[3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Message par patou21 »

jld a écrit : sam. 23 août 2025 17:21 Je viens de revisionner le match !
L'impression générale est que l'on joue au petit trot sans mettre de percussion ( a la differance de zakarian) et avec systematiquement des passes en arriere
Le penalty soi disant simule aurait tres bienpu etre sifflé par un autre arbitre !
Enfin, sur le but refuse pour main, on s'en tire bien car c'est la meme erreur de defense que Mendy lors du 1er match
Qu'en au systeme de jeu mis en place, je n'en ai pas vu !
Tout cela donne une impression pas terrible comme pour le match face a rouen
Il va falloir un electrochoc sinon on va s'ennuyer ferme
J’ai bien aimé aussi le match de Zakharyan. Je ne suis même pas sûr qu’on ait un joueur avec sa qualité technique dans notre effectif.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

jld a écrit : sam. 23 août 2025 17:21
Le penalty soi disant simule aurait tres bienpu etre sifflé par un autre arbitre !
Finalement peut être même par celui là :o

Sur le deuxième carton de Quentin Bernard

« De ma perspective, il est touché. C'est ce qu'il nous dit. Et après, peut-être qu'effectivement l'arbitre considère qu'il en rajoute, mais lui-même, après le match, il nous dit qu'il s'est peut-être trompé. »

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... tre-niveau
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 23 août 2025 20:44
jld a écrit : sam. 23 août 2025 17:21
Finalement peut être même par celui là :o

Sur le deuxième carton de Quentin Bernard

« De ma perspective, il est touché. C'est ce qu'il nous dit. Et après, peut-être qu'effectivement l'arbitre considère qu'il en rajoute, mais lui-même, après le match, il nous dit qu'il s'est peut-être trompé. »

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... tre-niveau
Donc discutable ou pas le jaune ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

Quoi qu'il en soit cette équipe ne donne pas assez et doit et peut faire beaucoup plus !!! On se demande parfois si les mecs sont vraiment motivés. On ne les imagine pas se battre dans le vestiaire après un match de merde :langue2: !!!
Certains voient que l'on a 5 points et qu'on est invaincu, moi je vois qu'on a déjà perdu au moins 2 points.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : sam. 23 août 2025 21:12 Donc discutable ou pas le jaune ?
Sur l'instant, il voit une simulation, le jaune n'est pas illogique. Rappel: l'arbitre n'a qu'un quart de seconde pour décider.
Après le match à tête plus reposée, il aurait (à voir réellement ce qu'il a dit parce que là nous avons des propos rapportés par Radira) un doute. Donc il n'aurait lui même aucune certitude non plus. C'est humain.
Le genre de situation où tu trouveras les arbitres pour siffler dans les 2 sens, donc oui c'est discutable mais sans aucun argument parce que sans avoir des images décortiquées sous tous les angles, c'est impossible pour toi, moi ou quiconque de se prononcer.
Comme je l'ai dit avant impossible d'affirmer à 100% que l'arbitre s'est trompé. Il devait prendre une décision dans le feu de l'action, c'est, ce qu'il a fait.
Le foot, c'est comme cela il y a des faits de jeu il faut faire avec.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 23 août 2025 21:39
pandora a écrit : sam. 23 août 2025 21:12 Donc discutable ou pas le jaune ?
Sur l'instant, il voit une simulation, le jaune n'est pas illogique. Rappel: l'arbitre n'a qu'un quart de seconde pour décider.
Après le match à tête plus reposée, il aurait (à voir réellement ce qu'il a dit parce que là nous avons des propos rapportés par Radira) un doute. Donc il n'aurait lui même aucune certitude non plus. C'est humain.
Le genre de situation où tu trouveras les arbitres pour siffler dans les 2 sens, donc oui c'est discutable mais sans aucun argument parce que sans avoir des images décortiquées sous tous les angles, c'est impossible pour toi, moi ou quiconque de se prononcer.
Comme je l'ai dit avant impossible d'affirmer à 100% que l'arbitre s'est trompé. Il devait prendre une décision dans le feu de l'action, c'est, ce qu'il a fait.
Le foot, c'est comme cela il y a des faits de jeu il faut faire avec.
Dans le doute il me semble quand même que la décision la plus simple et la moins impactante sur le déroulé du match c'est de dire au joueur de se relever et de ne rien siffler...

Enfin rien ne sert d'épiloguer, c'est au final un detail sur ce match. Le plus regrettable c'est de devoir se passer d'un DC supplémentaire pour la prochaine rencontre.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Sur sofascore ils disent 11 corners pour nous
Cette année est la bonne
Bubuuuu

Message par Bubuuuu »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 22 août 2025 22:50 St Brieuc 147ème adversaire du DFCO

Quentin Bernard 1ère expulsion en carrière

Fady Khatir 349ème joueur à porter le maillot du DFCO
Merci pour les stats ! C'est ta propre base ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Boldecyprine a écrit : dim. 24 août 2025 02:21 Sur sofascore ils disent 11 corners pour nous
Barreto est sensé être pas mauvais sur CPA, non ?
COYS21

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : dim. 24 août 2025 08:51
Boldecyprine a écrit : dim. 24 août 2025 02:21 Sur sofascore ils disent 11 corners pour nous
Barreto est sensé être pas mauvais sur CPA, non ?
Oui, il est censé nous apporter beaucoup dans ce domaine. Mais ça n'excuse rien : Marié, Vargas et compagnie doivent pouvoir faire mieux que cette bouillie-ci. Et quand on a le courage d'expérimenter comme sur le corner court et les redoublements de passes menant au tir de Domingues, il faut marquer. Point :gene:
Baduld

Message par Baduld »

Oui, les CPA doit être un vrai axe d'amélioration.
Vu comment les matchs de N1 sont serrés, pouvoir faire la différence sur CPA peut être un vrai atout pour nous.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma

Message par Likoma »

Franchement, le milieu Marié – Vargas Rios – Ndézi, ça ne peut plus durer comme ça. On a des joueurs qui font tourner le ballon, oui, mais aucune percussion, aucune envie de casser une ligne. Résultat : ça joue en U, les attaquants n’ont rien à se mettre sous la dent et derrière on subit le pressing adverse.
Honnêtement, ça donne une impression de nonchalance totale, comme si on jouait à l’économie. Dans les duels on est en retard, on récupère peu de ballons, et forcément, le Stade Briochin a eu le dessus dans l’intensité.

À un moment, il faut des profils différents.

Chouchane : il peut gratter des ballons, il met le pied, il gêne l’adversaire. Ça c’est ce qu’il nous manque au milieu : de la grinta et du volume de jeu.

Baretto : c’est un joueur qui ose. Il a la technique et surtout l’envie d’aller vers l’avant, de tenter des passes verticales. C’est typiquement ce qui manque à notre trio habituel, trop scolaire.

Avec eux deux, on aurait un milieu plus équilibré : Chouchane pour la récupération et l’agressivité, Baretto pour la percussion et la créativité. Ça redonnerait du rythme et un vrai visage au DFCO.

Si on continue avec un milieu qui joue la sécurité en permanence, on restera une équipe neutre, qui subit au lieu de créer.
Il est temps de tester autre chose.
COYS21

Message par COYS21 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Likoma, en qualité on aura du mal à trouver mieux que Marié, Vargas-Rios, même Ndezi qui a beaucoup de cordes intéressantes à son arc. La question c'est : est-ce qu'ils sont très bien exploités ?

Vendredi, Marié jouait souvent côté droit, Ndezi dans un rôle de sentinelle mais aussi de premier relanceur... Alors que casser des lignes par la passe n'est pas du tout son point fort. Vargas-Rios jouait presque en tant qu'ailier gauche tant il était haut, lui et Lembezat n'étaient presque jamais trouvés car ils étaient toujours dos au jeu et pas face à lui. Ce qu'il faudrait, c'est les impliquer plus, les faire jouer face au jeu et donc plus bas, avec du terrain à remonter et des combinaisons à aller chercher pour créer des décalages. Ne pas laisser cette charge aux seuls latéraux, qui le font certes plutôt bien mais qui ne peuvent pas être nos seules sources de danger.

Par ailleurs, n'en attendons pas trop de Chouchane pour le moment...
patou21

Message par patou21 »

Likoma a écrit : dim. 24 août 2025 14:34 Franchement, le milieu Marié – Vargas Rios – Ndézi, ça ne peut plus durer comme ça. On a des joueurs qui font tourner le ballon, oui, mais aucune percussion, aucune envie de casser une ligne. Résultat : ça joue en U, les attaquants n’ont rien à se mettre sous la dent et derrière on subit le pressing adverse.
Honnêtement, ça donne une impression de nonchalance totale, comme si on jouait à l’économie. Dans les duels on est en retard, on récupère peu de ballons, et forcément, le Stade Briochin a eu le dessus dans l’intensité.

À un moment, il faut des profils différents.

Chouchane : il peut gratter des ballons, il met le pied, il gêne l’adversaire. Ça c’est ce qu’il nous manque au milieu : de la grinta et du volume de jeu.

Baretto : c’est un joueur qui ose. Il a la technique et surtout l’envie d’aller vers l’avant, de tenter des passes verticales. C’est typiquement ce qui manque à notre trio habituel, trop scolaire.

Avec eux deux, on aurait un milieu plus équilibré : Chouchane pour la récupération et l’agressivité, Baretto pour la percussion et la créativité. Ça redonnerait du rythme et un vrai visage au DFCO.

Si on continue avec un milieu qui joue la sécurité en permanence, on restera une équipe neutre, qui subit au lieu de créer.
Il est temps de tester autre chose.
D’accord avec toi sur le milieu actuel. Je suis déçu par Ndezi pour le moment, j’en attendais beaucoup plus, surtout que je l’avais trouvé pas mal en amical contre Biescheim.
Marié et Vargas je ne suis pas trop surpris car on sait grossièrement à quoi s’attendre. Marié ce sera toujours une grosse activité mais 0 risque pris pour aller de l’avant avec uniquement des passes latérales tandis que Vargas n’a jamais joué milieu relayeur avant de venir chez nous, peut-être qu’il y a des raisons… Il est capable de marquer quelques jolis buts mais c’est bien souvent l’arbre qui cache la forêt.
Pour moi on va souvent se faire manger dans l’intensité au milieu. Ce fut le cas pratiquement les 3 matchs d’ailleurs.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : dim. 24 août 2025 14:54 Pour moi on va souvent se faire manger dans l’intensité au milieu. Ce fut le cas pratiquement les 3 matchs d’ailleurs.
Dans l'intensité, tu es sûr ? Tu aurais pu sortir n'importe quel autre argument plus pertinent que ça haha, à la récupération et dans les duels on n'a jamais été en difficulté.
Répondre