La première mi-temps d'hier m'a vraiment fait penser à celle contre Rouen, avec une ouverture du score précoce et un pénalty très évitable. La différence avec le match de Rouen tient en partie à des faits de jeu (le pénalty arrêté, les limites / erreurs individuelles des défenseurs adverses), en partie à un collectif qui me paraît mieux rodé. Le fait que les adversaires n'aient pas égalisé les a également forcés à déplacer le bus.
En deuxième, on a plusieurs possibilités de tuer le match (il faut croire qu'il n'était pas encore mort à 3-0...), on ne les saisit pas. Une équipe d'un meilleur niveau que Paris 13 nous aurait probablement punis.
Il faut aussi régler le problème des coups de pieds arrêtés, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Je veux bien que le deuxième but de Lasme soit un bijou (on n'en prendra pas des comme ça chaque semaine), mais sur le coup on est très passifs.
Concernant les pénaltys, celui de Paris me semble incontestable. Pour celui de Dijon je ne sais pas trop. Dans tous les cas l'arbitre est très bien placé, contrairement à celui de la J2. D'une façon générale j'ai trouvé l'arbitrage hier très bon.
Pour les prestations individuelles, j'étais impatient de voir débuter Bellon et Diouf, je n'ai pas été déçu. Le premier a une grosse activité et sent remarquablement le jeu (d'où les interceptions, d'où la propreté des passes), le deuxième m'a paru rassuré que Bernard, et a peut-être aussi davantage rassuré Diaby-Malick. Et puis vu le gabarit, je m'attendais à un joueur qui joue beaucoup sur son physique, alors que ce sont surtout son placement et la qualité de son jeu au pied qui m'ont marqué.
Domingues marque deux fois sans beaucoup se montrer (et avec un gros travail de sape face à trois défenseurs centraux), c'est ce qu'on attend d'un buteur
Un accessit pour Diallo, qui a toujours le mérite de ne pas tergiverser. J'ai aussi bien aimé le match de Barka, son travail sur le troisième but est remarquable (intelligence + justesse). Et je suis content de voir Ndezi réduire les grigris : il faudrait le forcer à jouer en trois touches de balle

.