[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par patou21 »

appo1972 a écrit : lun. 21 juil. 2025 10:01
COYS21 a écrit : lun. 21 juil. 2025 07:27 Je ne suis pas d'accord, si on part du principe que la deuxième année de Lembezat *pourrait* être meilleure que la première, pourquoi pas celle de Meyer qui a fait plus de choses à plus haut niveau (N2) que son concurrent au poste ? On a toutes les raisons d'imaginer qu'après son adaptation et une bonne préparation, sans blessure, il aurait pu prouver chez nous dès cette année.

Cependant, rien n'est jamais garanti et je comprends son prêt comme une réduction de l'effectif à ce poste spécifique parce que quelqu'un qui va prendre 90% du temps de jeu en n°10 va arriver par la suite. Qu'avec Lembezat qu'on voulait garder et Meyer qui était censé être titulaire à ce poste on aurait eu des problèmes pour faire jouer tout le monde, alors que Meyer a lui aussi besoin de jouer pour progresser.

Tout ça pour dire que c'est très peu probable qu'on prenne quelqu'un de moins expérimenté ou moins bon que Meyer cette saison, pour la simple raison qu'on ne l'aurait pas prêté si tôt dans l'été. Et le fait qu'on prenne notre temps n'est pas un signe qu'on abandonne, mais plutôt qu'on pèse bien le pour et le contre de toutes les options qui se présentent à nous. Si un joueur moins fort que Meyer arrive et personne d'autre, là on pourra se poser des questions. Mais ça me parait peu crédible
Pour moi Meyer a été "grillé " d'entrée l'année dernière! Très attendu et flamboyant à son arrivée, on a voulu tout lui faire faire, compenser toutes les insuffisances et jouer tous les rôles. Résultat : fatigue, saturation et blessure.Après il a fallu beaucoup ramer pour essayer de revenir et à mon avis il n'a jamais eu sa chance de pouvoir le faire dans de bonnes condiitions (j'avais d'ailleurs fait un post sur le sujet à l'époque).

Pour moi le choix est fait et le *10* sera Lambezat, à moins d'un miracle dans les arrivées, et comme je ne crois plus guère aux miracles ...

Je suis beaucoup plus inquiet sur la défense où le seul renfort pourrait être de convaincre Moussa que son agent lui a peut-être fait croire un peu vite à la lune. Certains appelleront ça du replâtrage.

Le gros boulot sera en fait pour Ridira de montrer que la construction d'une équipe n'est pas seulement la juxtaposition de joueurs. Je l'attends à ce niveau là. Je suis aussi un peu troublé par l'accumulation des blessures en début de préparation. Attention de ne pas trop tirer sur la ficelle et de gâcher une saison.
Pour moi c’est ça le problème. Je ne pense pas que Ridira a les épaules pour jouer la montée en L2. On a bien vu qu’il était totalement borné dans un système qui ne fonctionne pas et qu’il n’a jamais changé… jouer en 4-4-2 en 2025 déjà… c’est totalement archaïque dans un sport où le danger vient de plus en plus par les côtés (suffit de regarder les stats). De plus, aucune progression dans le jeu la saison dernière, bien au contraire.
COYS21

Message par COYS21 »

Hugo a écrit : lun. 21 juil. 2025 10:41
COYS21 a écrit : lun. 21 juil. 2025 07:27 Je ne suis pas d'accord, si on part du principe que la deuxième année de Lembezat *pourrait* être meilleure que la première, pourquoi pas celle de Meyer qui a fait plus de choses à plus haut niveau (N2) que son concurrent au poste ? On a toutes les raisons d'imaginer qu'après son adaptation et une bonne préparation, sans blessure, il aurait pu prouver chez nous dès cette année.
Parce que Lembezat a déjà une saison un peu près bonne au Puy en N1 ?

Le staff a du trancher sur les entraînements de la saison passée. Et puis Lembezat nous a montré par étincelles 2 ou 3 choses où on s’aperçoit qu’il a un vrai truc. Alors que Meyer…
La saison à peu près bonne de Lembezat en question : 1000 minutes, 2 buts, une assist...

C'est du même niveau que la pire saison de Diego Michel, que tout le monde défonce alors qu'il n'a même pas signé.

Je suis persuadé que Lembezat peut et doit faire mieux sur sa deuxième année chez nous et je crois en lui, mais il ne part pas avec davantage de confiance et de références que Meyer, pourtant le staff l'a gardé et sans doute pour de bonnes raisons. Tout ça pour dire : si on prête Meyer, ce n'est pas pour prendre moins bien
fabius

Message par fabius »

COYS21 a écrit : lun. 21 juil. 2025 11:27 Si on prête Meyer, ce n'est pas pour prendre moins bien
On n'est bien d'accord, et c'est bien pour ça que j'ai dit que le départ de Meyer ne me faisait ni chaud ni froid. Pour moi il n'a rien montré l'an dernier, un potentiel éventuellement. En plus je n'ai pas trouvé qu'il mouillait beaucoup le maillot quand il a eu du temps de jeu.
Mais il faut croire que dire que Meyer est largement remplaçable, c'est être un béni oui oui.
Baduld

Message par Baduld »

AKAGO a écrit : lun. 21 juil. 2025 10:31 Appo1972 tu as tout résumé en une phrase : "Le gros boulot sera en fait pour Ridira de montrer que la construction d'une équipe n'est pas seulement la juxtaposition de joueurs."

L'effectif on l'aura, avec un niveau global similaire — peut-être légèrement supérieur ou inférieur — à celui des deux dernières saisons. Mais quoi qu’il en soit, ce sera suffisant pour viser la montée. Ce qui nous a vraiment manqué ces deux dernières années, ce ne sont pas les joueurs, mais un vrai collectif et de la régularité.
Un collectif ne fait pas tout.
Tu peux prendre une équipe très régulière en N3, si du jour au lendemain tu la fait jouer en N1, elle gagnera sans doutes quelques matchs, mais elle n'aura pas les mêmes résultats.
C'est d'ailleurs pour ça que le PSG prenait tout en France avec ses joueurs stars, même en ayant un mauvais collectif (même si cette saison ils se sont améliorés dans ce domaine). Avoir un collectif c'est important, mais si tu n'as pas des joueurs talentuex à des postes clés, tu ne vas pas avoir des résultats par miracle.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
AKAGO

Message par AKAGO »

On est bien d’accord, Baduld.
Mais justement, à effectif globalement équivalent, c’est bien le collectif et la régularité qui font la différence.
Franchement, tu penses que nos individualités l’an dernier étaient en dessous de celles du Mans ou de Boulogne ?
Même chose en 2022/2023 : sur le papier, on avait l’un des meilleurs effectifs.
Et cette année ce sera pareil, on ne s'est pas affaibli... Donc Meyer, Lembezat, Michel, Cara... peut importe, si il n'y a pas de collectif il ne pourra pas s'exprimer.
fabius

Message par fabius »

C'est pas le talent individuel ou le collectif, c'est les deux. Donc il faut pas réfléchir en opposant l'un à l'autre, il faut réussir à allier les deux.
Et concernant le talent individuel, il ne faut pas croire qu'on a un effectif qui en est dépourvu. On a pas mal de profils plein de talents pour la division. Je suis sûr que beaucoup d'équipe aimerait avoir notre milieu de terrain en 6/8, par exemple, et ce n'est qu'un exemple.
Après, quand Deballon est arrivé, lui et surtout ridira ont expliqué qu'au delà du profil individuel, il cherchait aussi des joueurs capables de s'intégrer dans le collectif, avec un état d'esprit. Or, sans cet état d'esprit, pas de montée possible selon moi.
Mais il nous faut bien les 2. Et je ne dirais pas que notre effectif ne contient pas de talent. Ou alors, on les a sous les yeux, et on ne les voit plus, à force...
Baduld

Message par Baduld »

AKAGO a écrit : lun. 21 juil. 2025 15:20 On est bien d’accord, Baduld.
Mais justement, à effectif globalement équivalent, c’est bien le collectif et la régularité qui font la différence.
Franchement, tu penses que nos individualités l’an dernier étaient en dessous de celles du Mans ou de Boulogne ?
Même chose en 2022/2023 : sur le papier, on avait l’un des meilleurs effectifs.
Et cette année ce sera pareil, on ne s'est pas affaibli... Donc Meyer, Lembezat, Michel, Cara... peut importe, si il n'y a pas de collectif il ne pourra pas s'exprimer.
Tu trouves qu'on est pas affaibli ?
Au milieu je suis d'accord, on garde un peu près notre milieu type (HVR, Marié, Ndezi me semble pas mal comme recrue, Bellon j'attends de voir)
En attaque, on garde certes Barka qui est un excellent attaquant pour la N1, mais on perd notre meilleur buteur Parsemain qui est remplacé par Domingues qui sort d'une très bonne saison, mais avec pas mal d'inconnus. Pareil pour Ntamack.
Et le plus chantier est en défense, pour le moment on est bien parti pour commencer la saison avec Mendy (qui est très fort mais souvent blessé), et Bernard (36 ans), sans oublier qu'à gauche on perd Makutungu en plus.

Après je reste d'accord avec toi sur le fait que la saison dernière, Boulogne ou le Mans n'avait pas un meilleur effectif sur le papier que nous.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

4eme match de prépa. FCSM-DFCO

Compo de la 1ere mi-temps :

Montfort - I.Diallo, Mendy, Obongo, Diaby - Marié (C), Fornelli, Ndezi, Martinez - Rombogouera, Barka
Le Squale

Message par Le Squale »

Et Dijon ouvre le score !
Lancé dans la surface, Diaby-Malick centre devant le but pour Rombogouera qui marque dans le but vide. Il inscrit sa première réalisation dans cette préparation. Le DFCO prend rapidement l'avantage dans cette rencontre.
pandora

Message par pandora »

Égalisation Sochaux sur coup de pied arrêtés
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

2-1 pour Dijon
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : mer. 23 juil. 2025 19:452-1 pour Dijon
3è but de Lambezat, + une passe dé en 4 matchs, pas mal du tout !!!
(Il nous fait une prépa digne de celle de Meyer l'an dernier !!!) :(
Baduld

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : mer. 23 juil. 2025 20:04
Ou de Ben Fredj :mdr1:
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : mer. 23 juil. 2025 20:09
Le Squale a écrit : mer. 23 juil. 2025 20:04
Ou de Ben Fredj :mdr1:
Oui, aussi !!! :mdr3:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Score quand même en trompe-l'oeil. Pour avoir été au stade, on a eu du mal dans le jeu. On a été solide défensivement mais il y a encore du boulot à faire. Il reste 2 semaines pour être prêt.

Les réactions : https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... -consignes
Répondre