Je me permets de faire une courte présentation de l'adversaire, comme j'ai fait avant le match contre Rouen !
(J'esseyerais de faire ça pour tous les matchs cette saison mais je vous garantie rien

)
Concarneau on peut dire que c'est une des belles histoires de la période récente du football français ! Une ville bretonne côtiere d'à peine 20000 habitants, mais qui a pourtant une équipe de football qui aura réussi à se stabiliser en National 1 avant de monter en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-23 (pendant que nous on descendait

), avec un dernier match complétement fou face à Bourg en Bresse (je me souviens je crois que le multi N1 chevauchait avec le multi L2).
Malheureusement pour eux, les grandes instances n'aiment pas les petites équipes qui viennent dans les gros championants, et comme ce fut le cas pour Luzenac à l'époque, la LFP n'a pas fait de cadeau à Concarneau... Le club breton n'a pas pu jouer dans son stade, et jouait donc ses matchs à "domicile" à Lorient, Brest et Guingamp... pas le plus optimal pour jouer le maintien. L'équipe de Le Migan s'est pourtant bien battu, et n'a été finalement relégué que dans les dernières journées (et ça s'est joué à peu).
Bref, cette saison Concarneau a, pour moi, l'un des effectifs les plus complets du championnat de N1. Un mélange d'expérience (Guillaume Jannez le capitaine qui est présent au club depuis 2007, Thibault Sinquin présent depuis 2011, Esteban Salles dans les cages mais qui sera suspendu face à nous...) mais aussi des individualités très intéressantes comme Baptiste Mouazan ou Stanislas Kielt. Même si leur président a un discours prudent, Les Thoniers seront clairement dans la course pour la montée cette saison !
Au niveau statistique, Concarneau a la 2ème meilleure attaque de N1 avec 16 buts, mais une défense assez perméable avec 13 buts encaissés. L'équipe bretonne est aussi encore invaincue à domicile (6 matchs 3 victoires 3 nuls), et a la particularité d'avoir fait une "remontada" de 3 buts face à 2 concurrents : victoire 2-3 sur la pelouse d'Orléans (après avoir été mené 2-0) et nul 3-3 sur la pelouse de Valenciennes (après avoir été mené 3-0).
Bref au moins vous savez, même si (par miracle vu la forme de notre attaque...) le DFCO mène 3-0 vendredi, le match est loin d'être terminé...