[10e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 4-1
-
Re: [10e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 4-1
3 bons points ce soir qu'il faudra bonifier a Versailles si on veut conserver notre place dans le trio de tête.
Moi j'ai trouvé l'équipe en net progrès ce soir d'un point de vue tactique. Je trouve que l'animation offensive commence a être intéressante (surtout quand derrière on est efficace). On arrive a jouer de manière beaucoup plus vertical, avec des longues passes qui cassent des lignes et déstabilisent l'adversaire.
Je trouve qu'il y a une belle complémentarité entre le jeu de Barka et Barreto, sur des décalages, des passes biens inspirés en une touche et des joueurs comme Lembezat ou Ntamack capable d'apporter le danger par le dribble et la vitesse.
Pour moi Ntamack a gagné sa place dans le 11 ce soir. Sa vitesse est loin d'etre sa seule qualité. Il a une vrai qualité de passe et de dribble avec une bonne intelligence de jeu et une bonne finition.
Moi j'ai trouvé l'équipe en net progrès ce soir d'un point de vue tactique. Je trouve que l'animation offensive commence a être intéressante (surtout quand derrière on est efficace). On arrive a jouer de manière beaucoup plus vertical, avec des longues passes qui cassent des lignes et déstabilisent l'adversaire.
Je trouve qu'il y a une belle complémentarité entre le jeu de Barka et Barreto, sur des décalages, des passes biens inspirés en une touche et des joueurs comme Lembezat ou Ntamack capable d'apporter le danger par le dribble et la vitesse.
Pour moi Ntamack a gagné sa place dans le 11 ce soir. Sa vitesse est loin d'etre sa seule qualité. Il a une vrai qualité de passe et de dribble avec une bonne intelligence de jeu et une bonne finition.
Re: [10e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, vendredi 17 octobre à 19h30
Oui Bernard est quasi irréprochable depuis le début de la saison !!!! Tout comme Diouf d'ailleurs.Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 17 oct. 2025 22:31Je pense que Radira fera cela en douceur. Bernard a été bon ce soir, il a été ménagé et il sera de nouveau titulaire mardi.COYS21 a écrit : ven. 17 oct. 2025 17:19
Lacroix pourrait prendre le pas sur Bernard, il aura sans doute l'occasion de jouer mardi.
Lacroix aura des fins de matchs et la coupe.
Franchement cette année l'équipe est costaude et l'effectif très qualitatif.
Malgré tout par moment on nadouille et bafouille pas mal. Ce soir là première mi-temps été plutôt poussive, la seconde bien mieux (sauf le relâchement final).
versaIlles sera un gros test!!!!
la première mi-temps a été très moyenne dans le jeu on même 2-0 mais on est bien payé car on a été très chirurgical, par contre en deuxième on tue le match très vite avec 2 buts en 5 minutes ce qui met fin à tout suspense , l'équipe ensuite a déroulé (un peu trop) et a pas mal gâché d'occasions, la gestion du dernier 1/4 d'heure à été un peu laborieuse défensivement, un relâchement qui nous coute un but et un poteau
mais enfin l'essentielle ce soir c'était de prendre les 3 points sans se faire peur, tout en gérant cette semaine à 3 matches... mission accomplie avec brio
mais enfin l'essentielle ce soir c'était de prendre les 3 points sans se faire peur, tout en gérant cette semaine à 3 matches... mission accomplie avec brio
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Pour moi le 4-1 est un score très flatteur mais on prend, parfois on méritait mieux et on n’a pas été récompensés. Rentrer aux vestiaires à 0-2 c’est très dur pour QRM car en première mi-temps cela pouvait tourner des deux côtés. Ils ont quelques joueurs intéressants.
L’équipe dans son ensemble fait son match mais Barreto et Lembezat c’est une bénédiction à ce niveau, c’est très fort. En espérant que les pépins physiques les épargnent.
Je suis toujours un peu réservé sur Ndezi, je trouve qu’il ralentit trop le jeu à tripoter et en plus ce soir avec son jaune prématuré il n’osait plus trop aller au duel.
Gros match mardi, je signerais pour un nul. Je ne savais pas que Versailles avait tant de suspendus, tant mieux pour nous qui aurons normalement un effectif au complet ou presque et quelques joueurs qui ont pu être ménagés ce soir.
L’équipe dans son ensemble fait son match mais Barreto et Lembezat c’est une bénédiction à ce niveau, c’est très fort. En espérant que les pépins physiques les épargnent.
Je suis toujours un peu réservé sur Ndezi, je trouve qu’il ralentit trop le jeu à tripoter et en plus ce soir avec son jaune prématuré il n’osait plus trop aller au duel.
Gros match mardi, je signerais pour un nul. Je ne savais pas que Versailles avait tant de suspendus, tant mieux pour nous qui aurons normalement un effectif au complet ou presque et quelques joueurs qui ont pu être ménagés ce soir.
Gros match de tout le contingent offensif dijonnais, qui a fait respecter la hiérarchie et nous rapproche du top 2
https://ledijonshow.fr/post/dfco-4-1-qr ... ouges-xxl/

-
Pour moi Hamada et Bellon doivent être devant Ndezi dans la hiérarchie.patou21 a écrit : sam. 18 oct. 2025 07:56 Pour moi le 4-1 est un score très flatteur mais on prend, parfois on méritait mieux et on n’a pas été récompensés. Rentrer aux vestiaires à 0-2 c’est très dur pour QRM car en première mi-temps cela pouvait tourner des deux côtés. Ils ont quelques joueurs intéressants.
Ceci dit on sent qu'il y a du talent, il ne s'est juste pas encore mis au diapason du National. Pour moi c'est à joueur à qui il faudra une saison pour s'acclimater a l'instar de Diallo par exemple.
Ndezi c’est vraiment ma déception sur ce début de saison…
Je connaissais pas vraiment son profil, mais vu ce qu’on m’a dit sur lui et les vidéos de ses meilleures actions, je m’attendais à bien mieux.
Pour moi, son gros problème c’est qu’il prend beaucoup de risques (d’ailleurs il l’assume dans son dernier ITW pour le BP), mais il perd beaucoup trop de ballons dangereux, et fait peu de différences.
Je sais pas si ça vient du fait que son bagage technique est insuffisant pour de la N1, ou bien qu’il n’est pas du tout en confiance depuis son arrivée à Dijon, mais à la fin ça donne un joueur qui a n’apporte pas grand chose à part des fautes inutiles et des pertes de balles dangereuses.
Je connaissais pas vraiment son profil, mais vu ce qu’on m’a dit sur lui et les vidéos de ses meilleures actions, je m’attendais à bien mieux.
Pour moi, son gros problème c’est qu’il prend beaucoup de risques (d’ailleurs il l’assume dans son dernier ITW pour le BP), mais il perd beaucoup trop de ballons dangereux, et fait peu de différences.
Je sais pas si ça vient du fait que son bagage technique est insuffisant pour de la N1, ou bien qu’il n’est pas du tout en confiance depuis son arrivée à Dijon, mais à la fin ça donne un joueur qui a n’apporte pas grand chose à part des fautes inutiles et des pertes de balles dangereuses.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

- Chad la moutarde
Un Paul Bellon, que j'ai hâte de revoir, a beaucoup plus montré avec moins de temps de jeu.
Et hier, on est mieux en seconde période (avant un relâchement à 4-0) au milieu de terrain.
Ndezi est la petite déception de ce début de saison. Mais il a le temps de progresser. On était peu nombreux à miser sur un aussi bon début de saison de Lembezat qui était une grosse déception pour moi la saison passée.
Et hier, on est mieux en seconde période (avant un relâchement à 4-0) au milieu de terrain.
Ndezi est la petite déception de ce début de saison. Mais il a le temps de progresser. On était peu nombreux à miser sur un aussi bon début de saison de Lembezat qui était une grosse déception pour moi la saison passée.