[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Balmonstre21

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par Balmonstre21 »

Le Squale a écrit : jeu. 7 août 2025 12:17 Je ne sais pas, vous ? Mais moi je trouve que le recrutement et l'effectif aujourd'hui sont plutôt convaincants !!!

L'attaque et le milieu de terrain semblent plutôt bien fournis, entre expérience, jeunesse et qualité. La défense qui pouvait faire peur il y a quelques temps encore, elle aussi c'est assez bien remplumée avec Khatir, Diouf et aussi "Moco". Mendy est resté, ouf ! Espérons ne pas trop regretter Makutungu :/
Bon, évidemment il faut que la mayo prenne vraiment, que le banc soit vraiment un plus et que le groupe y croit fort du début à la fin.

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir la capacité à refuser la défaite quand on va être mené au score !!! Et aussi la volonté d'être maître chez nous. L'an dernier on a perdu le championnat à domicile !!!
Allez DFCO :coeur:

Je partage ton point de vue, je trouve qu'au vu de la date, l'équipe semble plutôt cohérente. On aura bien plus de possibilités devant par rapport aux années précédentes. Ma seule crainte concerne le schéma tactique de notre entraîneur que je trouve assez prévisible et parfois terne (même si l'animation joue pour beaucoup). Mais je pense qu'on aura la possibilité de faire venir quelqu'un sur la fin du mercato avec des opportunités de marché. Donc plutôt rassuré pour le moment !

Par rapport aux prétendants, difficile d'analyser la situation car gros budgets ne veut pas dire montée assuré (je pense à Bordeaux par exemple qui était dans une poule assez faible pour de la N2). Je ne suis pas ultra convaincu par Valenciennes et Caen personnellement.
pandora

Message par pandora »

Le système de ridira est un système de possession , l'année dernière on était statistiquement l'équipe de national qui avait le plus la possession du ballon, maintenant je trouve que l'on manquait de verticalité et de profondeur dans le jeu, on a un jeu posé qui a parfois du mal à surprendre l'adversaire par la vitesse et par la transition, j'espère que l'on sera mieux cette année de ce côté là avec des joueurs comme Ntamack ou Rombogouera qui par leur vitesse peuvent déstabiliser une défense
Pour ce qui est du mercato j'espère voir un meneur de jeu arriver parce que le seul Lembezat ne pourra pas faire la saison tout seul a ce poste
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dzamiek

Message par Dzamiek »

pandora a écrit : jeu. 7 août 2025 14:27 Le système de ridira est un système de possession , l'année dernière on était statistiquement l'équipe de national qui avait le plus la possession du ballon, maintenant je trouve que l'on manquait de verticalité et de profondeur dans le jeu, on a un jeu posé qui a parfois du mal à surprendre l'adversaire par la vitesse et par la transition, j'espère que l'on sera mieux cette année de ce côté là avec des joueurs comme Ntamack ou Rombogouera qui par leur vitesse peuvent déstabiliser une défense
Pour ce qui est du mercato j'espère voir un meneur de jeu arriver parce que le seul Lembezat ne pourra pas faire la saison tout seul a ce poste
Il serait bon que Ridira travaille un plan B voir un plan C lorsque la possession s’avérera vaine ou si l'on tombe sur une équipe qui nous confisque le ballon.
Un jeu écarté avec des centres pour Domingues qui semble être un pur joueur de surface et en effet un jeu de transition rapide vers Ntamack.
La saison dernière nous avons perdu des points à domiciles contre des blocs bas sur lesquels nous avons buté en jouant trop axial.
Et à l’extérieur nous avons été désorganisé lorsque l'équipe adverse était maitre de la possession, on a pas su s'adapter par de la transition rapide.

En N1 le niveau global des équipes est proches, il faut donc vite s'adapter voir surprendre.
Pour le moment je trouve notre palette tactique trop monochrome alors que l'on à une variété de joueurs qui permettent d'être plus imaginatif.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Perso je joue avec son système de jeu. Mais parfois suivant le placement de l'adversaire et les joueurs présents. Je passe en 442 à plat ou en 4141.
Cette année est la bonne
Répondre