[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Licornucopien

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2025-2026

Message par Licornucopien »

Likoma a écrit : mer. 21 mai 2025 05:59
fabius a écrit : mar. 20 mai 2025 23:26 Chahid pourrait peut-être mieux s'épanouir dans un championnat étranger, l'espagne par exemple...
Je sais pas trop.
Moi quand on dit que la taille s'est un problème, je pense toujours à Verrati. Et Chahid est capable d'aller au duel et d'être dur, aussi.
il y a que dans le domaine aérien ou c'est compliqué , sinon sa taille peut-être un atout pour le jeu posé dans les petits espaces .
Oui je pense pas que ce soit un réel désavantage mais je pense que encore aujourd'hui, pour beaucoup de recruteurs : sentinelle = joueur grand et solide.

Après j'ai la sensation sur cette saison que sa taille le désavantage au niveau de l'arbitrage. Je trouve que peu de fautes commises sur lui sont sifflées et qu'à l'inverse beaucoup de fautes discutables sont sifflées a son encontre (du fait que sa taille lui demande d'être plus au contact du joueur pour prendre le ballon).
Hugo

Message par Hugo »

Moi je trouve que Chahid c’est surtout un joueur qui va au duel (qui en gagne énormément même), si un scout s’arrêter à sa taille c'est qu’il a jamais vu un match de sa part. Il a sa place en L2 pour moi, il a confirmé cette saison en régularité.

Par contre si le club le prolonge c’est un sacré coup, faudra le remarquer.
Terbas

Message par Terbas »

Hugo a écrit : mer. 21 mai 2025 13:10 Moi je trouve que Chahid c’est surtout un joueur qui va au duel (qui en gagne énormément même), si un scout s’arrêter à sa taille c'est qu’il a jamais vu un match de sa part. Il a sa place en L2 pour moi, il a confirmé cette saison en régularité.

Si les recruteurs lisent le sujet " homme du match ", ça va être dur pour le club de le conserver et on va regretter de l'avoir si souvent cité dans notre trio ;).
fabius

Message par fabius »

Hugo a écrit : mer. 21 mai 2025 13:10 Moi je trouve que Chahid c’est surtout un joueur qui va au duel (qui en gagne énormément même), si un scout s’arrêter à sa taille c'est qu’il a jamais vu un match de sa part. Il a sa place en L2 pour moi, il a confirmé cette saison en régularité.

Oui on a peu de chances de le garder. En termes de volume de jeu, c'est fort, et en termes techniques aussi. Et je suis bien d'accord, il gagne beaucoup de duels.

La L2 devrait se pencher dessus, fort logiquement. Et comme il ne répond pas aux propositions de prolongation, c'est que ça cherche au-dessus
Licornucopien

Terbas a écrit : mer. 21 mai 2025 16:21

Si les recruteurs lisent le sujet " homme du match ", ça va être dur pour le club de le conserver et on va regretter de l'avoir si souvent cité dans notre trio ;).
On devrait s'entendre de manière tacite pour plébisciter les flops dans cette rubrique alors :hehe:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Ce qui est dommage c'est que c'est un joueur formé au club qui ne rapportera pas d'argent
Cette année est la bonne
Terbas

Message par Terbas »

Licornucopien a écrit : mer. 21 mai 2025 19:14
Terbas a écrit : mer. 21 mai 2025 16:21

On devrait s'entendre de manière tacite pour plébisciter les flops dans cette rubrique alors :hehe:
Oui mais est-ce qu'on va nous croire ? :)
COYS21

Message par COYS21 »

🏆 RÉCOMPENSES | Votez pour les Dijon Show Awards 2025 !

La saison du DFCO est terminée et, avant de faire un gros bilan en live ou de nous projeter sur l'avenir, Le Dijon Show vous proposons d'élire les joueuses et joueurs les plus marquants de 2024-2025. Ça se passe par ici 👇
https://ledijonshow.fr/post/dfco-votez- ... ards-2025/
Baduld

Message par Baduld »

Pour résumer le dernier article du BP par rapport à l'interview de notre président :

- Volonté forte de garder Mendy. (Je pense qu'il restera, sa blessure a du refroidir les intérêts de clubs plus huppés)
- Parsemain, Moco et Gui courtisés.
- Prolongation proposée à Chahid, mais il semble vouloir jouer plus haut.
- De "beaux transferts" annoncés cette semaine. (Domingues, Bellon, des surprises (j'ai peut-être une idée sur la question :mrgreen: ))
- Poisson non conservé, Lembezat a des chances d'être prolongé.

https://c.bienpublic.com/sport/2025/05/ ... es-a-venir
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : lun. 26 mai 2025 09:21 🏆 RÉCOMPENSES | Votez pour les Dijon Show Awards 2025 !

La saison du DFCO est terminée et, avant de faire un gros bilan en live ou de nous projeter sur l'avenir, Le Dijon Show vous proposons d'élire les joueuses et joueurs les plus marquants de 2024-2025. Ça se passe par ici 👇
https://ledijonshow.fr/post/dfco-votez- ... ards-2025/
a voté :super:
pandora

Message par pandora »

prolongé de 2 ans et fin de contrat dans 1 an..., cet article ne tient pas debout, c'est un fake.... c'est un vieil article recyclé.
et d'ailleurs le DFCO n'a rien annoncé de nouveau le concernant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Ils ont juste repris le tweet de l’année dernière, quel amateurisme…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

Pour le moment, si j'ai bien suivi, en attaque on partirait avec Parsemain (ou un remplaçant, ou pas ?), Barka, Djaé, Domingues, N'Tamack et Rambogouéra. Autant dire que ça donne envie :malin1: Vivement la suite !!!
Licornucopien

Le Squale a écrit : jeu. 29 mai 2025 11:31 Pour le moment, si j'ai bien suivi, en attaque on partirait avec Parsemain (ou un remplaçant, ou pas ?), Barka, Djaé, Domingues, N'Tamack et Rambogouéra. Autant dire que ça donne envie :malin1: Vivement la suite !!!
Oui sur le papier c'est prometteur !

Je pense qu'il n'y aura pas d'autre renforts en attaque (sauf départ de Parsemain).

Maintenant et je crois que tout le monde sera d'accord la-dessus c'est un vrai 10 qu'il faut recruter !
Répondre