- compo pour Châteauroux selon BP.jpg (129.03 Kio) Consulté 2174 fois
[16e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 4-0
Re: [16e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 10 janvier à 19h30
Je reste calme, je n'invective personne, et j'ai le droit d'être agacé car c'est tout le temps la même rengaine qui me semble déconnectée de la réalité chez certains. Et j'ai tout à fait le droit de dire cela tout en restant dans le cadre d'un échange qui me semble correct et acceptable. Je ne partage pas le point de vue de certains ici, et j'ai le sentiment que derrière ce que tu appelles des constats, il y a bel et bien une critique, avec laquelle je ne suis pas d'accord.Le Squale a écrit : ven. 10 janv. 2025 01:35Moi ce qui me fait halluciner c'est ta propension à confondre constat et critique ou reproche, et aussi un certain énervement dans tes commentaires.fabius a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:33 Bah probablement tous ceux qui ont été recrutés avant cette année...
Nchobi, dont on vient à peine de se débarrasser, on le payait cher.
Je n'ai pas les détails des salaires de tous les autres, mais tu peux être sûr qu'on les paie cher.
Moi ce qui me fait halluciner, c'est les reproches qu'on voit fleurir au sujet de la direction, actuelle, qui doit principalement se taper le boulot que Delcourt n'a pas fait avant, et qui doit gérer les résultats des inconséquences des contrats passés notamment au moment de la descente en National : si on était cité l'an dernier comme un projet "hors norme" par nos concurrents, c'est pas pour rien.
Un forum c'est fait pour échanger possiblement dans le calme. Merci.
Pour reprendre ta formule : je peux tout à fait dire que je ne suis pas d'accord avec un point de vue, voir que je juge ce point de vue négativement, sans que la personne ne sen sente agressée. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi sans que tu te sentes agressé. Merci.
Si tu relis bien mon commentaire premier, tu n'y trouveras pas de reproche mais plutôt un certain sentiment de déception, ce qui n'est pas du tout la même chose. De plus j'ai mis entre parenthèse les mots (pour le moment)ce qui signifie que je n'augure en rien de la politique à venir de la nouvelle direction et aussi que je peux comprendre que (pour le moment) il faille faire des économies.fabius a écrit : ven. 10 janv. 2025 11:39Je reste calme, je n'invective personne, et j'ai le droit d'être agacé car c'est tout le temps la même rengaine qui me semble déconnectée de la réalité chez certains. Et j'ai tout à fait le droit de dire cela tout en restant dans le cadre d'un échange qui me semble correct et acceptable. Je ne partage pas le point de vue de certains ici, et j'ai le sentiment que derrière ce que tu appelles des constats, il y a bel et bien une critique, avec laquelle je ne suis pas d'accord.Le Squale a écrit : ven. 10 janv. 2025 01:35Moi ce qui me fait halluciner c'est ta propension à confondre constat et critique ou reproche, et aussi un certain énervement dans tes commentaires.fabius a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:33 Bah probablement tous ceux qui ont été recrutés avant cette année...
Je n'ai pas les détails des salaires de tous les autres, mais tu peux être sûr qu'on les paie cher.
Moi ce qui me fait halluciner, c'est les reproches qu'on voit fleurir au sujet de la direction, actuelle, qui doit principalement se taper le boulot que Delcourt n'a pas fait avant, et qui doit gérer les résultats des inconséquences des contrats passés notamment au moment de la descente en National : si on était cité l'an dernier comme un projet "hors norme" par nos concurrents, c'est pas pour rien.
Pour reprendre ta formule : je peux tout à fait dire que je ne suis pas d'accord avec un point de vue, voir que je juge ce point de vue négativement, sans que la personne ne sen sente agressée. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi sans que tu te sentes agressé. Merci.
Enfin pour finir, je crois percevoir une certaine agressivité dans ta phrase : "j'invite tous ceux qui voudraient dépenser l'argent qui n'est pas le leur sans compter de ne pas hésiter à envoyer un chèque au président en lui disant que c'est pour recruter un 9" ....

Ceci étant je te souhaite un bon match ce soir et j'espère que l'on va marquer plein de buts et que nous ne parlerons plus de recrutement pour cette saison.
Bien à toi.
très petite mi-temps, on mène 1-0 sur notre seule frappe cadrée après une bonne inspiration de makutungu et une passe décisive de lembezat,, parsemain est enfin efficace...
le penalty pour Châteauroux est plutôt généreux je trouve... heureusement il y a une justice et ils le mettent sur le poteau
il faudra être meilleur en seconde période si on ne veut pas se faire peur inutilement face a une bien faible équipe de Châteauroux
le penalty pour Châteauroux est plutôt généreux je trouve... heureusement il y a une justice et ils le mettent sur le poteau
il faudra être meilleur en seconde période si on ne veut pas se faire peur inutilement face a une bien faible équipe de Châteauroux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Assez d'accord on ne fait pas une grande mi-temps. Mais on a marqué un joli but.
1ère mi-temps très compliquée, où on ouvre le score sur une action collective de très haut niveau il faut l'avouer.
Par contre la 2ème mi-temps, surtout à partir du 2ème but, on a montré un visage bien plus sérieux. La victoire est dans l'ensemble vraiment méritée, face à une équipe de Chateauroux très faible.
Au niveau des prestations individuelles, Lembezat a été très bon dans son rôle de numéro 10, mais je voudrais mettre en avant aussi le match de Schur, quelle activité ! Il aurait mérité son but.
Par contre la 2ème mi-temps, surtout à partir du 2ème but, on a montré un visage bien plus sérieux. La victoire est dans l'ensemble vraiment méritée, face à une équipe de Chateauroux très faible.
Au niveau des prestations individuelles, Lembezat a été très bon dans son rôle de numéro 10, mais je voudrais mettre en avant aussi le match de Schur, quelle activité ! Il aurait mérité son but.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

une deuxième période bien meilleure, ou on a eu plus de maitrise et finalement les buts se sont enchainés avec des récupérations haute et pour une fois un peu plus de justesse dans la passe et la finition, une bonne opération comptable ce soir, en espérant que l'on pourra compter sur Mendy à Boulogne

-
Squale fait partie des bloqués pour ma part. Je ne vois pas ses publications fais comme moi tu iras mieuxfabius a écrit : ven. 10 janv. 2025 11:39Je reste calme, je n'invective personne, et j'ai le droit d'être agacé car c'est tout le temps la même rengaine qui me semble déconnectée de la réalité chez certains. Et j'ai tout à fait le droit de dire cela tout en restant dans le cadre d'un échange qui me semble correct et acceptable. Je ne partage pas le point de vue de certains ici, et j'ai le sentiment que derrière ce que tu appelles des constats, il y a bel et bien une critique, avec laquelle je ne suis pas d'accord.Le Squale a écrit : ven. 10 janv. 2025 01:35Moi ce qui me fait halluciner c'est ta propension à confondre constat et critique ou reproche, et aussi un certain énervement dans tes commentaires.fabius a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:33 Bah probablement tous ceux qui ont été recrutés avant cette année...
Cette année est la bonne
-
C'est bizarre l'appréciation. C'est probablement celui que j'ai trouvé le plus mauvais surtout en premièreBaduld a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:32 1ère mi-temps très compliquée, où on ouvre le score sur une action collective de très haut niveau il faut l'avouer.
Cette année est la bonne
- alex
- Administrateur du site
Re: [16e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 4-0
Très bon match et très belle victoire de notre équipe !
ça nous permet de rester dans le wagon de tête, et d'espérer comme l'a écrit les Lingon's !
Maintenant la semaine prochaine... pfff ça va être le tournant !

Maintenant la semaine prochaine... pfff ça va être le tournant !

Tu parles de Lembezat ou Schur ?Boldecyprine a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:56C'est bizarre l'appréciation. C'est probablement celui que j'ai trouvé le plus mauvais surtout en premièreBaduld a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:32 1ère mi-temps très compliquée, où on ouvre le score sur une action collective de très haut niveau il faut l'avouer.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

- Chad la moutarde
J'ai bien aimé le match de Schur également.
Mais que c'est faible Châteauroux. On comprend mieux leur classement...
Mais que c'est faible Châteauroux. On comprend mieux leur classement...
Baptiste Ridira après DFCO - Châteauroux : « C’est un petit soulagement »
Retrouvez les réactions à l'issue de DFCO - Châteauroux (4-0).
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « C’est un petit soulagement car on attendait un match de ce type pour mettre des buts. Tout n’est pas parfait car on aurait pu sombrer en moins de dix minutes et se mettre en grande difficulté. On a fait preuve de sérénité pour remettre le pied sur le ballon et préparer nos occasions. Le premier but vient couronner le projet de jeu. On a rajouté la cartouche de la transition. On a concédé beaucoup trop de situations à mon goût, mais on ne va pas bouder notre plaisir d’avoir gagné 4-0. Ce premier but amène une espèce de plénitude dans la coopération, dans le déplacement des joueurs, dans l’exploitation des espaces. Le fait que ça aille au bout vient valider nos idées. »
Cris (entraîneur de Châteauroux) : « On est dans une situation compliquée, on manque de confiance. Je ne lâcherai pas, je veux aider ce groupe. »
Alexandre Parsemain : "Je suis le plus heureux"
« C’est important pour moi de marquer des buts, c’est un petit peu mon rôle même si je ne fais pas que ça. Je commence bien l’année. Les coaches et tout le monde me disaient que mes efforts allaient finir par payer et aujourd’hui, c’est le cas. Je suis le plus heureux. On avait mal fini en ne gagnant pas un match en décembre, là, il n’y a pas plus belle façon de gagner l’année 2025. »
Yanis Chahid : "Il faut continuer comme cela"
« Cela nous tenait à cœur de commencer l’année 2025 avec une victoire. L’année dernière, on n’avait pas su concrétiser les matches contre les formations mal classées, cette année, on arrive à les gérer, c’est important et il faut continuer comme cela. Toutes les victoires sont importantes dans ce championnat, car pour le moment, le classement ne veut pas dire grand-chose. »
Adel Lembezat : "Tout le monde est content"
« Une victoire, 4-0 à domicile, pour relancer la machine, franchement, il n’y a pas mieux. Tout le monde est content et à nous de continuer sur cette lancée. On avait un petit manque de réussite, ça va donner de la confiance à tout le monde de marquer quatre buts (…). Petit à petit, j’engrange de la confiance et de la minute et j’espère que ça va continuer. J’essaie de faire le plus possible pour aider l’équipe, il faut saisir sa chance quand il y a des opportunités. Ce soir, il y avait des absents, si on veut grappiller du temps de jeu, il faut répondre présent quand on a la chance de jouer. »
le bien public
Retrouvez les réactions à l'issue de DFCO - Châteauroux (4-0).
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « C’est un petit soulagement car on attendait un match de ce type pour mettre des buts. Tout n’est pas parfait car on aurait pu sombrer en moins de dix minutes et se mettre en grande difficulté. On a fait preuve de sérénité pour remettre le pied sur le ballon et préparer nos occasions. Le premier but vient couronner le projet de jeu. On a rajouté la cartouche de la transition. On a concédé beaucoup trop de situations à mon goût, mais on ne va pas bouder notre plaisir d’avoir gagné 4-0. Ce premier but amène une espèce de plénitude dans la coopération, dans le déplacement des joueurs, dans l’exploitation des espaces. Le fait que ça aille au bout vient valider nos idées. »
Cris (entraîneur de Châteauroux) : « On est dans une situation compliquée, on manque de confiance. Je ne lâcherai pas, je veux aider ce groupe. »
Alexandre Parsemain : "Je suis le plus heureux"
« C’est important pour moi de marquer des buts, c’est un petit peu mon rôle même si je ne fais pas que ça. Je commence bien l’année. Les coaches et tout le monde me disaient que mes efforts allaient finir par payer et aujourd’hui, c’est le cas. Je suis le plus heureux. On avait mal fini en ne gagnant pas un match en décembre, là, il n’y a pas plus belle façon de gagner l’année 2025. »
Yanis Chahid : "Il faut continuer comme cela"
« Cela nous tenait à cœur de commencer l’année 2025 avec une victoire. L’année dernière, on n’avait pas su concrétiser les matches contre les formations mal classées, cette année, on arrive à les gérer, c’est important et il faut continuer comme cela. Toutes les victoires sont importantes dans ce championnat, car pour le moment, le classement ne veut pas dire grand-chose. »
Adel Lembezat : "Tout le monde est content"
« Une victoire, 4-0 à domicile, pour relancer la machine, franchement, il n’y a pas mieux. Tout le monde est content et à nous de continuer sur cette lancée. On avait un petit manque de réussite, ça va donner de la confiance à tout le monde de marquer quatre buts (…). Petit à petit, j’engrange de la confiance et de la minute et j’espère que ça va continuer. J’essaie de faire le plus possible pour aider l’équipe, il faut saisir sa chance quand il y a des opportunités. Ce soir, il y avait des absents, si on veut grappiller du temps de jeu, il faut répondre présent quand on a la chance de jouer. »
le bien public

Schur je l'ai trouvé moyen bof sans plus par contre le jeune Moussa a bien tenu la baraque derriere et ce n'est pas la premiere fois qu'il impressionne lorsque l'on a besoin de lui !Baduld a écrit : ven. 10 janv. 2025 22:28Tu parles de Lembezat ou Schur ?Boldecyprine a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:56C'est bizarre l'appréciation. C'est probablement celui que j'ai trouvé le plus mauvais surtout en premièreBaduld a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:32 1ère mi-temps très compliquée, où on ouvre le score sur une action collective de très haut niveau il faut l'avouer.