[13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
alex
Administrateur du site

[13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 1-2

Message par alex »

F. BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS 01 - DIJON FCO
13e journée de National 1
vendredi 7 novembre à 19 h 30
youtube

Image

Bourg-en-Bresse / Péronnas

- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Ain
- Nombre d'habitants : 41 525 / 6 448 (en 2021)
- Gentilé : Burgien.ne / Péronnassien.nes
- Distance depuis Dijon : 161 km

Image

Image

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01

- Surnoms/Appellation :
- Fondation : 1942
- Statut professionnel : 2015-2020
- Propriétaire : Gilles Garnier (France)
- Président : Gilles Garnier (France)
- Entraîneur : David Le Frapper
- Budget : 2 400 000 €
- Stade : Stade Marcel-Verchère (8 840 places)

Image

Palmarès :
- Champion de groupe de National 2 : 2024.
- Champion de France de CFA 2 : 1997.
- Champion de DH Rhône-Alpes : 1994.
- Champion de DHR : 1974, 1990.
- Champion de PL : 1965, 1972.

Image

2003-2004 National FC Bourg-Péronnas 0-0 Dijon FCO
2015-2016 Ligue 2 F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 2-1 Dijon FCO
2024-2025 National 1 F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 2-1 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 0 victoire, 1 nul, 2 défaites (2 buts marqués, 4 buts encaissés)

Image

Image

Image

Lionel Cappone (gardien de but)
Florent Ogier (défenseur)
Mohamed Sylla (défenseur)
Benjamin Corgnet (milieu)
Jules Meyer (milieu)
Julio Tavares (attaquant)
alex
Administrateur du site

Re: [13e journée] F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO

Message par alex »

13e journée de National 1

PROGRAMME

vendredi 7 novembre
19h30 youtube
SM Caen - Paris 13 Atletico
FC Villefranche B - Stade briochin
US Concarneau - US Orléans LF
SC Aubagne AB - Le Puy F43A
US Quevilly RM - LB Châteauroux
FC Versailles - Valenciennes FC
FC Fleury 91 - FC Sochaux-Montbéliard
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO

Exempt : FC Rouen

CLASSEMENT

Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

alex a écrit : ven. 31 oct. 2025 23:25
Image

Benjamin Corgnet
Jules Meyer
Sylla Mohamed
Zéraphin.Lampion

Le DFCO a joué Bourg en Bresse 7 fois pour une seule victoire (3-0 il y a presque 10 ans) et 5 défaites dont une la première pour une élimination mémorable en coupe de France.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 1 nov. 2025 15:50
alex a écrit : ven. 31 oct. 2025 23:25
Image

Benjamin Corgnet
Jules Meyer
Sylla Mohamed
merci :super:
Zéraphin.Lampion

Si il n'y a pas victoire, on va se poser des questions pour ceux qui ne s'en posent pas déjà (hein Patou) :)
Le Dijon Show qui titrerait samedi "le DFCO cale en Bourg" ça na ferait rire personne :|
patou21

Message par patou21 »

Même en cas de résultat positif je resterai mesuré car je ne vois pas cette équipe progresser depuis 1 an et demi.

D’ailleurs rien à voir mais le DFCO a publié le planning d’entraînement de la semaine sur X : pas d’entraînement avec mardi (hier). Ça ne choque que moi que les joueurs soient au repos samedi, dimanche et lundi ?
alex
Administrateur du site

Message par alex »

patou21 a écrit : mer. 5 nov. 2025 18:26 Même en cas de résultat positif je resterai mesuré car je ne vois pas cette équipe progresser depuis 1 an et demi.

D’ailleurs rien à voir mais le DFCO a publié le planning d’entraînement de la semaine sur X : pas d’entraînement avec mardi (hier). Ça ne choque que moi que les joueurs soient au repos samedi, dimanche et lundi ?
Il peut y avoir des entrainements individuels de prévu ou de la musculation individuelle.
Je crois que les entrainements programmés, ce sont seulement des entrainements collectifs.
pandora

Message par pandora »

J'ai lu ou entendu il y a quelques temps qu'il y a un accord verbal entre les deux clubs dans le cadre de son prêt pour que Jules Meyer ne participe pas à ce match
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

pandora a écrit : mer. 5 nov. 2025 20:28 J'ai lu ou entendu il y a quelques temps qu'il y a un accord verbal entre les deux clubs dans le cadre de son prêt pour que Jules Meyer ne participe pas à ce match
Ce ne serait pas un mal.
Cette année est la bonne
Le Squale

Message par Le Squale »

alex a écrit : mer. 5 nov. 2025 18:49
patou21 a écrit : mer. 5 nov. 2025 18:26 Même en cas de résultat positif je resterai mesuré car je ne vois pas cette équipe progresser depuis 1 an et demi.

Il peut y avoir des entrainements individuels de prévu ou de la musculation individuelle.
Je crois que les entrainements programmés, ce sont seulement des entrainements collectifs.
D'accord avec Patou, pour moi ils ne travaillent pas suffisamment !!!
Quand on pense qu'ils sont pros, que leur métier c'est de jouer au foot et qu'ils ne cadrent pratiquement aucun tir pendant 100 minutes, qu'ils tirent 20 corners de la même façon inutile avec 20 fois le même résultats nul, qu'ils centrent 10 fois dans les 5.5 m adverse avec un gardien de plus de 2 m qui n'a plus qu'à cueillir le ballon, qu'ils transforment un pénalty en passe au gardien.
Non décidément je ne pense pas qu'ils travaillent suffisamment.
La physionomie d'un match et les aléas du jeu qui font aussi la beauté de ce sport ne sont pas possibles à éviter, anticiper, calculer, en revanche, la technique ça se travaille, la justesse des CPA ça se travaille, les combinaisons sur corners ça se travaille (et plusieurs si possible), les pénaltys ça se travaille, etc. ........................... Ou alors il faut prier St-Juninho :malin1:
Baduld

Message par Baduld »

pandora a écrit : mer. 5 nov. 2025 20:28 J'ai lu ou entendu il y a quelques temps qu'il y a un accord verbal entre les deux clubs dans le cadre de son prêt pour que Jules Meyer ne participe pas à ce match
Le BP en a parlé il y a 2 semaines il me semble
patou21

Message par patou21 »

Le Squale a écrit : mer. 5 nov. 2025 20:50
alex a écrit : mer. 5 nov. 2025 18:49

D'accord avec Patou, pour moi ils ne travaillent pas suffisamment !!!
Quand on pense qu'ils sont pros, que leur métier c'est de jouer au foot et qu'ils ne cadrent pratiquement aucun tir pendant 100 minutes, qu'ils tirent 20 corners de la même façon inutile avec 20 fois le même résultats nul, qu'ils centrent 10 fois dans les 5.5 m adverse avec un gardien de plus de 2 m qui n'a plus qu'à cueillir le ballon, qu'ils transforment un pénalty en passe au gardien.
Non décidément je ne pense pas qu'ils travaillent suffisamment.
La physionomie d'un match et les aléas du jeu qui font aussi la beauté de ce sport ne sont pas possibles à éviter, anticiper, calculer, en revanche, la technique ça se travaille, la justesse des CPA ça se travaille, les combinaisons sur corners ça se travaille (et plusieurs si possible), les pénaltys ça se travaille, etc. ........................... Ou alors il faut prier St-Juninho :malin1:
Quand tu vois qu’on est pratiquement la seule équipe qui ne fait pas de match amical lors des WE sans match on a tout compris…
Likoma

Message par Likoma »

Je remarque un schéma qui se répète cette saison : à chaque fois que le DFCO a une occasion de confirmer une bonne série ou de se relancer contre un adversaire supposé plus faible, on passe à côté… et souvent dans des conditions favorables, comme récemment avec un match à 11 contre 10.

C’est frustrant, parce qu’on sent qu’il y a du potentiel — mais au lieu de capitaliser sur nos bons moments, on retombe dans nos travers. Du coup, la dynamique semble plus orientée vers la 4e place que vers la montée, ce qui est dommage vu la qualité du groupe.

Je me demande si c’est un problème mental (manque de tueur, relâchement), tactique (difficulté à jouer contre des blocs bas), ou un mélange des deux.

Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez aussi qu’on gère mal les matchs “charnières” ?
dogs dijon

Message par dogs dijon »

ont ne sait pas jouer contre des blocs bas, ou alors faut marquer dans les 10 1ere mn pour mieux gerer car en face ils sont obliger de se decouvrir.
Répondre