[6e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [6e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 0-0

Message par Baduld »

patou21 a écrit : sam. 13 sept. 2025 11:18 Devant on a beaucoup de joueurs avec des profils différents mais je doute du fait que l’on ait un mec qui puisse marquer régulièrement.

Barka n’est pas un vrai 9 pour moi, c’est plus un 9 et demi.
Domingues est très décevant dans le jeu pour le moment, je le trouve lourd et souvent mal placé.
Ntamack a des qualités de percussion mais j’ai l’impression qu’il a énormément de déchet dans la réalisation.
Tavares n’a plus 20 ans et a toujours eu de grosses lacunes techniques.
Rombogouera sûrement encore léger.

Avec un El Khoumisti, par exemple, on aurait sans doute quelques points en plus déjà.
Je suis même pas sûr pour El Khoumisiti vu notre gros problème d’animation offensive…
Depuis l’arrivée de Ridira on a eu Parsemain, Ikanga, Djaé, Schur, Barka, Tavares, Domingues, Ntamack alignés en pointe et à chaque fois on voit les mêmes soucis…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
patou21

Message par patou21 »

On est très mauvais offensivement c’est certain mais hier avec un vrai tueur à la place de Ntamack tu gagnes sans doute le match quand même.
Le Squale

Message par Le Squale »

N'Tamack très décevant. Il a joué perso c'était flagrant. Il voulait planté son but et rien d'autre, l'intérêt de l'équipe ne semblait pas être son souci... Dommage, encore un "peut-être" qui pense déjà se voir en L2 voir plus et qui veut soigner ces stats. :rougefaché: !!!
Julio lui, a essayé d'être collectif, je l'ai trouvé plutôt bon dans ses intentions contrairement à certains. Avec un peu de temps et une meilleure animation offensive, (si ça arrive un jour), il va mettre quelques buts, c'est certain.

Faudrait essayer un trio Lambezat, Barka, Tavarès peut-être, mais faudrait que nos latéraux soit actifs en attaque et centre correctement pour changer !!!
Baduld

Message par Baduld »

patou21 a écrit : sam. 13 sept. 2025 11:34 On est très mauvais offensivement c’est certain mais hier avec un vrai tueur à la place de Ntamack tu gagnes sans doute le match quand même.
Après Ntamack je vais le défendre pour le coup, il est jeune, et même si il doit encore bosser sa finition, il se créait des situations grâce à ses appels et ses qualités techniques. Il ne peut que progresser.
Mais ça serait bien qu'il soit accompagné d'un profil un peu plus "tueur" en effet.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 0-0 Villefranche : franchement exaspérants

Même avec le recul, on a du mal à décolérer après une rencontre aussi frustrante. Mentions spéciales aux jeunes Obongo et Ntamack, qui ont bien animé ce côté droit et été les meilleurs dans ce match nul au goût de défaite...

https://ledijonshow.fr/post/dfco-0-0-vi ... asperants/
Image
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Je n'avais jamais vu d'équipe envoyer un engagement directement en 6 mètres. Et J'ai vu des équipes horribles à voir jouer à Gaston-Gérard (et ce n'était pas toujours les visiteurs), mais je crois qu'avec Villefranche on tient un record. Le cumul cassage de joueurs / hachage de jeu / pauvreté technique est un vrai réquisitoire contre une "Ligue 3".
L'arbitre ne pouvait rien faire pour la pauvreté technique, mais il aurait dû empêcher le cassage de joueurs et le hachage du jeu. En l'occurrence, le n° 8 qui vient très en retard bousiller la cheville de Bellon s'en sort avec un jaune, et à partir de la 25e les actions de plus de 20 secondes sans coupure doivent se compter sur les doigts d'une main.
Si le premier jaune de Ndezi est un sketch, on dira que le deuxième n'est pas l'indice d'une grande lucidité... (De toute façon, vu l'apport de Ndezi depuis le début de saison, avec ou sans lui ça n'a pas changé grand-chose. Au moins il sera suspendu dans deux semaines.)

Tout cela ne doit pas masquer la pauvreté du jeu dijonnais. La défense tient (en même temps, vu les qualités offensives de Villefranche, c'était la moindre des choses), mais il y a un gros manque de liant entre le milieu et l'attaque (alors que ça devrait être un atout du 4-4-2 losange), et trop peu de joueurs cherchent à casser les lignes : Bellon a essayé avec le résultat que l'on sait, Ndezi joue rarement vers l'avant et souvent trop mollement, Baretto a donné l'impression de ne pas savoir où se placer et le fantôme du Vargas-Rios de 2024 s'est montré trop brouillon. (De ce point de vue, Chouchane aura eu le mérite d'essayer de percuter un peu. Et heureusement, il est meilleur en vrai que dans sa vidéo ::d )
J'ai l'impression aussi que ce 4-4-2 losange inhibe les joueurs et limite leurs prises d'initiative. En tout cas on n'a pas vu de dépassement de fonction hier soir. Tavares a semblé vouloir insuffler quelque chose par moments, mais très peu suivi.
Et je ne parle même pas des coups de pied arrêtés.

Le seul point positif d'hier soir pour moi : la prestation d'Obongo. Il n'a peut-être pas encore l'étoffe d'un titulaire régulier, et il souffrirait sans doute face à des attaques plus précises que celle de Villefranche, mais il fait un match sérieux, avec un bon équilibre attaque / défense.

Je vous laisse pour aller revoir le dernier quart d'heure de la première mi-temps, sauf si je trouve une activité moins douloureuse, par exemple m'enfoncer des clous chauffés à blanc sous mes ongles d'orteils.
Le Squale

Message par Le Squale »

Alcofribas a écrit : sam. 13 sept. 2025 15:30 Je n'avais jamais vu d'équipe envoyer un engagement directement en 6 mètres. Et J'ai vu des équipes horribles à voir jouer à Gaston-Gérard (et ce n'était pas toujours les visiteurs), mais je crois qu'avec Villefranche on tient un record. Le cumul cassage de joueurs / hachage de jeu / pauvreté technique est un vrai réquisitoire contre une "Ligue 3".
L'arbitre ne pouvait rien faire pour la pauvreté technique, mais il aurait dû empêcher le cassage de joueurs et le hachage du jeu. En l'occurrence, le n° 8 qui vient très en retard bousiller la cheville de Bellon s'en sort avec un jaune, et à partir de la 25e les actions de plus de 20 secondes sans coupure doivent se compter sur les doigts d'une main.
Si le premier jaune de Ndezi est un sketch, on dira que le deuxième n'est pas l'indice d'une grande lucidité... (De toute façon, vu l'apport de Ndezi depuis le début de saison, avec ou sans lui ça n'a pas changé grand-chose. Au moins il sera suspendu dans deux semaines.)

Tout cela ne doit pas masquer la pauvreté du jeu dijonnais. La défense tient (en même temps, vu les qualités offensives de Villefranche, c'était la moindre des choses), mais il y a un gros manque de liant entre le milieu et l'attaque (alors que ça devrait être un atout du 4-4-2 losange), et trop peu de joueurs cherchent à casser les lignes : Bellon a essayé avec le résultat que l'on sait, Ndezi joue rarement vers l'avant et souvent trop mollement, Baretto a donné l'impression de ne pas savoir où se placer et le fantôme du Vargas-Rios de 2024 s'est montré trop brouillon. (De ce point de vue, Chouchane aura eu le mérite d'essayer de percuter un peu. Et heureusement, il est meilleur en vrai que dans sa vidéo ::d )
J'ai l'impression aussi que ce 4-4-2 losange inhibe les joueurs et limite leurs prises d'initiative. En tout cas on n'a pas vu de dépassement de fonction hier soir. Tavares a semblé vouloir insuffler quelque chose par moments, mais très peu suivi.
Et je ne parle même pas des coups de pied arrêtés.

Le seul point positif d'hier soir pour moi : la prestation d'Obongo. Il n'a peut-être pas encore l'étoffe d'un titulaire régulier, et il souffrirait sans doute face à des attaques plus précises que celle de Villefranche, mais il fait un match sérieux, avec un bon équilibre attaque / défense.

Je vous laisse pour aller revoir le dernier quart d'heure de la première mi-temps, sauf si je trouve une activité moins douloureuse, par exemple m'enfoncer des clous chauffés à blanc sous mes ongles d'orteils.
Excellent, un vrai maitre de l'autoflagellation !!!

Franchement cette équipe dans ce schéma de jeu ne fonctionne pas et va dans le mur si le staff ne se réveille pas !!!
Que font-ils à l'entrainement ??? Pas un seul CPA n'est dangereux pour nos adversaires, c'est pas possible ça :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Un petit message aussi pour les Lingon's Boys qui nous ont offert un tifo magnifique après celui de la première journée. :merci: :merci:

Je pense qu'il y a peu de clubs de supporters en National qui nous offrent des tifos d'une telle qualité. :super: :super:

On n'a peut-être pas un public dijonnais fidèle au foot car la moyenne d'affluence baisse, mais on a clairement des Lingon's Boys qui montrent leur incroyable travail et préparation pour offrir de l'animation en tribune ! :coeur: :coeur:
jacou

Message par jacou »

BRAVO a EUX
Nenad

Message par Nenad »

De retour du match de ligue 2, j'espère que le staff du DFCO était en tribune car le plan de jeu d'Annecy en 4/3/3 est vraiment travaillé et ça ressemble vraiment à une équipe dommage qu'il est pris un but casquette à la dernière minute
Goldencoast

Message par Goldencoast »

alex a écrit : sam. 13 sept. 2025 18:00 Un petit message aussi pour les Lingon's Boys qui nous ont offert un tifo magnifique après celui de la première journée. :merci: :merci:

Je pense qu'il y a peu de clubs de supporters en National qui nous offrent des tifos d'une telle qualité. :super: :super:

On n'a peut-être pas un public dijonnais fidèle au foot car la moyenne d'affluence baisse, mais on a clairement des Lingon's Boys qui montrent leur incroyable travail et préparation pour offrir de l'animation en tribune ! :coeur: :coeur:
Alors oui DIJON n’est pas une ville de foot et l affluence baisse mais avec des spectacles de ce type c’est absolument normal même moi j’ai décroché pas une visite au stade cette année 3 l année dernière et je ne regrette rien pour l’instant. Le foot est aussi un spectacle pour faire venir du,monde il faut quand même un peu d intérêt sur le terrain hier y avait rien regarder cette équipe sur YouTube à l’heure actuelle ça me suffit largement ça mérite rien d’autre.
Restons calme et buvons frais ::d
patou21

Message par patou21 »

Goldencoast a écrit : sam. 13 sept. 2025 22:39
alex a écrit : sam. 13 sept. 2025 18:00 Un petit message aussi pour les Lingon's Boys qui nous ont offert un tifo magnifique après celui de la première journée. :merci: :merci:

Alors oui DIJON n’est pas une ville de foot et l affluence baisse mais avec des spectacles de ce type c’est absolument normal même moi j’ai décroché pas une visite au stade cette année 3 l année dernière et je ne regrette rien pour l’instant. Le foot est aussi un spectacle pour faire venir du,monde il faut quand même un peu d intérêt sur le terrain hier y avait rien regarder cette équipe sur YouTube à l’heure actuelle ça me suffit largement ça mérite rien d’autre.
Tu veux dire que le Ridira ball ne t’attire plus au stade ? Je suis surpris tiens…
Balmonstre21

Message par Balmonstre21 »

+1

Un match au stade doit être une fête, j'apprécie le travail des dirigeants pour améliorer "l'expérience supporter" mais la qualité sur le terrain doit primer !

"C'est comme danser un slow avec ta soeur, ça sert a rien". Pour ceux qui ont la référence 😅

Je ne vais plus au stade depuis un 0-0 contre Nîmes l'année dernière pour cette raison (même si je m'inflige cela via YT).

Bon dimanche à tous ! On aura de meilleurs jours c'est certain :)
Likoma

Message par Likoma »

Thiago Schumacher a écrit : ven. 12 sept. 2025 23:30 A la rigueur, s'il fallait trouver un peu de positif dans ce marais, je mettrais l'entrée de Chouchane, qui a essayé de proposer des choses intéressantes, malgré des pertes de balle (dont celle qui aboutit au rouge de Ndezi) et des limites techniques importantes.
Khatir a aussi été un peu entreprenant en deuxième mi-temps malgré des pertes de balle qui auraient pu couter cher. Le jeune Obongo a bien tenu sa place, avec une copie sérieuse et un travail défensif appliqué, à défaut d'apporter des solutions offensives. Julio semble (encore) un peu juste malgré quelques éclairs de génie. Il bénéficie d'une certaine immunité et d'un "capital sympathie" appréciable (jolie bache des LB12 au passage) mais mais qui ne font pas (encore) gagner des matchs. On veut y croire, évidemment. Enfin, même si je le trouve souvent fébrile, Delecroix a encore tenu son rang et prouvé qu'il était un bon gardien.
En revanche, je n'ai pas été très convaincu par Diouf, souvent en retard et pris en profondeur alors qu'il est normalement intraitable là-dessus. Bernard a fini cramé les 15 dernières minutes (Ridira pas lucide aurait DÛ le changer...) alors qu'il n'a pas eu un boulot démentiel ce soir. Barreto n'a absolument pas pesé, Ntamack a eu sa bonne action hebdomadaire et, comme d'habitude, on a pas vu plus. Ndezi a été catastrophique et la question de sa place doit se poser au milieu (elle se posera dès la semaine prochaine de toute façon). Vargas-Rios, c'est l'énigme totale. Comment a-t-il pu en arriver là après sa saison dernière ? Des problèmes extérieurs ? Je lui apporte tout mon soutien...
Domingues a été très en vue pendant 5 minutes, puis s'est éteint, comme à l'accoutumée. Barka brouillon, ça ne lui ressemble pas tellement. Le jeune 33 en fin de match n'a rien vraiment pu montrer en 5 minutes.
Enfin, il est à la fois intéressant et inquiétant de constater à quel point Bellon est déjà indispensable et incroyable dans la récupération et l'animation, en box-to-box costaud...Sans lui, le match a définitivement basculé dans le sordide
.Espérons que sa blessure ne le tiendra pas éloigné trop longtemps des terrains...
A sa décharge , avec les problèmes de l'ACA sa préparation a été tronquée suite aux interrogations sur l'avenir du club dont il avait reçu une proposition de prolongation; une situation loin d'être idéale pour préparer une saison! perso , je vais attendre le temps de s'adapter et d'affiner sa préparation avant de porter un jugement ! laissons lui le temps !
patou21

Message par patou21 »

Barreto tu sens quand même qu’il a du ballon sur certaines actions. Je pense qu’il va beaucoup apporter malgré tout.
Dernière modification par patou21 le sam. 20 sept. 2025 08:08, modifié 1 fois.
Répondre