Le Squale a écrit : ven. 27 juin 2025 12:15
Le club s'est par exemple donné les moyens de conserver Mendy, sans doute en posant de l'argent sur la table.
C’est clair, je pense que le fait qu’il ne soit pas parvenu à enchaîner les matchs a bien refroidi les clubs intéressés. Dans la situation économique actuelle, très peu de clubs mettra de l’argent sur un joueur qui n’enchaîne pas. À moins d’un panic buy en fin de mercato (on y est pas à l’abri). Autrement on aurait eu aucune chance de le garder, ce qui est normal.
J’espère que le club mettra le paquet sur le poste du numéro 10, et qu’on trouvera un bon troisième DC pour suppléer la charnière Mendy - Bernard entre les suspensions ou les blessures de ce premier, et l’irrégularité par moment du dernier.
oui c'est certain, s'il avait fait une saison pleine il partait à coup sûr, il est meilleur DC que les 3/4 des effectifs de L2.
Mais on l'a aussi prolongé, donc revalorisé, et je parlais de son cas pour montrer que ce n'est pas parce qu'il y a des départs que le club à abandonner ses ambitions.
jacou a écrit : ven. 27 juin 2025 19:40
Sans bruit......c'etait un des meilleurs joueurs de la saison !
Allez du balai et au suivant... Vargas ????
Tu deviens fatiguant
T'as raison, je vais faire une pause. Promis.
Après, tu as bien le droit de poster ce que tu veux, hein, mais je pense qu'il faut pas s'enflammer. Aucun club ne conserve toujours tous ses joueurs. Sur les départs, pour le moment, il n'y a que Makutungu qui est contrariant. Mais c'est la vie d'un club. Il a 27 ans, la L2 lui propose un contrat de 3 ans, le club n'est tout simplement pas en position de le retenir. Espérons le meilleur recrutement pour le remplacer.
pandora a écrit : ven. 27 juin 2025 20:02
Il va falloir être très malin pour le remplacer avantageusement lui
On l'a trouvé lui, on trouvera son successeur !
Pour l'instant le staff a toute ma confiance sur le recrutement. J'espère qu'on ne tardera pas trop a trouver tout de même...
Le Squale a écrit : ven. 27 juin 2025 12:15
Le club s'est par exemple donné les moyens de conserver Mendy, sans doute en posant de l'argent sur la table.
C’est clair, je pense que le fait qu’il ne soit pas parvenu à enchaîner les matchs a bien refroidi les clubs intéressés. Dans la situation économique actuelle, très peu de clubs mettra de l’argent sur un joueur qui n’enchaîne pas. À moins d’un panic buy en fin de mercato (on y est pas à l’abri). Autrement on aurait eu aucune chance de le garder, ce qui est normal.
J’espère que le club mettra le paquet sur le poste du numéro 10, et qu’on trouvera un bon troisième DC pour suppléer la charnière Mendy - Bernard entre les suspensions ou les blessures de ce premier, et l’irrégularité par moment du dernier.
Le président parle dans une Interview donnée au BP de trois recrues attendues, des joueurs d'expérience à leurs postes (sans doute pour entrer directement dans le XI).
À mon avis il nous faut un n°10, un axial droit et un arrière gauche. C'est le minimum syndical
COYS21 a écrit : lun. 30 juin 2025 13:55
Le président parle dans une Interview donnée au BP de trois recrues attendues, des joueurs d'expérience à leurs postes (sans doute pour entrer directement dans le XI).
À mon avis il nous faut un n°10, un axial droit et un arrière gauche. C'est le minimum syndical
Avec seulement 3 joueurs pour 4 places à pouvoir c'est faire l'impasse sur un poste , pour moi il manque un meneur de jeu, un central droit, un latéral gauche et un attaquant pour remplacer Parsemain
Ou alors le club pense remettre VARGAS-RIOS arrière gauche avec le jeune Diallo issue de la formation en doublure ou alors ils pensent ne pas remplacer Parsemain numériquement ce qui nous promet un manque d'attaquants en cas de blessures ou suspensions de un ou deux
Ou alors ils pensent avoir assez de défenseurs centraux et compter sur les jeunes ?
Sans départ d'un attaquant supplémentaire (en prêt ?) on a quand même 5 joueurs pour 2 postes. Deux moins expérimentés certes, mais c'est ce qui me fait dire que c'est moins une priorité que les trois autres.
Ton avis sur le repositionnement de Vargas est intéressant aussi, en cas de pépin au futur titulaire au poste, Ndezi pourra prendre la place de Vargas sans problème et HVR basculer derrière
COYS21 a écrit : lun. 30 juin 2025 14:23
Sans départ d'un attaquant supplémentaire (en prêt ?) on a quand même 5 joueurs pour 2 postes. Deux moins expérimentés certes, mais c'est ce qui me fait dire que c'est moins une priorité que les trois autres.
Ton avis sur le repositionnement de Vargas est intéressant aussi, en cas de pépin au futur titulaire au poste, Ndezi pourra prendre la place de Vargas sans problème et HVR basculer derrière
5 attaquants dont 1 seul expérimenté en N1 (Barka) je pense que Ntamak et Domingues vont faire l'affaire et s'imposer mais il n'y a jamais de certitudes on verra a l'usage, quand à djae on attends mieux c'est l'année où jamais
Pour les jeunes il m'a semblé reconnaître le jeune Diallo qui jouait en N3 à l'entraînement ce matin ainsi que l'arrière central qui vient de bel air (Marseille) ces 2 la on les avaient vu lors de la défaite a Bourg Peronnas lors de la dernière journée la saison passée