tellement impossible à mettre au fond que tout le monde l'a oubliée) Quant à sa conduite de balle de la 42e (c'est à partir de 1:04'45" sur le replay), rien ne va : ni l'idée, ni la réalisation.
Sans le ballon, c'est trois ou quatre belles interventions et une très belle (34e), mais aussi deux ballons remis dans les pieds de l'adversaire (celui qui amène l'occase de la 24e n'est certes pas facile à négocier), un hors-jeu couvert (vers la 18e), un duel et un une-deux où il se fait enrhumer comme un poussin (27e, 31e).
Je sais qu'il avait des clients en face (Gomel est quand même fort), mais pour moi il y a au moins 6 joueurs meilleurs que lui (les 3 autres défenseurs et 3 milieux) hier soir.
Je regarde la dernière demi-heure demain et on reparlera de Chouchane