[11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, vendredi 1 novembre à 19h30

Message par Baduld »

Une vidéo avec un meilleur angle... il y a jamais hors-jeu !
https://www.facebook.com/watch/?v=85774 ... ef=sharing

Je pense que l'arbitre a vraiment pris une décision au hasard pour le coup, et pour une fois la pièce est retombée de notre côté !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Pour une fois que c'est dans notre sens
Cette année est la bonne
fabius

Message par fabius »

Je pense qu'il y a HJ du joueur à côté de celui qui marque. L'arbitre a du considérer qu'il faisait action de jeu.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baduld a écrit : ven. 1 nov. 2024 22:06 Une vidéo avec un meilleur angle... il y a jamais hors-jeu !
https://www.facebook.com/watch/?v=85774 ... ef=sharing

Je pense que l'arbitre a vraiment pris une décision au hasard pour le coup, et pour une fois la pièce est retombée de notre côté !
oui clairement, il y a pas hors-jeu. Rouen s'est fait voler 1 point. :gene3:
Chad la moutarde

Re: [11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-0

Message par Chad la moutarde »

On fait une excellente première période. Par contre, la 2e est horrible... On a passé notre temps à reculer jusqu'à se faire presque punir...
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « Cette victoire de ce soir nous permet de rester au contact. On enchaîne à domicile et on est dans ce qu’on a envie d’être : un peu souverain à domicile. Au final, le dernier match que l’on a perdu ici, c’est le match d’ouverture contre Bourg-en-Bresse. Ce soir, on a senti que ça pouvait tourner en notre faveur, que ça pouvait s’ouvrir pour nous parce qu’on a fait preuve de sérénité malgré nos erreurs et parce qu’on n’a pas douté. C’est un bon signal renvoyé par le collectif. »

Maxime D’Ornano (entraîneur du FC Rouen) : « On avait la volonté de mettre une pression forte, eux l’ont fait aussi. On avait des intentions autres même si ce n’est pas un adversaire pas facile à manœuvrer. J’ai vu des joueurs qui n’ont pas lâcher. En revoyant le but sur corner, il n’y avait pas hors-jeux. Maintenant, il faut se remettre au travail. Dans notre situation, il y a certainement un manque de confiance. On a des jeunes joueurs qui découvrent le niveau, il en faut beaucoup pour marquer, ce soir, ce n’a pas été le cas. »

BP
Licornucopien

Message par Licornucopien »

C'est une très bonne chose de prendre les 3 points ce soir vu le match notamment les dernières minutes ou Rouen aurait pu revenir au score (et l'a fait :gene: )

J'ai trouvé le milieu moins à l'aise que d'habitude. Beaucoup de pertes de balles sur des passes en retrait mal assurée.

Gros boulot de Mendy et Titebah en défense. Par contre j'ai pas le sentiment qu'on est retrouvé plus de sérénité avec le retour de Bernard.

Devant grosse débauche d'énergie encore une fois de Parsemain qui le paye un peu par un manque de lucidité dans le dernier geste.

Je pense que Lembezat peut-être une solution pour gagner en efficacité offensive.

En tout cas on gagne des matchs qu'on était plus capables de gagner depuis des plusieurs saisons et ça fait plaisir !
pandora

Message par pandora »

on fait une bonne 1ere mi-temps avec un gros pressing qui prive les rouannais de ballons, et dans le même temps on a la bonne idée de marquer et d'être efficace
En 2 eme période c'est plus compliqué, on relâche le pressing et on laisse la possession à Rouen (plus parce que l'on est fatigué que par la volonté de le faire), et face à ce genre d'équipe qui sait jouer au ballon ça devient compliqué, on a concédé pas mal d'occasions, mais on a eu aussi les munitions pour tuer le match
finalement on a tenu jusqu'au bout, pour le but refusé à Rouen difficile de se prononcer, on est mal placer et l'arbitre de touche à l'air sur de lui
3 points qui nous permettent de rester en embuscade pas très loin des leaders
mais il faudra être meilleurs si on veux lutter avec eux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

pour revoir le match c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=qrEVSUHgCok
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Baduld a écrit : dim. 27 oct. 2024 10:21 Par rapport à notre adversaire, je me permets de vous en faire une petite présentation (avec quelques stats).

La saison dernière, c'était le promu surprenant, avec un gros collectif et un coach que j'aime beaucoup personellement. Avec très peu de moyens, ils ont même failli frôler la montée (mais la DNCG est passé par la à cause de la gestion de leur ancien président...)

D'ailleurs cette magnifique saison s'est rapidement transformé en cauchemar puisque la DNCG a annoncé une relégation administrative en N2, avant qu'un "sauveur" vienne à leur secours : le duo Tarkan Ser / Iwan Postel.

Ils semblent avoir mis l'argent, permettant au FC Rouen, sur un enième appel, de finalement rester en N1. Mais cet été mouvementé a laissé des traces, ils n'ont pas pu faire une prépa compléte, et on le sent sur le début de saison où ils n'ont gagné qu'UN match en 10 rencontres.
En plus pas aidé par le président Iwan Postel qui se montre (à mon goût) beaucoup trop ambitieux par rapport au standing du club, parlant devant la presse de montée en L2, en L1 et même... de LDC :mrgreen: . Des bruits de couloir parlent même d'un entraîneur rouennais (Maxime d'Ornano) sur la scelette, alors que ce même coach les a fait monter en N1, et a frôlé une double montée sans le gestion folklorique de son ancien président...

Bref, c'est pas trop la joie côté rouennais, mais méfiance quand même ! Même si ils n'ont gagné qu'un match, ils perdent très peu (6 nuls, 3 défaites), et ont de belles individualités (notamment le meilleur buteur de la saison dernière Diawoye Diarra ou bien Hicham Benkaid)

Un match loin d'être évidant à gagner, surtout quand on connait l'homogénéité de la National 1... mais bon si le DFCO veut jouer quelque chose cette saison, c'est le genre de matchs qu'on doit gagner, surtout à domicile !
https://x.com/13heuresfoot/status/1852469941301023032

Bon bah, on a fait virer un coach, grâce à un hors-jeu imaginaire... ça va vite le football :mrgreen:
jacou

Message par jacou »

Probablement le plus mauvais match de la saison...avec TROIS POINTS!
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Je pense que c'est une erreur c'est un bon coach. C'est son groupe qui est peut être un peu faible
Cette année est la bonne
RonyBear

Message par RonyBear »

Boldecyprine a écrit : ven. 1 nov. 2024 23:34 Je pense que c'est une erreur c'est un bon coach. C'est son groupe qui est peut être un peu faible
Avec un président qui vise la LDC dans 7 ans, ça fait quand même tâche de perdre a Dijon .... :]

Souvent, je me dis que les premiers a virer, ce sont les présidents, qui ont des exigences de résultats sans donner les moyens.
Message généré par l' IA MiaouProut
Baduld

Message par Baduld »

RonyBear a écrit : ven. 1 nov. 2024 23:50
Boldecyprine a écrit : ven. 1 nov. 2024 23:34 Je pense que c'est une erreur c'est un bon coach. C'est son groupe qui est peut être un peu faible
Avec un président qui vise la LDC dans 7 ans, ça fait quand même tâche de perdre a Dijon .... :]

Souvent, je me dis que les premiers a virer, ce sont les présidents, qui ont des exigences de résultats sans donner les moyens.
Je suis pleinement de ton avis...
Répondre