[3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Thiago Schumacher

Re: [3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Message par Thiago Schumacher »

Un match avec un faux rythme pendant quasiment 90 minutes,et durant lequel l'équipe aura paradoxalement mieux joué à 10 qu'à 11. Le rouge de Bernard me semble totalement exagéré, a fortiori pour un joueur qui n'en avait encore jamais pris à 36 ans, mais n'a probablement pas faussé le match, tant on a l'impression que le DFCO aurait pu faire tourner le ballon pendant des heures sans marquer. Ce qui semble (pour l'instant) manquer à cette équipe, c'est un peu de fantaisie et de folie, qu'apporte par exemple un Diallo parfois brouillon mais capable de chevauchées fantastiques intéressantes, ou un Lembezat qui semble souvent éteint mais a quelques éclairs de génie. Quelques jeunes, dont Diaby-Malick ou Moco ont pris leurs responsabilités. Je ne suis pas fan de Ndezi qui tricote beaucoup et perd des ballons et du temps. Pour le reste, ça ronronne, et c'est ceinture et bretelles à chaque action : toutes les touches sont jouées vers l'arrière, aucun joueur n'ose trop se projeter, les cadres (Vargas-Rios, Bernard, Marié) sont un peu éteints et ne proposent guère...Une préparation physique trop dure ?
5 points en trois matchs, ce n'est pas si mal, mais il va falloir trouver des solutions, et Ridira ne semble guère en apporter (changements très tardifs, schéma de jeu immuable...). Les joueurs sont là, le talent aussi, mais il faut que la mayonnaise prenne (assez vite).
pandora

Message par pandora »

Ça ronronne en effet, peu de changement de rythme, peu de percussions balles aux pieds, de la possession, une très bonne assise défensive , mais ça manque de folie et de prise de risques vers l'avant, problème de système ? ou tout simplement pas les joueurs nécessaires pour l'appliquer ?, on voudrait voir plus de jeu sur les côtés, des joueurs qui éliminent balles aux pieds, un peu plus de création et d'idées offensives
J'attends de voir personnellement comment ça va évoluer dans le jeu et les compos d'équipes avec l'intégration des nouveaux
Il y a beaucoup d'axes de travail, pour rendre cette équipe beaucoup plus dangereuses offensivement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

De mon avis, Ridira semble vouloir mettre en place un jeu très ambitieux sur le papier, basé sur le confiscation du ballon, avantagé par le fait qu’on joue avec 4 milieux.
En revanche, il peine depuis son arrivée à mettre en place une animation offensive cohérente, donc ça donne une possession beaucoup trop stérile.
Autant l’année dernière il avait comme circonstance atténuante que c’était une saison transition, et que certains joueurs n’avaient pas été choisi, mais cette saison il me semble qu’il a donné son accord pour chaque recrue…

J’attends beaucoup plus et le match d’hier, même avant le carton rouge, me laisse sur ma faim.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

patou21 a écrit : sam. 23 août 2025 10:38 On va supporter combien de temps cette parodie de football sérieusement ?

On joue face à une équipe archi faible qui ne prendra certainement pas beaucoup de points cette saison et on n’a pas une seule occasion réelle !

Certains parlent de rodage mais après plus d’un an avec Ridira ce n’est plus du rodage, c’est l’image d’un coach qui n’y arrive pas et qui n’est que trop rarement remis en question. Pour moi il n’a pas les épaules pour nous mener en L2 et ça fait longtemps que je le dis…

Le milieu Vargas, Ndezi et Marié c’est sponsorisé par activia, que des yaourts natures, aucun n’amène un peu d’allant offensif, ça ne joue que latéralement et vers l’arrière, le tout en marchant. Devant c’est pareil, Domingues et Ntamack ce n’est pas au niveau N1 et ce n’est pas leurs buts en J1 qui vont nous faire dire le contraire.

Hier soir je ne sauve que la défense même si elle dort sur le but refusé encaissé et les 3 entrants que j’ai trouvé pas mal (Khatir, Bellon et Tavares).

J’espère que Chouchane et surtout Barreto vont apporter un peu d’allant à l’équipe sinon on va encore s’ennuyer toute la saison, comme l’an dernier.
Effectivement moi aussi j'ai de plus en plus de doutes sur la capacité de Ridira à bonifier cet effectif. On a l'impression qu'il ne tire aucune conclusion des matchs ou mi-temps précédentes. Il doit faire la sieste pendant le match !!!

S'il nous sort la même compo vendredi prochain après 2 matchs de retraités de suite, alors c'est qu'il est incompétent :rougefaché:
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Licornucopien a écrit : sam. 23 août 2025 09:58
. Je vois que certains ont apprécié le match de Diallo. Perso j'ai apprécié son envie et son engagement mais il a souvent voulu en faire trop et a eu beaucoup de déchets. Malheureusement placé a gauche il se trouve en grande difficulté pour centrer sur les phases offensives et préfère souvent repiqué dans l'axe. Replacé a droite il a continué à faire des centres pas très inspirés.
Tout à fait d'accord avec toi pour Diallo. Il est bien présent oui mais il a trop de déchet avec la balle. C'est pour cela que je ne le mentionne pas dans la rubrique homme du match.
Bon là il dépanne à gauche, ce n'est pas de sa faute. Il va falloir que Radira trouve une autre solution.
Zéraphin.Lampion

Le Squale a écrit : sam. 23 août 2025 15:09
S'il nous sort la même compo vendredi prochain après 2 matchs de retraités de suite, alors c'est qu'il est incompétent :rougefaché:
Il ne sera pas incompétent, Bernard est suspendu :D :D :D
Zéraphin.Lampion

Alcofribas a écrit : sam. 23 août 2025 00:27
- Deuxième match où l'arbitrage ne nous est pas favorable (sur le rouge de Bernard, l'arbitre pouvait considérer qu'il n'y avait pas faute, mais pas simulation non plus), statistiquement ça veut dire qu'on devrait avoir 2 matches où ça tournera en notre faveur ::d
Le seul truc que je peux dire, c'est que l'arbitre était mieux placé que n'importe lequel d'entre nous :)
Bernard, c'est 2 jaunes dont je pense plutôt 1 match non ?
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 23 août 2025 16:18
Alcofribas a écrit : sam. 23 août 2025 00:27
- Deuxième match où l'arbitrage ne nous est pas favorable (sur le rouge de Bernard, l'arbitre pouvait considérer qu'il n'y avait pas faute, mais pas simulation non plus), statistiquement ça veut dire qu'on devrait avoir 2 matches où ça tournera en notre faveur ::d
Le seul truc que je peux dire, c'est que l'arbitre était mieux placé que n'importe lequel d'entre nous :)
Bernard, c'est 2 jaunes dont je pense plutôt 1 match non ?
Oui 2 jaunes très discutable sans geste de brutalité, et sans antécédents auparavant, logiquement ce devrait être un match
Mais avec la commission de discipline de la FFF il y a t'il une logique ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Discutables pas trop.
Le premier il stoppe une contre attaque dans le rond central, jaune archi logique, Bernard ne conteste même pas.
Le second, à partir du moment où il décide qu'il y a simulation, qu'il donne le jaune ça ne choque puisqu'il peut le faire en vertu des lois du jeu.
Après, c'est certain qu'il y aurait eu forcément un autre arbitre quelque part pour siffler pénalty, là dessus..
De ce que nous avons vu devant l'écran, on ne peut pas en dire grand chose (Le VAR avec ses paquets de ralentis nous aurait surement éclairés)
L'arbitre était très bien placé pour prendre sa décision comme sur le but annulé à St Brieuc également, ça on peut l'affirmer.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 23 août 2025 16:59 Discutables pas trop.
Le premier il stoppe une contre attaque dans le rond central, jaune archi logique, Bernard ne conteste même pas.
Le second, à partir du moment où il décide qu'il y a simulation, qu'il donne le jaune ça ne choque puisqu'il peut le faire en vertu des lois du jeu.
Après, c'est certain qu'il y aurait eu forcément un autre arbitre quelque part pour siffler pénalty, là dessus..
De ce que nous avons vu devant l'écran, on ne peut pas en dire grand chose (Le VAR avec ses paquets de ralentis nous aurait surement éclairés)
L'arbitre était très bien placé pour prendre sa décision comme sur le but annulé à St Brieuc également, ça on peut l'affirmer.
Merci pour ces paroles sages
J’ai beaucoup aimé l’arbitrage hier, il sifflait très peu de fautes ce qui permis de voir beaucoup de continuité dans le jeu.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jld

Message par jld »

Je viens de revisionner le match !
L'impression générale est que l'on joue au petit trot sans mettre de percussion ( a la differance de zakarian) et avec systematiquement des passes en arriere
Le penalty soi disant simule aurait tres bienpu etre sifflé par un autre arbitre !
Enfin, sur le but refuse pour main, on s'en tire bien car c'est la meme erreur de defense que Mendy lors du 1er match
Qu'en au systeme de jeu mis en place, je n'en ai pas vu !
Tout cela donne une impression pas terrible comme pour le match face a rouen
Il va falloir un electrochoc sinon on va s'ennuyer ferme
Zéraphin.Lampion

L'arbitre, je ne sais pas si il a eu raison mais personne ne peut affirmer qu'il a eut tord.
Zéraphin.Lampion

jld a écrit : sam. 23 août 2025 17:21 Je viens de revisionner le match !
Tu as le nombre de corners stp :)
jld

Message par jld »

desolé non; mais effectivement beaucoup et surtout sur aucun , on n'a mis en veritable danger st brieux
Zéraphin.Lampion

Un des premiers quand Domingues frappe au dessus
Répondre