[26e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast

Re: [26e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, vendredi 21 mars à 19h30

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : ven. 21 mars 2025 20:33 L'égalisation est pour Marié... dommage.
Le dfco est toujours aussi tristounet techniquement mais assez nouveau, on ne sent pas l'envie habituelle :rougefaché:
Des fois qu’on puisse rêver à la montée autant être calmé direct :mdr1:
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast

Aaaaaah reviendrais t on avec d autres intention? :super:
Le Squale

Message par Le Squale »

2e mi-temps bien meilleure.
Barka est en feu... un peu trop presque 🔥
Goldencoast

Le Squale a écrit : ven. 21 mars 2025 21:19 2e mi-temps bien meilleure.
Oui,meilleur 2e mi temps effectivement mais je nous ai trouvé quand même je dirais presque suffisant par moment
Goldencoast

Goldencoast a écrit : ven. 21 mars 2025 22:17
Le Squale a écrit : ven. 21 mars 2025 21:19 2e mi-temps bien meilleure.
Oui,meilleur 2e mi temps effectivement mais je nous ai trouvé quand même je dirais presque suffisant par moment
Mais bon ne boudons pas notre plaisir bien joué les gars. :super:
alex
Administrateur du site

Re: [26e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par alex »

J'ai assisté à un très bon match. Dijon et Valenciennes se ressemblent : beaucoup de jeu très ouvert avec une envie d'aller de l'avant. Certes, cela reste de la 3e division avec son lot de déchets techniques et de passes manquées, mais le jeu n'était pas fermé et ça reste agréable.
Valenciennes a une bonne attaque et un bon collectif vers l'avant, et nous à l'inverse, on est bon défensivement.
Mais avec la montée en puissance de Barka, on peut enfin s'attendre à mieux la saison prochaine, car j'espère qu'on a trouvé ce joueur qui a ce truc en plus dans cette division en attaque.

A noter un arbitre venu de Fauvernay pour remplacer l'arbitre assistant blessé et 16 min de temps additionnel, c'est un événement et un record inédit à Gaston-Gérard :hehe:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO) : « C'était important de gagner et de faire un bon résultat ce soir. Je trouve qu'on a fait preuve de solidarité, d'abnégation. Et on a fait aussi de très bonnes choses, dans un registre qui n'est pas forcément le nôtre depuis le début de saison, c'est-à-dire en transition. Donc ça, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Et je trouve qu'on aurait pu être encore plus efficaces, même si déjà deux buts dans un match comme ça, ce n'est pas si mal. (sur l'interruption de jeu) Heureusement qu'il y avait un arbitre dans les tribunes et puis en plus, c'était un arbitre qui faisait la touche en N3, N2. Ça va, ce n'est pas scandaleux non plus, je pense. Pour moi, il s'en est fort bien sorti. »

Vincent Hognon (entraîneur de Valenciennes) : « On a beaucoup de frustration car on perd le match que l’on a le plus maîtrisé. Dijon a eu des occasions car on s’est fait piéger. La coupure nous a endormis. On a pris ce but, on revient bien, mais ce début de deuxième mi-temps est catastrophique. La globalité du match est plutôt bonne. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de quatrième arbitre. Je trouve cela étonnant pour un championnat semi-professionnel. »

BP

et : https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... -d-arbitre
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : ven. 21 mars 2025 22:54
Vincent Hognon (entraîneur de Valenciennes) : « Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de quatrième arbitre. »
Il faut regarder autre chose que sa propre personne pour savoir ça... Il ne s'est jamais demandé pourquoi c'était le juge de touche qui faisait les remplacements?
pandora

Message par pandora »

une victoire que l'on arrache avec courage et discipline dans un match de haut de tableau, c'est une belle victoire contre une équipe invaincu depuis décembre et quand on vois jouer cette équipe de V.A on comprend pourquoi, je les ai trouvé bien plus fort que Nancy, c'est une équipe costaud avec beaucoup de joueurs niveau ligue 2.

Nous je trouve que l'on a bien gérer les temps faibles sans paniquer, on a été patient on a fait souvent le "dos rond" et on les a "piqué" au bon moment sur des transitions, depuis le retour des cadres l'équipe a retrouvée solidité et consistance et si Barka se met à être efficace alors la il est possible de prendre encore pas mal de points

Mention au jeune Gui qui fait vraiment des apparitions très intéressante depuis 3 matchs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre