[13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Alcofribas

Re: [13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 1-2

Message par Alcofribas »

jacou a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:24 cette action prouve la FAIBLESSE de cette defense
La faiblesse d'une défense qui reste la meilleure (ex aequo) du National ;) Et la faiblesse d'une attaque qui est la moins bonne et d'une équipe pour qui rien ne va.
Ce qui me marque surtout sur l'action, c'est qu'on défend à 4 (5 si on compte généreusement Lambezat qui revient à toutes enjambées) contre 6, mais qu'à la récupération de balle bleue (autour des 65 mètres), il y a encore trois attaquants rouges qui se regardent aux 25 mètres). Manque de lucidité, peut-être, pour les joueurs qui se sont déjà donnés pendant 90 minutes, mais à mon avis, pas seulement...
Pièces jointes
récup bleue
récup bleue
bpdfco1.jpg (223.3 Kio) Consulté 280 fois
début contreattaque
début contreattaque
bpdfco2.jpg (223.55 Kio) Consulté 280 fois
Baduld

Message par Baduld »

Bilan au bout de 13 journées comparé aux saisons précédentes :

- DFCO Tavenot : 5v 4n 4d / 19 points / 16 buts marqués / 15 buts encaissés
- DFCO Ridira S1 : 6v 3n 3d (1 match exempt) / 21 points / 11 buts marqués / 7 buts encaissés
- DFCO Ridira S2 : 6v 5n 1d (1 match exempt) / 23 points / 19 buts marqués / 8 buts encaissés

La saison dernière, au même stade, on avait par la suite enchainé une défaite à Villefranche et un nul face à Sochaux à GG.
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:30
jacou a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:24 cette action prouve la FAIBLESSE de cette defense
Faible je n'irai pas jusque la car 8 buts encaissés en 12 matchs c'est quand même un très bon bilan, mais disons qu'ils n'ont pas été inspiré pour le coup...

Je comprends pas pourquoi 3 joueurs restent sur le joueur qui centre...
C'est plus de la fatigue de fin de match.
Cest le match inversé de la semaine dernière.
3 points voilà !!!
pandora

Message par pandora »

Alcofribas a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:43
La faiblesse d'une défense qui reste la meilleure (ex aequo) du National ;) Et la faiblesse d'une attaque qui est la moins bonne et d'une équipe pour qui rien ne va.
Ce qui me marque surtout sur l'action, c'est qu'on défend à 4 (5 si on compte généreusement Lambezat qui revient à toutes enjambées) contre 6, mais qu'à la récupération de balle bleue (autour des 65 mètres), il y a encore trois attaquants rouges qui se regardent aux 25 mètres). Manque de lucidité, peut-être, pour les joueurs qui se sont déjà donnés pendant 90 minutes, mais à mon avis, pas seulement...
Sur cette action c'est Khatir qui prend des risques et qui va perdre un ballon alors qu'il reste 20 secondes à jouer, si on le prend il est pour lui, la contre attaque c'est un 6 contre 4 on a de la chance qu'il la joue plutôt mal, mais mettre des buts ce n'est facile pour personne la preuve
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Je préfère des scénarios à la Versailles, et à la Bourg-en-Bresse avec une grosse attaque en début de match afin de marquer des buts tout de suite, quitte à subir le reste du match, plutôt que des scénarios à la Fleury, Villefranche ou Saint-Brieuc où l'on commence trop mou pour jouer pendant des heures sans marquer, voire courir après le score.
Baduld

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:39 Je préfère des scénarios à la Versailles, et à la Bourg-en-Bresse avec une grosse attaque en début de match afin de marquer des buts tout de suite, quitte à subir le reste du match, plutôt que des scénarios à la Fleury, Villefranche ou Saint-Brieuc où l'on commence trop mou pour jouer pendant des heures sans marquer, voire courir après le score.
C'est très souvent le cas dans le football, et encore plus dans un championnat serré comme la N1 : quand tu marques en premier, tu augmentes considérablement tes chances de gagner, ou au moins de ne pas perdre.

Je crois que depuis notre retour en N1, on a perdu seulement 2 matchs après avoir ouvert le score : Cholet match retour en 2024 et Bourg en Bresse match retour en 2025.
Et à domicile, on a pour le moment jamais perdu après avoir marqué en premier !
Le Squale

Message par Le Squale »

alex a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:39 Je préfère des scénarios à la Versailles, et à la Bourg-en-Bresse avec une grosse attaque en début de match afin de marquer des buts tout de suite, quitte à subir le reste du match, plutôt que des scénarios à la Fleury, Villefranche ou Saint-Brieuc où l'on commence trop mou pour jouer pendant des heures sans marquer, voire courir après le score.
Complètement d'accord :super:
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : sam. 8 nov. 2025 14:01
Complètement d'accord :super:
Oui je suis du même avis. Mais si on a pas été brillant, on a eu le mérite de bien rentré dans le match et d'avoir le réalisme nécessaire pour transformer nos occasions.

Ensuite on est évidemment en droit d'attendre plus de maîtrise dans le jeu quand on mène 2-0 face au 16eme. Malgré tout on conserve l'avantage on prend les 3 points. C'est pas impossible qu'on cherisse ces trois points pris a la fin de la saison !
Zéraphin.Lampion

Re: [13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : ven. 7 nov. 2025 23:11
Je suis bien content que Domingues ait marqués un doublé, ça permet de faire jouer la concurrence, surtout après les performances catastrophiques de Ntamack/Barka face à Fleury.
Domingues ne paie pas de mine, mais ça fait 5 buts en 11 matchs de N1 (seulement 1 but de moins qu'El Khoumisti sachant que ce dernier est titulaire indiscutable à Orléans)
C'est tout au crédit de Radira qui a su l'écarter momentanément pour mieux le relancer.
L'entraineur se fait ici souvent taper sur les doigts pas toujours à tord surement par une petite bande alors quand il y a un truc positif ben il faut le dire.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:45 Bilan au bout de 13 journées comparé aux saisons précédentes :

- DFCO Ridira S1 : 6v 3n 3d (1 match exempt) / 21 points / 11 buts marqués / 7 buts encaissés
- DFCO Ridira S2 : 6v 5n 1d (1 match exempt) / 23 points / 19 buts marqués / 8 buts encaissés

La saison dernière, au même stade, on avait par la suite enchainé une défaite à Villefranche et un nul face à Sochaux à GG.
La comparaison avec Tavenot est bancale car il a comme tu le soulignes, un match de plus.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:14
Baduld a écrit : sam. 8 nov. 2025 11:45 Bilan au bout de 13 journées comparé aux saisons précédentes :

La comparaison avec Tavenot est bancale car il a comme tu le soulignes, un match de plus.
C'était surtout pour montrer qu'avec un match en moins, on a plus de pts et plus de buts marqués que sous Tavenot !
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:19
C'était surtout pour montrer qu'avec un match en moins, on a plus de pts et plus de buts marqués que sous Tavenot !
Il serait donc souhaitable de ne pas en prendre 5 à Bonal :hehe: :D
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:57
Baduld a écrit : sam. 8 nov. 2025 15:19
Il serait donc souhaitable de ne pas en prendre 5 à Bonal :hehe: :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Je viens de regarder de nouveau de match. Je suis desolé mais chouchane n'apporte rien. Il court mais dans le vide. L'équipe déjoue quand il est sur la pelouse. Entre ndezie qui est sur courant alternatif porte trop et fait trop de fautes et chouchane le fantôme c'est compliqué. Perso je pense que nous devons prioriser marié, baretto, lembeza, bellon, pour les milieux. Si chahid avait la bonne idee de se débarrasser de son agent et de revenir ce serait bien.
Cette année est la bonne
Baduld

Message par Baduld »

Boldecyprine a écrit : dim. 9 nov. 2025 01:49 Je viens de regarder de nouveau de match. Je suis desolé mais chouchane n'apporte rien. Il court mais dans le vide. L'équipe déjoue quand il est sur la pelouse. Entre ndezie qui est sur courant alternatif porte trop et fait trop de fautes et chouchane le fantôme c'est compliqué. Perso je pense que nous devons prioriser marié, baretto, lembeza, bellon, pour les milieux. Si chahid avait la bonne idee de se débarrasser de son agent et de revenir ce serait bien.
Pourquoi faire revenir un joueur qui n'a pas voulu prolonger, qui arrivera sans préparation physique et sera donc prêt dans 2-3 mois ? (voir pas avant la fin de la saison, on l'a vu avec Lembezat la saison dernière)
Chahid a voulu voir ailleurs, tant pis pour lui. On se débrouillera sans lui. Ndezi face à Versailles et Chouchane sur quelques matchs ont montré qu'ils pouvaient apporté, soyons patients...
Répondre