[32e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 3-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

Re: [32e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 3-3

Message par alex »

Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:40
alex a écrit : ven. 2 mai 2025 22:33 En fait, c'est décevant une nouvelle fois cette saison car le hasard du calendrier fait que l'on pouvait s'offrir une demi-finale à Gaston-Gérard, où l'on avait notre destin entre les pieds en passant devant Boulogne en cas de victoire.
Saison prochaine on montera directement sans avoir besoin de finale pour les barrages ou je ne sais quoi :mrgreen:
On signe où ? :frime1:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On n’est pas satisfait parce que dans cette fin de saison où il y a encore un intérêt pour nous, on ne devait pas se permettre ce genre d’écart. Après, pour moi, Châteauroux a mérité ce point du match nul, ce point un peu du courage, parce que même si leur jeu plutôt direct peut ne pas paraître hyper poétique, ils ont été grandement efficaces et ils nous ont mis en difficulté surtout en première mi-temps. En deuxième, il aurait mérité de marquer tout comme nous. Au final, ce match nul, même si on a affiché encore de la maîtrise, il est plutôt logique. Les deux équipes auraient pu l’emporter sur la fin de match. Il y a deux grosses situations pour nous, une voire deux pour eux. Mais on ne peut pas s’en contenter. Il y a de la déception, il ne faut pas céder à une forme de pression devant cette ligne d’arrivée qui se rapproche. Il faut qu’on soit lucide, cohérent, ce qu’on a fait ce soir après un début de match complètement raté, où on aurait pu sombrer. Au final on a su revenir dans ce match assez tôt et se redonner de l’espoir, à la fois sur ce match, et sur notre saison. On est encore en vie. »

Jordan Marié (capitaine du DFCO) : « Forcément quand tu commences à un match comme cela, que tu arrives à revenir au score, que tu arraches un nul, tu as des occasions pour passer devant et que tu te rends compte à la fin du match que de l’autre côté Sochaux a fait le boulot, c’est sûr que c’est rageant. Mais on ne va pas s’arrêter là-dessus, on a encore deux cartouches, dont un duel contre Boulogne le prochain match (vendredi 9 mai, 19h30, Gaston-Gérard). Je ne sais pas s’il y avait de la nervosité parce qu’on s’était bien préparé, le coach nous avait prévenu de leur style de jeu. A l’échauffement on se sentait bien et dans les premières minutes, je ne sais pas du tout ce qui a fait qu’on a commencé comme cela. »

Alexandre Parsemain (attaquant du DFCO) : « On a mal débuté notre match, pourtant on était prévenu. On l’avait dit avant le match parce qu’on se rappelait du match aller où on avait encaissé un penalty qui n’avait pas été transformé. On ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs, mais on a mal commencé et on a été sanctionné. »

BP
Le Squale

Message par Le Squale »

fabius a écrit : ven. 2 mai 2025 21:43 C'est pas le match de ce soir qu'il faut regretter, même si c'est très moyen.
C'est les trous d'air dans la saison.
Et sinon, moi je vais renouveler mon abonnement, je trouve qu'il y a beaucoup de signaux au vert pour la saison prochaine : un changement de direction qui permet d'inverser la dynamique du Delcourt des dernières année, de la continuité avec le coach, l'effectif qui ne va pas changer à 70% comme chaque fois, et des premières recrues qui me hype.
Nancy a mis 3 ans à se reconstruire et à remonter.
Complètement d'accord avec toi.
Autant le début des matchs retours ont a eu peur, c'était inquiétant, autant je trouve l'équipe en nets progrès et je pense que l'année prochaine peut-être vraiment sympa à suivre.

Les recrues offensives semblent alléchantes avec Barka et Parsemain qui montent en puissance et les jeunes qui arrivent c'est plein d'espoir. Au milieu on est blindé (Marié, HVR, Gui, Chahid, Moco et j'espère qu'on aura aussi Meyer),
Le plus gros boulot sera en défense je pense, entre les vieillissants, les blessés permanents, les pas vraiment convaincants et le départ probable de Mendy, va falloir ne pas se louper.

Peut-être une année de joie, ENFIN !!!!!?????
Baduld

Message par Baduld »

Par contre je veux pas faire le rabat-joie mais Parsemain ça sent le départ à 100% cet été :gene:

Des rumeurs foot-mercato qui l'envoient un peu partout en Europe alors que la saison n'est même pas encore terminée, c'est rarement bon signe...

Franchement cet été si on ne perd "que" Mendy, Parsemain et Chahid (?) on s'en sort bien...
(Je compte pas les départ non important style Schur ou Lembezaat)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:42
alex a écrit : ven. 2 mai 2025 22:34
Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:32 Mais il y a un mois fallait voir l'état du forum hein, le 3/4 des pots réclamaient la tête du président, de Ridira, des joueurs...
Franchement cette finale contre Boulogne aurait été plus inespéré qu'autre chose. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour monter, il y a qu'à voir nos changements ce soir...

Je suis très content déjà que les joueurs aient pu arracher le point du nul après avoir été mené 3-1 par Chateauroux qui joue sa survie. Ce point peut en plus faire la différence puisque si on gagne nos.2 derniers matchs (loin d'être fait), Boulogne sera obligé de s'imposer contre Châteauroux.
On n'a pas l'effectif pour monter mais Fabius nous dit que l'on en gardera sûrement environ 70 %.... un peu paradoxal :cote:
Si on garde les forces de l'effectif en renforçant les éléments les plus faibles on aura un effectif pour prétendre à la montée.

Déjà sur le papier remplacer un Kevin Schur cramé par Julien Domingues ça me parait être une bonne affaire.
Oui ça commence pas mal
Restons calme et buvons frais ::d
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:58 Des rumeurs foot-mercato

Tu peux arrêter ta phrase ici. Tout ce qui se trouve derrière "foot-mercato" est un ensemble de choses incohérentes.
Baduld

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : ven. 2 mai 2025 23:09
Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:58 Des rumeurs foot-mercato

Tu peux arrêter ta phrase ici. Tout ce qui se trouve derrière "foot-mercato" est un ensemble de choses incohérentes.
Je savais que quelqu'un allait me faire la remarque...

Foot-mercato est beaucoup plus fiable aujourd'hui... quand ils parlent du DFCO, ils se trompent assez rarement
Goldencoast

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:32
Goldencoast a écrit : ven. 2 mai 2025 22:28
Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:11 Franchement je comprends pas vraiment la déception ici...

Pour rappel le classement il y a un peu plus d'un mois Image

Comment veux tu espérer une montée avec un si gros retard ?

Essayons au mieux de terminer la saison, si par chance on dispute des playoffs ça peut être bien mais ça serait plus un "choke" de Boulogne que du mérite de notre part.
Attend Tu comprend pas la déception attend Baduld si on gagne ce soir la semaine prochaine on peut passer devant BOULOGNE et tu comprends pas la déception ? C’est ce que je disais justement depuis un mois où on était dans les choux les joueurs jouent enfin mais pas frustrant ben excuse moi mais si.
Mais il y a un mois fallait voir l'état du forum hein, le 3/4 des pots réclamaient la tête du président, de Ridira, des joueurs...
Franchement cette finale contre Boulogne aurait été plus inespéré qu'autre chose. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour monter, il y a qu'à voir nos changements ce soir...

Je suis très content déjà que les joueurs aient pu arracher le point du nul après avoir été mené 3-1 par Chateauroux qui joue sa survie. Ce point peut en plus faire la différence puisque si on gagne nos.2 derniers matchs (loin d'être fait), Boulogne sera obligé de s'imposer contre Châteauroux.
À vrai dire c est pas tellement le sujet de parler du,forum il y a un mois là on avait une cartouche en or qui s est transformer en balle à blanc. Ce club a besoin de monter sinon je pense qu’on va au delà;de déconvenue pas de dépôt de bilan mais je pense que la direction réduira la voilure sévèrement d ici un an ou deux si on monte pas et la…..
l’effectif pour jouer en ligue 2 est aussi ( un peu un faux problème) tu montes les moyens sont différent tu recrutes et tu peux aussi même si je sais bien que c est difficile te débarrasser des poids lourds. Quand on a l occasion de monter faut rarement hésité quelquefois le train ne passe pas tous les ans loin de la;.
Restons calme et buvons frais ::d
Baduld

Message par Baduld »

Goldencoast a écrit : ven. 2 mai 2025 23:12
Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:32
Goldencoast a écrit : ven. 2 mai 2025 22:28
Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:11 Franchement je comprends pas vraiment la déception ici...

Pour rappel le classement il y a un peu plus d'un mois Image

Comment veux tu espérer une montée avec un si gros retard ?

Essayons au mieux de terminer la saison, si par chance on dispute des playoffs ça peut être bien mais ça serait plus un "choke" de Boulogne que du mérite de notre part.
Attend Tu comprend pas la déception attend Baduld si on gagne ce soir la semaine prochaine on peut passer devant BOULOGNE et tu comprends pas la déception ? C’est ce que je disais justement depuis un mois où on était dans les choux les joueurs jouent enfin mais pas frustrant ben excuse moi mais si.
Mais il y a un mois fallait voir l'état du forum hein, le 3/4 des pots réclamaient la tête du président, de Ridira, des joueurs...

À vrai dire c est pas tellement le sujet de parler du,forum il y a un mois là on avait une cartouche en or qui s est transformer en balle à blanc. Ce club a besoin de monter sinon je pense qu’on va au delà;de déconvenue pas de dépôt de bilan mais je pense que la direction réduira la voilure sévèrement d ici un an ou deux si on monte pas et la…..
l’effectif pour jouer en ligue 2 est aussi ( un peu un faux problème) tu montes les moyens sont différent tu recrutes et tu peux aussi même si je sais bien que c est difficile te débarrasser des poids lourds. Quand on a l occasion de monter faut rarement hésité quelquefois le train ne passe pas tous les ans loin de la;.
Le train repassera j'en suis persuadé.

Déjà cette saison avec un effectif de transition on est encore en lice pour la 3ème place à 2 journées de la fin, le discours du président lors du live twithc sur LeDijonShow m'a largement convaincu.

On aura un effectif encore plus compétitif la saison prochaine, et on jouera les premiers rôles.
fabius

Message par fabius »

Parsemain pourrait bien partir effectivement. Après, c'est quand même pas le joueur le plus irremplaçable de l'effectif, loin de là. Le départ (très probable aussi) de Mendy est plus embêtant, on a intérêt à bien le remplacer. Et Chahid son départ aussi m'embêtera plus que celui de PArsemain. Pour chahid, y'a rien de fait ceci dit, mais on sait tous qu'il a le niveau et le potentiel pour jouer au-dessus.
Après, pour les rumeurs foot mercato sur Parsemain, ça ressemblait quand même beaucoup à des rumeurs d'agent, avec 20000 destinations possibles. Mais, ça n'empêche qu'un départ est très possible pour ce joueur.
Mais on pourra le remplacer si c'est le cas.
Baduld

Message par Baduld »

JE salive d'avance avec notre attaque Ntmack / Domingues la saison prochaine.

D'ailleurs j'ai un pote qui bosse à Bastia qui m'a dit qu'il comprenait pas comment le DFCO avait pu signer Ntmack, car des clubs de L2 étaient sur lui.
Et dans le live du DijonShow, Deballon a laissé entendre que l'attaquant qui signait prochainement (donc Domingues) avait été beaucoup sollicité, mais a choisi le DFCO.

On est encore attractif ça fait plaisir !
pandora

Message par pandora »

sur ce match on ne méritait pas mieux on a été trop approximatif techniquement pour espérer plus, on a jamais su comment mettre en difficulté le bloc bas des berrichons , on a joué au petit trot sans vraiment de changement de rythme beaucoup trop de joueurs étaient en dedans ce soir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Message par Likoma »

Attention même si il lui reste une année de contrat HVR risque d'être convoité de ce fait il risque partir si offre et projet lui convienne et dans sa superbe,il nous a souvent ébloui par ses CPA ( mise a part un péno. raté) à plusieurs reprises,il a fait basculer les matchs en notre faveur, rare sont les joueurs avec un profil similaire et au DFCO de sa trempe je n'ai pas mémoire de joueur au même poste de son talent !
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Likoma a écrit : sam. 3 mai 2025 06:59 Attention même si il lui reste une année de contrat HVR risque d'être convoité de ce fait il risque partir si offre et projet lui convienne et dans sa superbe,il nous a souvent ébloui par ses CPA ( mise a part un péno. raté) à plusieurs reprises,il a fait basculer les matchs en notre faveur, rare sont les joueurs avec un profil similaire et au DFCO de sa trempe je n'ai pas mémoire de joueur au même poste de son talent !
Pas convaincu que dans le contexte actuel du football il y ait une équipe intéressée de racheter un an de contrat d'un joueur qui aura 31 ans cette année.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Baduld a écrit : ven. 2 mai 2025 22:58 Par contre je veux pas faire le rabat-joie mais Parsemain ça sent le départ à 100% cet été :gene:

Des rumeurs foot-mercato qui l'envoient un peu partout en Europe alors que la saison n'est même pas encore terminée, c'est rarement bon signe...

Franchement cet été si on ne perd "que" Mendy, Parsemain et Chahid (?) on s'en sort bien...
(Je compte pas les départ non important style Schur ou Lembezaat)
Il y a des rumeurs sur Chahid ? Je croyais qu'il avait/devait prolonger ?
Répondre