[PRÉSIDENT] Pierre-Henri Deballon

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
pandora

[PRÉSIDENT] Pierre-Henri Deballon

Message par pandora »

Bienvenue à lui, premières impressions bonnes, dynamique, bon communiquant, projet ambitieux , enthousiasme, a voir sur le long terme

https://c.bienpublic.com/sport/2024/07/ ... i-deballon
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Re: [PRESIDENT] Pierre-Henri Deballon

Message par Likoma »

pandora a écrit : mar. 2 juil. 2024 11:46 Bienvenue à lui, premières impressions bonnes, dynamique, bon communiquant, projet ambitieux , enthousiasme, a voir sur le long terme

https://c.bienpublic.com/sport/2024/07/ ... i-deballon
+1 :super: Bienvenu Président ,même ressentiment , son discours me parle ainsi que la vision du club et son avenir !! à suivre ...
Licornucopien

Re: [PRÉSIDENT] Pierre-Henri Deballon

Message par Licornucopien »

Bienvenue au nouveau président, et merci à Olivier Delcourt qui a permis au club d'écrire ses plus belles pages et qui, malgré des dernières années compliqués, a toujours fait preuve d'un vrai attachement au club et ses salariés.

Interview très instructive, qui reprend pas mal des questions de la conférence de presse mais en approfondi d'autres :
https://www.dijonbeaunemag.fr/entretien ... -ma-donne/

On verra ce que ça donne dans les mois à venir mais je suis on ne peut plus satisfait de cette nouvelle présidence.

Je ne sais pas si on réalise la chance qu'on a au DFCO d'avoir un propriétaire du cru, attaché au club, conscient du marasme économique dans lequel est le foot pro et malgré tout prêt a tenter l'aventure avec un projet affiché séduisant et une vision sur le long terme pour construire un club sain et solide.
On est très loin de ce qu'on aurait pu avoir avec des fonds pensions américains, de la multipropriété ou d'obscurs fortunes étrangères.
Dzamiek

Message par Dzamiek »

Interview très intéressante.

Espérons que ce ne soit pas juste un positionnement politiquement correcte mais bien ses convictions.

Il veut importer son expérience de la gestion des grands clubs (PSG)et événements (Velo Tour) au DFCO.

On va peut être réussir à avoir des frittes chaudes à la mi-temps et assister au début de la 2eme période :ghee: .
baleine21

Message par baleine21 »

Excellent ce choix local. J’aurai eu mal à mon Dfco si cela s’était passé autrement.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Paul Fauvel nouveau Directeur Général du DFCO

Arrivé en tant que conseiller de Pierre-Henri Deballon, Président du Dijon Football Côte-d’Or, Paul Fauvel succède à Emmanuel Desplats au poste de Directeur Général. Il devient le plus jeune Directeur Général du football professionnel français.

Paul Fauvel a déjà occupé le poste de Directeur Général au Bergerac Périgord FC durant 4 saisons. Au sein de ce club de National 2, il a participé à l’obtention de deux Top 3 en championnat et à une belle épopée en Coupe de France, conclue en quart de finale. Depuis deux saisons, il occupait la fonction de responsable marketing au Red Star FC – club promu en Ligue 2 – avec le développement des revenus comme mission prioritaire.

Nommé par le Président Pierre-Henri Deballon, Paul Fauvel occupera le poste de Directeur Général, avec des missions élargies entre les pôles administratif et sportif. A 28 ans, il devient ainsi le plus jeune Directeur Général d’un club professionnel français. Comme entrepris à Bergerac, il souhaite développer un projet basé autour du territoire, de la cohésion et de la performance de tout un club : « L’opportunité de rejoindre un club comme le DFCO, qui compte dans le football national, était une proposition difficilement refusable ! Nous avons cette volonté, avec Pierre-Henri, de faire rayonner le club et d’écrire une nouvelle page de son histoire, dans cette mission qui s’annonce passionnante et difficile. Le contexte autour du football français nous obligera à avoir des valeurs fortes, tout en étant un club ingénieux sur toutes les facettes de son projet sportif, administratif et associatif. »

Pierre-Henri Deballon, qui a déjà collaboré avec Paul Fauvel dans le cadre de projets menés avec Weezevent, détaille le cap fixé : « Ancrer le club dans l’imaginaire collectif, faire du stade un lieu de fête, évidemment remonter les échelons sportifs, mais surtout pérenniser l’avenir du club seront les missions principales de Paul. Je sais qu’il partage les valeurs qui me sont chères, qu’il a su faire beaucoup avec peu de moyens, notamment en innovant et en prenant des risques. Aussi, je suis convaincu qu’il arrivera à embarquer toutes les énergies dans cette aventure. »

Le Dijon Football Côte-d’Or remercie Emmanuel Desplats pour son travail et son investissement depuis son arrivée en janvier 2021. Ce dernier a continué d’assurer des missions jusqu’au 30 septembre 2024, afin de garantir une transition optimale, dans l’intérêt du club : « Paul Fauvel succède à un grand professionnel et amoureux du club que je remercie chaleureusement pour son travail et pour l’appui qu’il a offert sans tergiverser pendant toute cette passation. C’est aussi à cela qu’on reconnaît les hommes de valeurs. »

L’ensemble du Dijon Football Côte-d’Or souhaite pleine réussite à Paul Fauvel dans ses nouvelles fonctions.

https://www.dfco.fr/paul-fauvel-nouveau ... l-du-dfco/
Baduld

Message par Baduld »

Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
pandora

Message par pandora »

Article très intéressant
alex
Administrateur du site

Message par alex »

pandora a écrit : jeu. 10 oct. 2024 11:49
Article très intéressant
cet été, on a fait 5 millions d'euros de vente ?

quelqu'un pourrait expliquer quels seraient les transferts ? J'ai perdu la mémoire là :aille:
fabius

Message par fabius »

Irie et Messi principalement
alex
Administrateur du site

Message par alex »

fabius a écrit : ven. 11 oct. 2024 06:48 Irie et Messi principalement
Merci 👍
Likoma

Message par Likoma »

alex a écrit : ven. 11 oct. 2024 06:56
fabius a écrit : ven. 11 oct. 2024 06:48 Irie et Messi principalement
Merci 👍
le transfert de Jules Stawiecki à Monaco à 1,5 M/euros devrait aussi rentrer dans ces comptes .
fabius

Message par fabius »

Pas sûr, car Irié 3M + Messi 1,5M + Fdaouch (125k ?) + Temanfo (?), on est déjà pas loin des 5M...
pandora

Message par pandora »

J'ai lu que l'on avait touché 400 000 pour Ariss
fabius

Message par fabius »

pandora a écrit : ven. 11 oct. 2024 17:01 J'ai lu que l'on avait touché 400 000 pour Ariss
Ah oui j'avais oublié ariss
Répondre