[21e journée] Paris 13 Atletico - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [21e journée] Paris 13 Atletico - Dijon FCO, 0-0

Message par pandora »

2 eme mi -temps de meilleure qualité nous concernant, on a eu plus de maitrise on a resserré le bloc équipe et on a mis plus de densité dans les duels, par contre offensivement on a pas montré grand chose, c'est une question d'équilibre de l'équipe
je pense que l'on peut faire une croix ce soir sur la première place qui aura du mal a échapper à Nancy, pour la 2 eme et troisième c'est encore jouable mais il va falloir remettre la marche en avant et prendre des gros points a commencer par le week end prochain contre le leader
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Phénix

Message par Phénix »

Pauvre jeu, le DFCO baisse de rythme en ce moment...
Pour le moment, il est loin de la ligue 2...
pandora

Message par pandora »

Phénix a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:53 Pauvre jeu, le DFCO baisse de rythme en ce moment...
Après difficile de faire du jeu sur un terrain synthétique de piètre qualité que l'adversaire maitrise très bien...
je pense que ce soir ce n'est pas un si mauvais point c'était un match piégeux , beaucoup d'équipes se sont cassées les dents là-bas, il fallait en premier lieu se rassurer défensivement, ça a été difficile en 1 ere période, mais j'ai vu de bonnes choses en 2 eme avec une maitrise collective et de la possession même si tout n'était pas parfait, ça ressemblait plus à ce que l'on a l'habitude de faire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO) : « Vue la physionomie du match, on ne va pas se le cacher, c’est un point de gagner. Si on fait les comptes au niveau des occasions et situations, Paris 13, aux points, est devant nous. Pour moi, c’est un point de pris, un point pour avancer. Ce soir, on est à l’extérieur et on obtient un nul. Ce sont des choses que j’ai déjà dites, qui sont très bateau, mais au final, c’est la réalité aujourd’hui de la progression d’une équipe pour ne pas rester à quai dans ce championnat. Il fallait relancer la machine, on a pris juste un point pour le faire avec un contenu médiocre, il ne faut pas l’ignorer, on n’a pas été bons ce soir. On a joué, un petit peu, avec la peur au ventre je pense. Il y avait trop peu de justesse technique, trop d’incorrections techniques, pas assez de connexion et de mobilité… »

https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ur-avancer
Zéraphin.Lampion

Radira a vu le même match que nous
Likoma

Message par Likoma »

Beaucoup trop de corners consentis 7/8/9 je me souviens plus précisément cela prouve bien leur domination sur le terrain !
Hugo

Message par Hugo »

Est-ce que le staff va remettre en question le 4-4-2 losange qui est quand même très peu satisfaisant ? Mais est-ce qu’ils ont l’effectif pour changer ? Je ne pense pas
Phénix

Message par Phénix »

pandora a écrit : ven. 14 févr. 2025 22:04
Phénix a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:53 Pauvre jeu, le DFCO baisse de rythme en ce moment...
Après difficile de faire du jeu sur un terrain synthétique de piètre qualité que l'adversaire maitrise très bien...
je pense que ce soir ce n'est pas un si mauvais point c'était un match piégeux , beaucoup d'équipes se sont cassées les dents là-bas, il fallait en premier lieu se rassurer défensivement, ça a été difficile en 1 ere période, mais j'ai vu de bonnes choses en 2 eme avec une maitrise collective et de la possession même si tout n'était pas parfait, ça ressemblait plus à ce que l'on a l'habitude de faire
Mieux vaut un synthétique qu'un mauvais gazon.
J'aurais bien aimé jouer sur un tel terrain.
Faut pas exagérer, le DFCO s'est entraîné sur un synthé, il faut savoir s'adapter, on a vu par le passé des matches de ligue 1 sur des terrains dégueulasses...faut quand même pas se plaindre en jouant sur des synthés....
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Même en regardant le résumé du match Le Mans-Boulogne, ils ont un terrain affreux. Au moins, sur synthétique, tu sais que tu vas pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Paris 13 0-0 DFCO : treize inconfortable

Malmené parfois, mais surtout en manque de lucidité dans les zones importantes, Dijon rate une belle opportunité en ce vendredi 14 février... Il faut conclure ! 😤

https://ledijonshow.fr/post/paris-13-0- ... nfortable/
Image
appo1972

Message par appo1972 »

Ce que je constate surtout, c’est l’indigence de notre jeu collectif, particulièrement flagrante dans nos derniers matchs où nous avons été bien dominés. Pas de rythme, pas de mouvement, pas de solution apportée au porteur qui doit trop souvent garder le ballon et le perdre ou bien de grands ballons balancés derrière lesquels on essaie vainement de récupérer.
L’attaque, comme la défense d’ailleurs, sont l’affaire de tous. Nous n’avons peut-être pas les meilleurs attaquants, mais quel grand attaquant serait prolifique dans ces conditions, pas une occasion franche et pas un seul bon ballon correct dans tout le match à regarder passer les missiles et courir , courir derrière …
Peu importe le système de jeu il faut simplement que toutes les fonctions soient assurées. Peu importent les joueurs si ils savent ce qu’on leur demande de faire (en 1982 Hidalgo faisait jouer son milieu avec 4 numéros 10 et ça marchait très bien car chacun assurait son rôle). Au DFCO j’ai l’impression que les joueurs ne le savent pas trop. Et ce n’est pas un problème simplement de nom qui se résoudra tout seul avec le retour des grands absents.
Je me trompe peut-être mais je vois un gros boulot nécessaire pour que les joueurs adhèrent et participent au projet harmonisé que le coach n’a pas encore trouvé malgré ses changements.
Baduld

Message par Baduld »

Honnêtement je m'attends pas à voir du 'Jogo Bonito' en regardant un match du DFCO. Je suis juste avec l'équipe, il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs ont un niveau N1, que peu d'entre eux ont connu les divisions supérieures... Surtout que la N1, ça reste un championnat "chiant" à regarder. Quand je vois un match de Nancy ou Boulogne en comparaison, je ne m'éclate pas non plus... nancy a la chance d'avoir de bonnes individualités, leur permettant de faire des différences à tout moment, et Boulogne a aussi de belles individualités en attaque et une défense solide.

Est-ce qu'au DFCO on a ce genre d'individualités ? Je me pose la question... Ikanga est capable d'être décisif quand il le faut, mais il reste encore trop brouillon, Parsemain est bon dans les duels mais a encore de gros problèmes pour conclure les attaques..Schur je préfère pas en parler. Barka j'attends de voir.

Aussi, le DFCO joue depuis le début de saison en 4-4-2 losange (ou 4-1-2-1-2), c'est très bien d'avoir un système bien défini, mais dans ce schéma, il est important d'avoir un très bon 10 car c'est par lui qui passe le jeu ! Et pour le moment , est-ce qu'on l'a ce 10 ? Marié a montré quelques belles promesses mais indisponible depuis décembre dernier, Meyer trop inconstant et Lembezat de même. Djaé encore un peu frêle... Bref encore trop de points d'interrogations encore, c'est dommage.

Pour finir, et pour revenir sur le match contre le Paris 13, j'ai quand même été assez déçu que l'équipe ne pousse pas plus pour aller chercher les 3 points. Quand je vois le nombre de joueurs dijonnais qui se projetaient dans la surface adverse en fin de 2ème mi-temps... c'est trop peu. La réussite ça se provoque ! Même si tu rates ton centre, si tu as 4-5 joueurs dans la surface adverse, tu auras plus de chance de marquer sur un ballon mal repoussé par exemple (ce qui est souvent le cas dans ce championnat) que quand tu as seulement 1-2 joueurs... Et le but que marque Nancy contre Sochaux en est la preuve ! Julloux (qui est latéral droit de base) s'est projeté dans la surface adverse dans les derniers instants alors que le score était seulement de 0-0, et c'est lui qui marque le but de la victoire sur un centre ! Il y a pas de secret, souvent c'est ce genre de buts tout simple qui compte !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : lun. 17 févr. 2025 19:12
Pour finir, et pour revenir sur le match contre le Paris 13, j'ai quand même été assez déçu que l'équipe ne pousse pas plus pour aller chercher les 3 points.
Vers la fin de la rencontre, j'ai pensé pareil. Mais pourquoi ne forcent ils pas un peu plus pour tenter de chopper 2 points de plus quitte à en perdre 1.
Le Squale

Message par Le Squale »

appo1972 a écrit : lun. 17 févr. 2025 16:33 Ce que je constate surtout, c’est l’indigence de notre jeu collectif, particulièrement flagrante dans nos derniers matchs où nous avons été bien dominés. Pas de rythme, pas de mouvement, pas de solution apportée au porteur qui doit trop souvent garder le ballon et le perdre ou bien de grands ballons balancés derrière lesquels on essaie vainement de récupérer.
L’attaque, comme la défense d’ailleurs, sont l’affaire de tous. Nous n’avons peut-être pas les meilleurs attaquants, mais quel grand attaquant serait prolifique dans ces conditions, pas une occasion franche et pas un seul bon ballon correct dans tout le match à regarder passer les missiles et courir , courir derrière …
Peu importe le système de jeu il faut simplement que toutes les fonctions soient assurées. Peu importent les joueurs si ils savent ce qu’on leur demande de faire (en 1982 Hidalgo faisait jouer son milieu avec 4 numéros 10 et ça marchait très bien car chacun assurait son rôle). Au DFCO j’ai l’impression que les joueurs ne le savent pas trop. Et ce n’est pas un problème simplement de nom qui se résoudra tout seul avec le retour des grands absents.
Je me trompe peut-être mais je vois un gros boulot nécessaire pour que les joueurs adhèrent et participent au projet harmonisé que le coach n’a pas encore trouvé malgré ses changements.
Complètement d'accord avec toi. On a vu un beau DFCO, il y a quelque temps et depuis 5 ou 6 matchs, il n'y a plus cette volonté, cette envie, cette solidarité pour arracher la victoire. On a l'impression que c'est une autre équipe.
On ne peut tout résumer à une seule cause, un seul joueur, c'est certain.... Mais force est de constater que depuis l'absence de MENDY, le DFCO perd sa consistance à chaque journée qui passe.
La dynamique semble brisée, va-t-on pouvoir la réparer ???? Espérons-le !!!
fabius

Message par fabius »

Il manque mendy, marié et hvr
Répondre