[15e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [15e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 4-1

Message par Zéraphin.Lampion »

jacou a écrit : sam. 6 déc. 2025 00:06 BELLON devient indispensable au millieu !!!! Chouchane s'en rapproche !
Bellon je l'ai trouvé plutôt quelconque. Match sobre oui mais aucun dépassement de fonction, 2 ou 3 pertes de balle pour avoir oublié de lâcher le ballon plus vite. Il s'est contenté de rester distribuer dans le rond central.
Sur son premier match, il m'avait fait meilleure impression
pandora

Message par pandora »

Bellon perd très peu de ballons au regard de la quantité qu'il en joue, c'est la plaque tournante de l'équipe devant la défense, il trouve par la passe des solutions de relances entre les lignes que d'autres ne trouverait pas, il est toujours disponible pour donner une solution à son coéquipier le plus proche, il met de l'huile dans les rouages, il participe à l'équilibre du milieu de terrain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 6 déc. 2025 15:20
Licornucopien a écrit : ven. 5 déc. 2025 22:58 Premier, meilleure attaque, meilleure défense et étonnamment plus personne pour se demander pourquoi Ridira s'obstine avec son 442 losange... ::d
Oui bien vu. Quand ça va pas ça gueule mais quand ça va bien étrangement on le dit moins.
Notre ami Patou par exemple qui s'enflammait il y a peu, est moins présent en ce moment alors qu'il y a de quoi s'enthousiasmer non ? :)
Je ne me suis jamais enflammé. Pour moi les critiques sur Ridira étaient tout à fait légitimes. Je regarde du football depuis 25 ans et je pense le connaître un peu. Trop de fois j’ai eu l’impression de voir une équipe qui pouvait jouer 15 jours sans marquer, qui n’apportait aucune folie, avec un coach qui s’obstinait dans un système qui ne marchait clairement pas. Je suis content de voir que l’équipe tourne bien en ce moment, nous sortons de 2 gros matchs mais je n’enlève pas un mot à ce que j’ai pu dire par le passé.

Hier j’ai trouvé toute l’équipe à un bon niveau sauf Tavares que je mets en-dessous malgré tout. Je craignais beaucoup ce match mais au final cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une équipe si faible à GG.
Baduld

Message par Baduld »

Julio Tavares je l'aime beaucoup, et je pense que tout le monde ici suivant le DFCO depuis assez longtemps sait qu'il a toujours eu des soucis de finition, même durant nos belles années en L2/L1 il nous a gâché de belles situations...
Il fait néanmoins un grand travail de l'ombre, avec des duels précieux remportés, mais bon ça reste moins reluisant comme stat que les buts... heureusement pour lui que ses compères en attaque marquent car il serait plus vivement critiqué sinon
Zéraphin.Lampion

patou21 a écrit : sam. 6 déc. 2025 15:47
Je ne me suis jamais enflammé. Pour moi les critiques sur Ridira étaient tout à fait légitimes. Je regarde du football depuis 25 ans et je pense le connaître un peu.
Ben si quand même un peu. Radira tu l'as habillé pour l'hiver plus d'une fois. Un Radira qui doit être dans le foot depuis plus de 25 ans si c'est cela l'argument principal.
Bon à ce petit jeu là, il n'y aura que Jacou qui aura le droit de causer alors ?
Si tu connais si bien le foot, tu devrais savoir que tout n'arrive pas d'un simple claquement de doigt. Il faut du temps pour que ça se mette en place (Rennes en ce moment par exemple)et il ne faut pas grand chose non plus pour que la machine se grippe (Nice en ce moment par exemple).
Et en plus ici le niveau c'est National donc du déchet il y en aura toujours.
jacou

Message par jacou »

Malgre mes nombreuses annees de foot.....je n'ai pas la pretention d'avoir toujours raison !!!
patou21

Message par patou21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 6 déc. 2025 16:10
patou21 a écrit : sam. 6 déc. 2025 15:47
Je ne me suis jamais enflammé. Pour moi les critiques sur Ridira étaient tout à fait légitimes. Je regarde du football depuis 25 ans et je pense le connaître un peu.
Ben si quand même un peu. Radira tu l'as habillé pour l'hiver plus d'une fois. Un Radira qui doit être dans le foot depuis plus de 25 ans si c'est cela l'argument principal.
Bon à ce petit jeu là, il n'y aura que Jacou qui aura le droit de causer alors ?
Si tu connais si bien le foot, tu devrais savoir que tout n'arrive pas d'un simple claquement de doigt. Il faut du temps pour que ça se mette en place (Rennes en ce moment par exemple)et il ne faut pas grand chose non plus pour que la machine se grippe (Nice en ce moment par exemple).
Et en plus ici le niveau c'est National donc du déchet il y en aura toujours.
Je ne connais pas de « Radira » dont tu parles sans cesse, peut-être que l’on ne parle pas de la même personne d’où notre désaccord à ce sujet.

Je n’ai jamais demandé à ce que tout soit parfait en 2 matchs. Là ça fait 1 an et demi qu’il est là, je pense qu’il est légitime d’en attendre plus. Personnellement sur la saison dernière je n’ai vu aucune progression et je le maintiens. Cette saison c’est mieux mais il y a quand même des matchs où on s’est bien fait chier pendant 90 minutes (Fleury, Villefranche, Stade Briochin…). Sur certains matchs je vois l’équipe en progrès (Sochaux notamment) mais sur d’autres je suis beaucoup plus mitigé.
Zéraphin.Lampion

patou21 a écrit : sam. 6 déc. 2025 17:19
Je ne connais pas de « Radira » dont tu parles sans cesse, peut-être que l’on ne parle pas de la même personne d’où notre désaccord à ce sujet.
Si tu es un grand garçon, tu assumes !!!!!!!!!!!!!! :o
Zéraphin.Lampion

Je n’ai jamais demandé à ce que tout soit parfait en 2 matchs. Là ça fait 1 an et demi qu’il est là, je pense qu’il est légitime d’en attendre plus. Personnellement sur la saison dernière je n’ai vu aucune progression et je le maintiens. Cette saison c’est mieux mais il y a quand même des matchs où on s’est bien fait chier pendant 90 minutes (Fleury, Villefranche, Stade Briochin…). Sur certains matchs je vois l’équipe en progrès (Sochaux notamment) mais sur d’autres je suis beaucoup plus mitigé.
Bon plus sérieusement
Radira ce n'était pas tous ses choix quand il est arrivé. Là, il est le vrai chef d'orchestre de tous ses musiciens et on verra en mai quelle partition il va nous afficher.
Sinon, oui il y a des matchs où ce n'était pas terrible, ça c'est vrai. Mais bon tu remarqueras que c'était tous des blocs bas qui se présentaient. Dans l'élite du foot français, tout le monde n'a pas la solution pour déjouer cela, alors tu penses bien qu'ici en National il n'y a pas la solution non plus.
Tout n'est pas parfait oui mais au moins nous n'avons pas de tire au flanc comme les années précédentes. Nos joueur se donnent bien sur le terrain et moi ça me va.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 6 déc. 2025 18:00
Si tu es un grand garçon, tu assumes !!!!!!!!!!!!!! :o
Non mais pour le coup il soulève un vrai point.
Je sais pas si c'est un problème de correcteur d'orthographe, un humour qui m'échappe ou juste que certains vivent sur une autre timeline mais ça fait 18 mois que certains nomment le coach Radira au lieu de Ridira... C'est perturbant :]
COYS21

Message par COYS21 »

Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue selon laquelle il faudrait être parfait pour réussir au football... Certaines équipes ne sont vraiment bonnes (et loin d'être parfaites) que sur six petits mois seulement et finissent quand même la saison avec un titre.

En l'occurrence, Dijon n'est pas parfait et ne le sera jamais. C'est mieux qu'en début de saison et mieux que l'an dernier, il y aura toujours une marge de progression. Mais actuellement, à part Rouen, personne ne fait aussi bien que nous dans ce championnat et c'est un fait. Et même si on faisait deux fois plus d'erreurs que ça, tant qu'on prend les points c'est qu'on est meilleurs que les autre équipes, point barre. Il faut atteindre nos objectifs et c'est sur ça qu'on juge le staff, le reste, c'est débattre sur du vent.
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 6 déc. 2025 19:14 Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue selon laquelle il faudrait être parfait pour réussir au football... Certaines équipes ne sont vraiment bonnes (et loin d'être parfaites) que sur six petits mois seulement et finissent quand même la saison avec un titre.

En l'occurrence, Dijon n'est pas parfait et ne le sera jamais. C'est mieux qu'en début de saison et mieux que l'an dernier, il y aura toujours une marge de progression. Mais actuellement, à part Rouen, personne ne fait aussi bien que nous dans ce championnat et c'est un fait. Et même si on faisait deux fois plus d'erreurs que ça, tant qu'on prend les points c'est qu'on est meilleurs que les autre équipes, point barre. Il faut atteindre nos objectifs et c'est sur ça qu'on juge le staff, le reste, c'est débattre sur du vent.
Non mais Ridira et son staff ne sont pas critiquables en ce moment, le DFCO est sans aucun doute l'une des meilleures équipes de N1 cette saison (si ce n'est la meilleure). SI on continue sur ce chemin, ça sera la Ligue 2, et si on y arrive, Ridira sera à féliciter...

Mais je comprends pas cette chasse aux sorcières contre les gens ayant eu "l'audace" de critiquer Ridira, comme si il était protégé de toute critique. Oui, on aura jamais un entraîneur parfait, même Dall'Oglio faisait des erreurs (et était critiqué), mais cela n'empêche en rien qu'on peut donner un avis quand on voit quelque chose qui nous gêne, c'est le rôle d'un forum.
JMA69

Message par JMA69 »

Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 19:26
COYS21 a écrit : sam. 6 déc. 2025 19:14 Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue selon laquelle il faudrait être parfait pour réussir au football... Certaines équipes ne sont vraiment bonnes (et loin d'être parfaites) que sur six petits mois seulement et finissent quand même la saison avec un titre.

Non mais Ridira et son staff ne sont pas critiquables en ce moment, le DFCO est sans aucun doute l'une des meilleures équipes de N1 cette saison (si ce n'est la meilleure). SI on continue sur ce chemin, ça sera la Ligue 2, et si on y arrive, Ridira sera à féliciter...

Mais je comprends pas cette chasse aux sorcières contre les gens ayant eu "l'audace" de critiquer Ridira, comme si il était protégé de toute critique. Oui, on aura jamais un entraîneur parfait, même Dall'Oglio faisait des erreurs (et était critiqué), mais cela n'empêche en rien qu'on peut donner un avis quand on voit quelque chose qui nous gêne, c'est le rôle d'un forum.
Match plaisant, beaucoup de buts, pleins de sourires dans les tribunes, première place, Ridira a raison à l’instant, wait and see, la seule vérité se jugera à l’issue du dernier match de la saison pour ceux que seule la montée intéresse. Pour ma part, j’ai pris un abonnement pour ce genre de soirée.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 19:26
Mais je comprends pas cette chasse aux sorcières contre les gens ayant eu "l'audace" de critiquer Ridira, comme si il était protégé de toute critique.
Oui c'est Ridira pardon pour cette erreur

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut descendre un entraineur juste après 2 ou 3 prestations décevantes.
Dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il propose un système voué à l'échec, c'est proprement lamentable d'être aussi catégorique.
Tu parles d'une audace. :hehe:
Emettre des critiques oui on peut, je le fais moi même après chaque rencontre mais il y a quand même un minimum de respect à avoir.
Et de s'empresser de déverser son fiel après les défaites sans jamais venir dire du bien ou si peu après des prestations plutôt abouties, c'est quand même étrange.
Zéraphin.Lampion

pandora a écrit : sam. 6 déc. 2025 15:45 Bellon perd très peu de ballons au regard de la quantité qu'il joue, c'est la plaque tournante de l'équipe devant la défense, il trouve par la passe des solutions de relances entre les lignes que d'autres ne trouverait pas, il est toujours disponible pour donner une solution à son coéquipier le plus proche, il met de l'huile dans les rouages, il participe à l'équilibre du milieu de terrain
Oui ça j'ai vu mais il y a eu aussi très souvent des passes longues de nos 2 centraux qui trouvaient Lembézat qui proposait une solution entre les lignes adverses.
Belon oui mais pas que
Répondre