[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par Likoma »

Quelques remarques sur ce match : le numéro 18, je présume que c'est Ndezi. C'est une vraie machine à laver, il prend des ballons pourris et il te les ressort en des ballons propres, c'est impressionnant. J'attends de voir Ntamack avec plus de temps de jeu, sa pointe vitesse et son placement sont prometteurs ! personne n'en parle ; mais j'ai trouvé I. Diallo replacer en lateral gauche ,il à fait une très bonne prestation en ressortant des ballons propre sous pression et son apport offensif intéressant (il a failli marquer) , Marié nous à fait quelques frissons avec une passe en retrait non maitrisé aurait put nous couter un but en championnat ça fait but adverse , sinon je trouve inutile de replacer Ben Chayed en latéral droit , j'aurais aimé le voir en 10 meme lui n'est pas fan de son repositionnement !
patou21

Message par patou21 »

Likoma a écrit : sam. 2 août 2025 09:39 Quelques remarques sur ce match : le numéro 18, je présume que c'est Ndezi. C'est une vraie machine à laver, il prend des ballons pourris et il te les ressort en des ballons propres, c'est impressionnant. J'attends de voir Ntamack avec plus de temps de jeu, sa pointe vitesse et son placement sont prometteurs ! personne n'en parle ; mais j'ai trouvé I. Diallo replacer en lateral gauche ,il à fait une très bonne prestation en ressortant des ballons propre sous pression et son apport offensif intéressant (il a failli marquer) , Marié nous à fait quelques frissons avec une passe en retrait non maitrisé aurait put nous couter un but en championnat ça fait but adverse , sinon je trouve inutile de replacer Ben Chayed en latéral droit , j'aurais aimé le voir en 10 meme lui n'est pas fan de son repositionnement !
Diallo a fait son match à gauche oui, je pense que c’est d’ailleurs lui qui va démarrer puisque Khatir risque d’être juste, même s’il m’a dit qu’il jouait en B aujourd’hui.

Marié assez moyen hier je suis d’accord. Après avec lui on sait ce qu’on a, c’est toujours du moyen-moyen + disons.

Hamada joue surtout latéral pour combler les trous. Je pense qu’au milieu il est bien derrière dans la hiérarchie et qu’il n’est pas assez fiable non plus.

J’espère que Julio sera assez compétitif sur la saison car j’ai peur qu’on soit vite limités en pointe pour accompagner Barka.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

patou21 a écrit : sam. 2 août 2025 11:43
Likoma a écrit : sam. 2 août 2025 09:39 Quelques remarques sur ce match : le numéro 18, je présume que c'est Ndezi. C'est une vraie machine à laver, il prend des ballons pourris et il te les ressort en des ballons propres, c'est impressionnant. J'attends de voir Ntamack avec plus de temps de jeu, sa pointe vitesse et son placement sont prometteurs ! personne n'en parle ; mais j'ai trouvé I. Diallo replacer en lateral gauche ,il à fait une très bonne prestation en ressortant des ballons propre sous pression et son apport offensif intéressant (il a failli marquer) , Marié nous à fait quelques frissons avec une passe en retrait non maitrisé aurait put nous couter un but en championnat ça fait but adverse , sinon je trouve inutile de replacer Ben Chayed en latéral droit , j'aurais aimé le voir en 10 meme lui n'est pas fan de son repositionnement !
Diallo a fait son match à gauche oui, je pense que c’est d’ailleurs lui qui va démarrer puisque Khatir risque d’être juste, même s’il m’a dit qu’il jouait en B aujourd’hui.

Marié assez moyen hier je suis d’accord. Après avec lui on sait ce qu’on a, c’est toujours du moyen-moyen + disons.

Hamada joue surtout latéral pour combler les trous. Je pense qu’au milieu il est bien derrière dans la hiérarchie et qu’il n’est pas assez fiable non plus.

J’espère que Julio sera assez compétitif sur la saison car j’ai peur qu’on soit vite limités en pointe pour accompagner Barka.
Marié a été un électron libre hier. Un coup au centre, un coup à gauche, après tu le retrouves à droite. Il a fait du bon boulot en récupérant pas mal de ballons. Il joue un peu à la "Pirlo".
En revanche, Hamada latéral, on voit que ce n'est pas son poste. Il manque encore clairement un défenseur dans notre effectif.

Quant à l'attaque, elle semble prometteuse mais fragile à l'image de Lembezat qui donne tout ce qu'il peut... mais est-ce que c'est efficace et tranchant... ça reste encore à prouver.
J'ai aimé les passes en profondeur donnée à Domingues, ça change de style de jeu.
En revanche, encore trop peu de centres quand on en a l'opportunité : on veut toujours chercher la petite passe (qui est souvent perdue) alors qu'on peut centrer tout de suite dans la surface de réparation.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Domingues a des qualités notamment de la tête mais a du mal pour le moment à trouver ses coéquipiers. Mais je pense que Julio peut lui expliquer deux ou trois trucs. J'aime vraiment bien ntamak
Cette année est la bonne
pandora

Message par pandora »

Le match d'hier était un bon galop d'entraînement j'espère voir en championnat un peu plus de rythme quand même parce que j'ai trouvé que ça en manquait énormément .
Collectivement il y a eu de bonnes choses, mais aussi beaucoup de pertes de balles, on a pas assez utilisé les côtés à mon goût, l'association Barka/Domingues ne m'a pas convaincu et on a manqué de profondeur dans le jeu offensif, l'entrée de Ntamack nous a fait du bien dans ce domaine
Bref il y a encore du boulot c'est normal a cette période de la saison, l'effectif est incomplet on se fera une meilleure idée de l'équipe une fois que tout le monde sera disponible
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Message par Likoma »

En aparté j'ai apprécié le nouveau porte carte transparent des cartes d'abonnés :hehe: ! Quelle trouvaille avec la collaboration de l'IA! ::d Coup de chapeau au nouveau speaker qui a brillé par son absence, allez un petit clin d'œil au BP😉 qui a put nous informé sur l'origine des buteurs ! :P la pingrerie quand tu nous tiens !🤔😔
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Likoma a écrit : sam. 2 août 2025 15:13 En aparté j'ai apprécié le nouveau porte carte transparent des cartes d'abonnés :hehe: ! Quelle trouvaille avec la collaboration de l'IA! ::d Coup de chapeau au nouveau speaker qui a brillé par son absence, allez un petit clin d'œil au BP😉 qui a put nous informé sur l'origine des buteurs ! :P la pingrerie quand tu nous tiens !🤔😔
réduction de budget, tu le sais bien. ;) C'est juste qu'on n'est pas habitué, et il faudra s'y habituer. :cote:
patou21

Message par patou21 »

Likoma a écrit : sam. 2 août 2025 15:13 En aparté j'ai apprécié le nouveau porte carte transparent des cartes d'abonnés :hehe: ! Quelle trouvaille avec la collaboration de l'IA! ::d Coup de chapeau au nouveau speaker qui a brillé par son absence, allez un petit clin d'œil au BP😉 qui a put nous informé sur l'origine des buteurs ! :P la pingrerie quand tu nous tiens !🤔😔
Tu exagères, ils nous ont quand même offert une boisson, un sandwich et un paquet de chips.
AKAGO

Message par AKAGO »

Pingrerie? Tu vis dans quel monde? Juste normal, on est en national pour rappel, plus en ligue 1. Revient sur terre. 😉
Likoma

Message par Likoma »

[quote=AKAGO post_id=59898 time=1754152520 user_id=3213]
[quote=Likoma post_id=59891 time=1754140429 user_id=104]
En aparté j'ai apprécié le nouveau porte carte transparent des cartes d'abonnés :hehe: ! Quelle trouvaille avec la collaboration de l'IA! ::d Coup de chapeau au nouveau speaker qui a brillé par son absence, allez un petit clin d'œil au BP😉 qui a put nous informé sur l'origine des buteurs ! :P la pingrerie quand tu nous tiens !🤔😔
[/quote]
Pingrerie? Tu vis dans quel monde? Juste normal, on est en national pour rappel, plus en ligue 1. Revient sur terre. 😉
[/quote]
Désolé les deux dernières années nous étions déjà en National et ce que je constate ( je te rassure, je ne suis pas le seul ) c'est du gagne petit : Si tu trouves normal que aucune information sur la composition de départ pour présenter les joueurs que des numéros adossés au dos des joueurs pour en connaître l'effectif ! 🤔 Cette année ma place était prise comme plusieurs abonnés, je n'ai pas put la reprendre, je vais me retrouver à une place bien moins placée avec une augmentation fe 20€ de mon abonnement et si je te suis, je devrais être content de cette situation et fermer ma gueule, bah non mon pauvre gars je vis dans la réalité, bon vent....
jacou

Message par jacou »

Deja la saison derniere....;en tribune Doras....les numeros des sieges ont ete remplace un sur deux.....!!!! Et on a quand meme vu les matchs !
AKAGO

Message par AKAGO »

Il ne te faut pas grand-chose pour t’emporter. Je viens de regarder Bayern-Lyon : aucun nom sur les maillots non plus. Tu fais une fixette sur des détails. Les matchs de préparation ne sont pas pensés pour les spectateurs mais pour faire bosser l’équipe, tester des systèmes, intégrer les nouveaux. Donc oui, désolé si ton confort en prend un coup, mais ce n’est pas la priorité à ce moment-là de la saison.

Et non, ce n’est pas du “gagne petit”. Quand on doit faire des économies, tous les postes sont concernés. Je gère une entreprise, et je peux te dire qu’il n’y a pas de dépenses anodines quand tu veux redresser les choses. Ce n’est pas parce qu’on a fait n’importe quoi avant qu’il faut continuer dans ce sens.

Sur les abonnements par contre, je te rejoins : la gestion est mauvaise, c’est un vrai sujet, et je comprends ta colère. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
Le Squale

Message par Le Squale »

Je ne sais pas, vous ? Mais moi je trouve que le recrutement et l'effectif aujourd'hui sont plutôt convaincants !!!

L'attaque et le milieu de terrain semblent plutôt bien fournis, entre expérience, jeunesse et qualité. La défense qui pouvait faire peur il y a quelques temps encore, elle aussi c'est assez bien remplumée avec Khatir, Diouf et aussi "Moco". Mendy est resté, ouf ! Espérons ne pas trop regretter Makutungu :/
Bon, évidemment il faut que la mayo prenne vraiment, que le banc soit vraiment un plus et que le groupe y croit fort du début à la fin.

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir la capacité à refuser la défaite quand on va être mené au score !!! Et aussi la volonté d'être maître chez nous. L'an dernier on a perdu le championnat à domicile !!!
Allez DFCO :coeur:
jacou

Message par jacou »

Il y a au moins une equipe a craindre-Valenciennes- nouveau president et surtout entraineur experimente
Répondre