Juste par curiosité tu pourrais préciser quelles sont les "excellentes choses", mis à part une solidité défensive, qu’on négligera pas bien sur, mais c’est probable qu’elle tienne à un défenseur (ce que les stats disent).Boldecyprine a écrit : sam. 29 mars 2025 21:23Entièrement d'accord il montre d'excellentes choses et est plutôt lucide dans ses analyses. Il faut absolument le garder.fabius a écrit : sam. 29 mars 2025 21:13 Le système de ridira est fait pour faire briller les 10. Meyer n'y arrive pas tout simplement. Il ne montre plus rien depuis un moment.
Quant au coach, je ne comprends pas trop les critiques, même si bien sûr il y a toujours à dire.
On a une animation défensive très intéressante (incontournable pour jouer la montée), on se créée régulièrement plus de situations que les adversaires, et on souffre plutôt d'un problème d'efficacité. Bien sûr c'est rigide, ça pourrait des fois changer de système en cours de match, mais bon.
En National, il y a pas d'équipe qui joue bien, hormis une ou deux exceptions, et encore... Le jeu de possession c'est pas encore tout à fait ça, par moment c'est bien toutefois. Le jeu de contre-pressing, par contre, est assez au point et nous procure souvent 2 à 3 situations par match.
On a souffert de 2 choses : manque de qualité offensive (ça va mieux depuis que Barka est là, j'attends Ntamack avec impatience, je le sens bien lui), y compris au poste de 10, et passage à vide bien long avec l'absence de 3 cadres en simultané qui nous a fait lâché trop de points.
Pour moi il est hors de question de changer de coach, ce serait n'importe quoi, on n'a d'ailleurs pas arrêté ces dernières années, avec les résultats qu'on connait. Il faut continuer sur le projet actuel et bâtir avec Ridira, de façon qu'il puisse continuer de mettre son projet en place. Tous ceux qui réclament le départ du coach, j'ai l'impression qu'il n'ont tiré aucune leçon de nos expériences récentes.
C’est juste pour savoir, parce que je vois vraiment pas d’excellentes choses personnellement.
Je préfère préciser que j’ai toujours confiance en Ridira, même si je suis pas son plus grand fan. Et qu’il faut aussi prendre en compte qu’il a un effectif limité en qualité et en profil (en grande partie de sa faute ainsi celle de ceux qui ont contribué à la composition de cet effectif).