[4e journée] Dijon FCO - Paris 13 Atletico, 4-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [4e journée] Dijon FCO - Paris 13 Atletico, 4-2

Message par COYS21 »

Pessimiste non, soucieux et exigeant oui !

Je ne suis pas impliqué dans la rédaction de cet article mais je le comprends ainsi : c'est un match qu'on devait dominer, gagner, et on l'a fait sans être pourtant excellents.

Entre la 10e et la 40e minute, on est même moins bons que Paris 13 a qui il a fallu un temps d'adaptation. À la pause, le 2-0 est cher payé pour eux. Au contraire, en deuxième mi-temps on peut leur mettre 4-1 sur 45 minutes sans problème, mais ça fait 2-2. D'où l'intérêt de souligner qu'un match n'est jamais fini surtout en National, et qu'assumer ses ambitions c'est aussi ne pas donner la moindre miette à l'adversaire quand tu as récupéré la maîtrise :D

Maintenant, ce match est globalement une satisfaction et je pense que tout le monde sera d'accord avec ça. Surtout si on continue à progresser et à intégrer des recrues, qui ne sont à l'instant T pas beaucoup sollicitées puisque le XI tourne plutôt pas mal.
Zéraphin.Lampion

Re: [4e journée] Dijon FCO - Paris 13 Atletico, vendredi 29 août à 19h30

Message par Zéraphin.Lampion »

bartatac a écrit : ven. 29 août 2025 20:20 2-0 pour Dijon à la mi-temps je ne sais pas s'il y a penalty pour Dijon même à la télé difficile de le voir. En tout cas Dijon est devant et propose un beau spectacle car le temps n'est pas là pour aider
On va dire comme à St Brieuc, l'arbitre était le mieux placé et il a pris sa décision.
Quand il y a péno pour nous, on se préoccupe moins de savoir si c'est justifié :D
Zéraphin.Lampion

alex a écrit : ven. 29 août 2025 22:47
Puis une mauvaise prise de balle de Delecroix nous coute un penalty
1) déjà un corner bêtement concédé sur notre côté gauche par une perte de balle de Ndozi ?

2) Suite au corner , le ballon se retrouve sur la ligne de touche opposée où Diallo? fait une faute inutile

3) Delecroix se loupe oui

ça rappel vraiment le péno concédé contre Rouen avec aussi une succession de petites approximations
Zéraphin.Lampion

Est ce que Bellon peut être considéré comme passeur décisif sur le premier but ?
Alcofribas

Message par Alcofribas »

La première mi-temps d'hier m'a vraiment fait penser à celle contre Rouen, avec une ouverture du score précoce et un pénalty très évitable. La différence avec le match de Rouen tient en partie à des faits de jeu (le pénalty arrêté, les limites / erreurs individuelles des défenseurs adverses), en partie à un collectif qui me paraît mieux rodé. Le fait que les adversaires n'aient pas égalisé les a également forcés à déplacer le bus.
En deuxième, on a plusieurs possibilités de tuer le match (il faut croire qu'il n'était pas encore mort à 3-0...), on ne les saisit pas. Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 nous aurait probablement punis.
Il faut aussi régler le problème des coups de pieds arrêtés, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Je veux bien que le deuxième but de Lasme soit un bijou (on n'en prendra pas des comme ça chaque semaine), mais sur le coup on est très passifs.

Concernant les pénaltys, celui de Paris me semble incontestable. Pour celui de Dijon je ne sais pas trop. Dans tous les cas l'arbitre est très bien placé, contrairement à celui de la J2. D'une façon générale j'ai trouvé l'arbitrage hier très bon.

Pour les prestations individuelles, j'étais impatient de voir débuter Bellon et Diouf, je n'ai pas été déçu. Le premier a une grosse activité et sent remarquablement le jeu (d'où les interceptions, d'où la propreté des passes), le deuxième m'a paru rassuré que Bernard, et a peut-être aussi davantage rassuré Diaby-Malick. Et puis vu le gabarit, je m'attendais à un joueur qui joue beaucoup sur son physique, alors que ce sont surtout son placement et la qualité de son jeu au pied qui m'ont marqué.
Domingues marque deux fois sans beaucoup se montrer (et avec un gros travail de sape face à trois défenseurs centraux), c'est ce qu'on attend d'un buteur
Un accessit pour Diallo, qui a toujours le mérite de ne pas tergiverser. J'ai aussi bien aimé le match de Barka, son travail sur le troisième but est remarquable (intelligence + justesse). Et je suis content de voir Ndezi réduire les grigris : il faudrait le forcer à jouer en trois touches de balle ::d .
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 30 août 2025 14:37 Est ce que Bellon peut être considéré comme passeur décisif sur le premier but ?
Spontanément je dirais non même si sa passe vers Diallo est superbe et bien senti, après il y a le gros travail de Diallo qui élimine ecuele manga feinte le centre et frappe en force le mérite vient surtout au buteur du soir
Par contre sur les 3eme et 4 ème buts Barka et Ntamack sont les passeurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Alcofribas a écrit : sam. 30 août 2025 15:01
Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 nous aurait probablement punis.
Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 aurait elle été menée 0-3 ?
Zéraphin.Lampion

pandora a écrit : sam. 30 août 2025 15:04
Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 30 août 2025 14:37 Est ce que Bellon peut être considéré comme passeur décisif sur le premier but ?
Spontanément je dirais non même si sa passe vers Diallo est superbe et bien senti, après il y a le gros travail de Diallo qui élimine ecuele manga feinte le centre et frappe en force le mérite vient surtout au buteur du soir
Par contre sur les 3eme et 4 ème buts Barka et Ntamack sont les passeurs
C'est comme cela que je vois les choses aussi
pandora

Message par pandora »

DIOUF je ne me faisais pas de soucis pour son niveau il était titulaire et parfois capitaine à Nîmes, une équipe qui est descendu certes mais surtout à cause de son attaque famélique et pas par sa défense qui était plutôt solide .
J'avais vu plusieurs de ses matchs auparavant c'est un joueur fiable et régulier, donc pas surpris pas sa prestation d'hier soir.

La vraie révélation hier et qui a marqué beaucoup de points sans doute dans la tête de ridira , c'est l'ex lorientais Bellon, un vrai joueur de ballon avec un "QI football " élevé, il a mis de "l'huile dans les rouages " avec un jeu posé, de la disponibilité, de la fluidité a une touche de balle, je pense que l'on va le revoir très vite dans le 11 titulaire
Zéraphin.Lampion

Quelques chiffres suite à cette rencontre

Diouf 350ème joueur à porter le maillot du DFCO (en compétition officielle)
351ème Chouchane et 352ème Barreto

41ème match sur le banc pour Radira qui égale Tosi. :)
Bilan 18 V / 14 N / 9 D

2ème pénalty réussi pour Domingues. C'était le 124ème marqué pour le DFCO.
Ce sont toujours Mallo Diallo (10 en National et 1 en CDF) et Julio Tavarès (7 en L1, 2 en L2, 1 en CDF et 1 en CDL) qui mènent la danse.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 30 août 2025 15:21
Alcofribas a écrit : sam. 30 août 2025 15:01
Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 nous aurait probablement punis.
Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 aurait elle été menée 0-3 ?
Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 nous aurait punis avant le 0-3 :cote:
pandora

Message par pandora »

patou21

Message par patou21 »

Par contre suis-je le seul à être assez déçu des matchs de Ndezi depuis le début de saison ? J’en attendais beaucoup plus. Pour moi il perd trop de ballons dangereux par nonchalance et quand il ne les perd pas il ralentit trop souvent le jeu. Je ne serais pas surpris de le voir sorti de l’équipe quand tous nos milieux seront prêts à jouer à 100%.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

patou21 a écrit : dim. 31 août 2025 01:16 Par contre suis-je le seul à être assez déçu des matchs de Ndezi depuis le début de saison ? J’en attendais beaucoup plus. Pour moi il perd trop de ballons dangereux par nonchalance et quand il ne les perd pas il ralentit trop souvent le jeu. Je ne serais pas surpris de le voir sorti de l’équipe quand tous nos milieux seront prêts à jouer à 100%.
Je partage entièrement ton avis, même si je l'ai trouvé en progrès contre Paris 13. Il en a dans les pieds, mais il gagnerait à épurer son jeu.
Le Squale

Message par Le Squale »

Alcofribas a écrit : dim. 31 août 2025 10:17
patou21 a écrit : dim. 31 août 2025 01:16 Par contre suis-je le seul à être assez déçu des matchs de Ndezi depuis le début de saison ? J’en attendais beaucoup plus. Pour moi il perd trop de ballons dangereux par nonchalance et quand il ne les perd pas il ralentit trop souvent le jeu. Je ne serais pas surpris de le voir sorti de l’équipe quand tous nos milieux seront prêts à jouer à 100%.
Je partage entièrement ton avis, même si je l'ai trouvé en progrès contre Paris 13. Il en a dans les pieds, mais il gagnerait à épurer son jeu.
Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation et comme tu dis, moi aussi je le trouve en progrès. Il a fait des merveilles l'an dernier à l'étage en dessous. Je pense qu'il deviendra un homme important du DFCO cette année. Après il est vrai qu'on a un bel effectif notamment au milieu... Les places vont être chers !!!
Répondre