[32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2
La première on prend un coup sur le casque c'est clair, on souffre après l'expulsion car ce n'est pas un scénario prévu. Ndezi redescend, c'est franchement du bricolage alors que si Vargas était titulaire ça aurait été plus simple.
Maintenant, la deuxième après les consignes et le changement est vraiment bonne. Outre julio qui passe à côté (j'aurais pas imaginé), les choix sont les bons, on a des situations on ne subit pas et on a même un 4v3 !!! Que Chouchane fout en l'air bêtement c'est horrible mdrrr yavait un dijonnais tout seul au deuxième poteau...
Faire ça à 10 contre 11, c'est pas donné à tout le monde quand même. On n'a pas réussi mais j'ai trouvé que l'équilibre attaque-defense en infériorité était bien mieux géré et en notre faveur qu'à Fleury dans le même contexte par exemple. Bon, après Châteauroux c'est pas Fleury et à domicile c'est plus facile.
J'aimerais aussi qu'on soulève le point du public... Dans ces cas de figure c'est à lui de se bouger aussi et de donner un troisième poumon aux joueurs qui ont franchement bataillé on ne peut pas leur retirer ! Il a été timide, hostile et inexistant, pour 11k personnes c'est ridicule... Le contexte l'a refroidi mais justement il devrait être encore plus survolté car en colère contre les décisions arbitrales. Ntamack qui se fait arrêter par le dernier défenseur comme Chiellini a stoppé Saka, c'est normal ça ? Même pas une faute accordée alors que c'est rouge incontestable !
Maintenant, la deuxième après les consignes et le changement est vraiment bonne. Outre julio qui passe à côté (j'aurais pas imaginé), les choix sont les bons, on a des situations on ne subit pas et on a même un 4v3 !!! Que Chouchane fout en l'air bêtement c'est horrible mdrrr yavait un dijonnais tout seul au deuxième poteau...
Faire ça à 10 contre 11, c'est pas donné à tout le monde quand même. On n'a pas réussi mais j'ai trouvé que l'équilibre attaque-defense en infériorité était bien mieux géré et en notre faveur qu'à Fleury dans le même contexte par exemple. Bon, après Châteauroux c'est pas Fleury et à domicile c'est plus facile.
J'aimerais aussi qu'on soulève le point du public... Dans ces cas de figure c'est à lui de se bouger aussi et de donner un troisième poumon aux joueurs qui ont franchement bataillé on ne peut pas leur retirer ! Il a été timide, hostile et inexistant, pour 11k personnes c'est ridicule... Le contexte l'a refroidi mais justement il devrait être encore plus survolté car en colère contre les décisions arbitrales. Ntamack qui se fait arrêter par le dernier défenseur comme Chiellini a stoppé Saka, c'est normal ça ? Même pas une faute accordée alors que c'est rouge incontestable !
Je te rejoins sur le fait que le public a été très timide hier malgré les plus de 11k même si oui, le scénario et le manque d’envie des joueurs n’a pas aidé.
Par contre pour moi pas de faute sur Ntamack, il se fait bouger un peu au duel mais je pense que tu ne peux pas vraiment sanctionner ça, il faut qu’il s’épaississe car pour le moment c’est vraiment trop léger et ce n’est pas la première fois qu’on le dit.
Par contre pour moi pas de faute sur Ntamack, il se fait bouger un peu au duel mais je pense que tu ne peux pas vraiment sanctionner ça, il faut qu’il s’épaississe car pour le moment c’est vraiment trop léger et ce n’est pas la première fois qu’on le dit.
Pour moi c'est surtout Châteauroux qui nous a laissé le ballon, même à 11vs10 ils savaient que techniquement ils étaient inférieurs à nous, et que ça serait trop risqué de vouloir prendre le jeu à leur compte en laissant trop d'espaces derrière.COYS21 a écrit : ven. 1 mai 2026 10:37 La première on prend un coup sur le casque c'est clair, on souffre après l'expulsion car ce n'est pas un scénario prévu. Ndezi redescend, c'est franchement du bricolage alors que si Vargas était titulaire ça aurait été plus simple.
Lavallée n'a eu quasi aucun arrêt à faire, et comme tu le dis Châteauroux c'est pas Fleury, on a vu que techniquement ils sont quand même bien faiblards, ça rend la défaite encore plus amère.
- alex
- Administrateur du site
On a quand même fait une excellente saison, et ça fait plaisir après tant de saisons décevantes. On est quand même heureux, on a eu de très bons résultats et il est difficile de faire mieux cette saison avec seulement 3 défaites à 2 journées de la fin.patou21 a écrit : ven. 1 mai 2026 10:06 Je n’enlève pas un mot à tes propos, je suis en adéquation avec tout ce que tu écris.
Perso je ne décolère pas non plus ce matin… à croire qu’on ne pourra jamais vraiment être heureux avec cette équipe…
Pour ma part, la colère et la déception sont passées. Que l'on monte hier, aujourd'hui, demain ou dans une semaine, ça n'a aucune importance car le résultat est le même.
Je serai en revanche un peu déçu si l'on ne décroche pas le titre car on n'a jamais été aussi proche d'en avoir un, bien mérité.
J’avoue que personnellement le titre m’importe peu, je veux surtout qu’on assure cette montée et depuis hier soir et les dynamiques récentes j’ai peur que Fleury fasse 3/3.
Je crois que ce qu'il m'a plus le plus énervé sur le match c'est de voir Marié trottiner assez mollement pour tirer l'ultime corner de la rencontre.
- Chad la moutarde
Si Tavares est laissé plutôt que Domingues, c'est complètement logique. On jouait à une seule pointe. Qui sont nos attaquants capables de peser seuls sur une défense et de gagner des duels: Barka et Tavares. Si on avait laissé seul Domingues en pointe, le ballon n'aurait jamais dépassé la moitié de terrain. Ce n'est pas son jeu, il n'est pas capable de faire remonter un bloc suite à une passe longue comme on a joué avec Tavares.
L'inconvénient, outre les duels perdus bien entendu, c'est que l'on n'avait personne à la retombée. A la pause, je disais qu'il fallait sortir Domingues placé en faux 10 et qui a été catastrophique. Le replacement de Ndezi a été foireux mais celui de Domingues encore pire.
Je suis souvent d'accord avec les notes du Dijon Show, mais comment on peut nommer Domingues homme du match? Son seul fait d'arme, c'est de marquer dans un but vide. Ok, il faut être bien placé et bien joué à lui. C'est en ça qu'il est fort. Mais ensuite? Après l'expulsion, il ne touche plus un ballon. Il essaie de venir aider en défense mais ne sert à rien. Sa sortie était plus que logique!
L'inconvénient, outre les duels perdus bien entendu, c'est que l'on n'avait personne à la retombée. A la pause, je disais qu'il fallait sortir Domingues placé en faux 10 et qui a été catastrophique. Le replacement de Ndezi a été foireux mais celui de Domingues encore pire.
Je suis souvent d'accord avec les notes du Dijon Show, mais comment on peut nommer Domingues homme du match? Son seul fait d'arme, c'est de marquer dans un but vide. Ok, il faut être bien placé et bien joué à lui. C'est en ça qu'il est fort. Mais ensuite? Après l'expulsion, il ne touche plus un ballon. Il essaie de venir aider en défense mais ne sert à rien. Sa sortie était plus que logique!
Son niveau depuis un moment, bien qu’il joue à moitié blessé… si c’était pas Jojo le Cuisto’…Baduld a écrit : ven. 1 mai 2026 11:04 Je crois que ce qu'il m'a plus le plus énervé sur le match c'est de voir Marié trottiner assez mollement pour tirer l'ultime corner de la rencontre.
- Chad la moutarde
C'est surtout qu'il y a toujours eu des absents au milieu: Barreto, Vargas-Rios, Lembezat, Bellon, Hamada, tous ont été absents à un moment ou à un autre. Et finalement, ce sont quasiment toujours les mêmes qui ont dû jouer et dépanner car je pense que Marié a occupé chaque poste du milieu de terrain cette saison.patou21 a écrit : ven. 1 mai 2026 11:15Son niveau depuis un moment, bien qu’il joue à moitié blessé… si c’était pas Jojo le Cuisto’…Baduld a écrit : ven. 1 mai 2026 11:04 Je crois que ce qu'il m'a plus le plus énervé sur le match c'est de voir Marié trottiner assez mollement pour tirer l'ultime corner de la rencontre.
En réfléchissant, je me demande même si, avec Ndezi et Chouchane, Marié n'est pas le seul milieu de terrain à n'avoir pas été blessé longuement. Il ne loupe que trois matchs dont deux pour suspensions.
Mais sur le plan de l'apport sur le terrain, Ndezi et Chouchane n'ont pas le même que Marié (qui a fait une phase aller excellente, il faut le souligner). Mais oui, sur cette fin de saison, on le sent fatigué. J'espère qu'on pourra vite valider notre montée et derrière, le coach pourra le faire souffler.
-
Thiago Schumacher
Autant je rejoins beaucoup d'avis sur Tavares, un peu survendu parfois par la communication du club (même si je trouve toujours qu'il est d'une utilité certaine quand il n'a pas le ballon, et que son expérience et sa sagesse - car je ne le vois pas foutre le feu dans un vestiaire parce qu'il ne joue pas ou peu - pourraient être utiles), autant je vous trouve globalement sévères sur Marié que j'ai trouvé certes irrégulier hier mais bien conscient des enjeux, et agressif dans le bon sens du terme, là où ça ronronnait sévèrement pour d'autres...Alors d'accord, l'engagement ne fait pas tout, il a perdu des ballons, raté des passes, mais il n'a jamais cherché à se cacher, en étant en infériorité au milieu où il a dû faire pas mal de choses et tenter de compenser les erreurs de Ndezi et Chouchane. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est cuit depuis plusieurs matchs, mais il joue, à tous les postes (en 6, en 8, en 10), ne se plaint pas, fait du sale boulot...Qui d'autre que lui dans l'équipe en est capable ?
Toujours les mêmes arguments pour défendre Marié…Thiago Schumacher a écrit : ven. 1 mai 2026 12:49 Autant je rejoins beaucoup d'avis sur Tavares, un peu survendu parfois par la communication du club (même si je trouve toujours qu'il est d'une utilité certaine quand il n'a pas le ballon, et que son expérience et sa sagesse - car je ne le vois pas foutre le feu dans un vestiaire parce qu'il ne joue pas ou peu - pourraient être utiles), autant je vous trouve globalement sévères sur Marié que j'ai trouvé certes irrégulier hier mais bien conscient des enjeux, et agressif dans le bon sens du terme, là où ça ronronnait sévèrement pour d'autres...Alors d'accord, l'engagement ne fait pas tout, il a perdu des ballons, raté des passes, mais il n'a jamais cherché à se cacher, en étant en infériorité au milieu où il a dû faire pas mal de choses et tenter de compenser les erreurs de Ndezi et Chouchane. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est cuit depuis plusieurs matchs, mais il joue, à tous les postes (en 6, en 8, en 10), ne se plaint pas, fait du sale boulot...Qui d'autre que lui dans l'équipe en est capable ?
Apparement c’est lui qui couvre les erreurs des autres (comme si lui n’en faisait pas), le seul à courir sur le terrain (heureusement que c’est pas le cas sinon on se serait pris 6-0 hier)…
Il faut arrêter de sur vendre ce joueur, oui sa saison est loin d’être mauvaise, il est probablement top 5 des meilleurs joueurs, mais il ne survole pas le championnat non plus.
Pour moi, c’était clairement le pire au milieu hier (et même le pire sur la pelouse)
Hier il a été vraiment mauvais oui et c'est assez rare pour le souligner sans que ce soit une offense.
-
Alcofribas
Avec le ballon, Marié a été un des seuls à essayer d'orienter le jeu hier, là où Barreto n'a pas eu son influence habituelle (peut-être marqué de plus près par les Castelroussins) et où d'autres sont retombés dans leurs travers (Diallo qui ne lève pas assez la tête, Ndezi et ses tours sur lui-même). Sans le ballon, il a beaucoup bouché les trous (avec Chouchane).
Après, c'est certain que ce n'est pas son meilleur match.
Après, c'est certain que ce n'est pas son meilleur match.
Perso, je pense que la place de Marié pour le prochain match est sur le banc, il est clairement à la peine et n'a pour moi, pas orienté grand chose hier soir et perdu beaucoup trop de ballons (à égalité avec Diallo).
Il me semble que Ridira n'a pas été bon hier, il abuse depuis plusieurs matchs du même 11 de départ. Il y a peu il n'avait pas le choix OK, mais avec les retours de Vargas, Baretto, Lembezat et Barka ces derniers temps, il aurait dû mettre un peu plus de sang frais dès le coup d'envoi. On sent bien que certain sont fatigués. !!!
J'espère des changements au Puy.
Il me semble que Ridira n'a pas été bon hier, il abuse depuis plusieurs matchs du même 11 de départ. Il y a peu il n'avait pas le choix OK, mais avec les retours de Vargas, Baretto, Lembezat et Barka ces derniers temps, il aurait dû mettre un peu plus de sang frais dès le coup d'envoi. On sent bien que certain sont fatigués. !!!
J'espère des changements au Puy.
Quant à Chouchane et Ndezi, bof bof