Ça m'étonnerait qu'il parte dès cet hiver perso, un transfert payant pour un joueur de N2 aussi bon soit-il, c'est assez rare (surtout par les temps qui courent). Il aura le choix cet été, et on sera peut-être en position de lui faire une bonne proposition. C'est normal qu'on soit dans le coup en tout cas, vu sa polyvalence et les fins de contrats qui arrivent aux postes auxquels il peut jouer.patou21 a écrit : dim. 25 janv. 2026 14:59 8 fois homme du match sur 12 matchs… c’est fort.
Par contre je ne pense pas qu’il viendra chez nous vu la concurrence et le fait qu’on ne paie pas.
[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
https://x.com/i/status/2016616766181380253
Obongo aurait signé son premier contrat professionnel chez nous malgré les intérêts ailleurs. Vraie bonne nouvelle à mon sens, espérons la confirmation
Obongo aurait signé son premier contrat professionnel chez nous malgré les intérêts ailleurs. Vraie bonne nouvelle à mon sens, espérons la confirmation
-
Zéraphin.Lampion
2 ans et demi, ce n'est pas très courant. D'habitude, quand c'est signé en cours d'année ça démarre le plus souvent au 01 juillet suivant. Attendons la confirmation du club.
Attendons effectivement, mais ce n'est peut-être que deux ans à partir du 1er juillet, ou dès maintenant jusqu'au 30 juin 2028 ? De toutes façons, s'il passe pro maintenant on ne peut pas faire plus de 2 ans et 6 mois, c'est le max si le début du contrat est en janvier 2026.
9https://www.bienpublic.com/sport/2026/01/30/dfc ... ains-jours
MOCO sur le départ, ... on devrait le remplacer par un vrai 9 !!! ça nous ferait du bien
MOCO sur le départ, ... on devrait le remplacer par un vrai 9 !!! ça nous ferait du bien
Pas par un n°9 mais par un latéral... gauche à mon avis. Je l'espère, mais je crains que ça ne soit pas le cas
Je suis bien d’accord avec toi, on a beau avoir beaucoup de monde devant, aucun n’est vraiment fiable pour le haut de tableau… mais avec un président si « économe », pour rester gentil, je crois qu’on peut rêver.Le Squale a écrit : ven. 30 janv. 2026 22:39 9https://www.bienpublic.com/sport/2026/01/30/dfc ... ains-jours
Vous vous trompez si vous pensez que c'est un attaquant qu'il nous faut...
On n'aurait qu'un seul latéral gauche professionnel, un seul latéral droit (en attendant Obongo...), seulement trois centraux... c'est absolument alarmant ne serait-ce que numériquement. Devant, c'est le cadet de nos soucis.
On n'aurait qu'un seul latéral gauche professionnel, un seul latéral droit (en attendant Obongo...), seulement trois centraux... c'est absolument alarmant ne serait-ce que numériquement. Devant, c'est le cadet de nos soucis.
Pas besoin d’avoir plus que 3 DC surtout que les deux titulaires ne sont jamais absents… les postes de latéraux sont largement assez fournis des deux côtés avec Obongo, Diallo qui peut jouer à gauche également, ainsi que Lacroix qui a dépanné à droite. De plus Khatir est plutôt performant et toujours présent pratiquement.COYS21 a écrit : ven. 30 janv. 2026 22:53 Vous vous trompez si vous pensez que c'est un attaquant qu'il nous faut...
C’est bien beau d’avoir 5 attaquants (en comptant Rombogouera) mais aucun n’est performant, on l’a encore vu ce soir.
Oui donc on mise sur le fait que Bernard 36 ans ne se blessera pas une seule fois sur la phase retour, que Diallo qui a passé la moitié de la phase aller à l'infirmerie puisse enchaîner 90 à la pelle, que Khatir qui est médiocre un soir sur deux n'ait pas de concurrence et que Lacroix, à cours de rythme, puisse remplacer nos centraux sur des périodes prolongées en cas de pépin... Ce n'est pas sérieux et aucun club ne fonctionne comme ça, sauf en district.patou21 a écrit : ven. 30 janv. 2026 22:59Pas besoin d’avoir plus que 3 DC surtout que les deux titulaires ne sont jamais absents… les postes de latéraux sont largement assez fournis des deux côtés avec Obongo, Diallo qui peut jouer à gauche également, ainsi que Lacroix qui a dépanné à droite. De plus Khatir est plutôt performant et toujours présent pratiquement.COYS21 a écrit : ven. 30 janv. 2026 22:53 Vous vous trompez si vous pensez que c'est un attaquant qu'il nous faut...
C’est bien beau d’avoir 5 attaquants (en comptant Rombogouera) mais aucun n’est performant, on l’a encore vu ce soir.
Par contre on a 5 avant-centres pour deux postes et vous en voulez davantage...
Si aucun n’est bon oui…
On a le deuxième meilleur buteur du championnat, un remplaçant à 5 buts, un jeune à sept contributions directes sur les buts en National (buts, passes décisives, pénaltys obtenus)... Arrêtons un peu de faire semblant.
moi je pense quand même qu'il nous manque un profil plus dribbleur devant, un joueur capable d'éliminer en 1 contre 1 face à des équipes regroupées comme ce soir, tavares et domingues ne sont pas ce genre de joueurs, barka a la technique pour le faire mais est souvent brouillon dans cette exercice et a l'arrivée ne fait pas toujours des différences, et ntamack c'est plutôt un joueur qui aime les espaces et joue plus sur ses qualités de vitesse, il nous manque ce joueur frisson capable d'éliminer dans les petits espaces
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Oui, on n'a pas tous les profils possibles et imaginables et un joueur de plus ne ferait pas de mal. Mais à quel moment on peut prioriser cela à notre défense, où on n'a plus que 6 joueurs pour 4 postes... en comptant Obongo lolpandora a écrit : ven. 30 janv. 2026 23:22 moi je pense quand même qu'il nous manque un profil plus dribbleur devant, un joueur capable d'éliminer en 1 contre 1 face à des équipes regroupées comme ce soir, tavares et domingues ne sont pas ce genre de joueurs, barka a la technique pour le faire mais est souvent brouillon dans cette exercice et a l'arrivée ne fait pas toujours des différences, et ntamack c'est plutôt un joueur qui aime les espaces et joue plus sur ses qualités de vitesse, il nous manque ce joueur frisson capable d'éliminer dans les petits espaces
-
Alcofribas
Pour moi, priorité défense aussi, si on ne veut pas se retrouver un jour ou l'autre avec HVR arrière gauche ou Marié en 2. (Je suis sûr qu'ils feraient le taf, mais ça serait du gâchis de s'en priver au milieu, surtout pour le second.)
Gare aussi à l'achat panique. J'ai rarement vu de bonnes recrues hivernales au DFCO. Pourquoi pas un prêt d'un jeune en manque de temps de jeu au-dessus ?
Gare aussi à l'achat panique. J'ai rarement vu de bonnes recrues hivernales au DFCO. Pourquoi pas un prêt d'un jeune en manque de temps de jeu au-dessus ?