[6e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, vendredi 11 septembre à 20h

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[6e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, vendredi 11 septembre à 20h

Message par alex »

DIJON FCO - STADE LAVALLOIS MFC
6e journée de Ligue 2
vendredi 11 septembre à 20 h
beIN SPORTS 4

Image

Laval

- Région : Pays de la Loire
- Département : Mayenne
- Nombre d'habitants : 49 400 (en 2023)
- Gentilé : Lavallois, Lavalloise
- Distance depuis Dijon : 550 km

Image

Image

Stade Lavallois Mayenne Football Club

- Surnoms/Appellation : Les Tangos
- Fondation : 1902
- Statut professionnel : 1976-2008, puis 2009-2019 et depuis 2022
- Propriétaire : 80 entrepreneurs locaux
- Président : Laurent Lairy (France)
- Entraîneur : David Vignes
- Budget prévisionnel : 10 000 000 €
- Stade : Stade Francis le Basser (11 107 places)

Image

Palmarès :
- Champion de France de National 1 : 2022.
- Champion de France de CFA Ouest : 1969.

Image

Image

2004-2005 Ligue 2 Dijon FCO 0-0 Stade Lavallois MFC
2005-2006 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Stade Lavallois MFC
2009-2010 Ligue 2 Dijon FCO 0-0 Stade Lavallois MFC
2010-2011 Ligue 2 Dijon FCO 2-0 Stade Lavallois MFC
2012-2013 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Stade Lavallois MFC
2013-2014 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Stade Lavallois MFC
2014-2015 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Stade Lavallois MFC
2015-2016 Ligue 2 Dijon FCO 2-0 Stade Lavallois MFC
2022-2023 Ligue 2 Dijon FCO 5-0 Stade Lavallois MFC

Bilan du DFCO : 7 victoires, 2 nuls, 0 défaite (13 buts marqués, 0 but encaissé)

Image

Image

Image

Lionel Cappone (gardien de but)
Patrice Carteron (défenseur puis entraîneur)
Jérôme Monier (entraineur adjoint)
Arnaud Lebrun (défenseur)
Pascal Braud (défenseur)
Fouad Chafik (défenseur)
Frédéric Laurent (milieu de terrain)
Christopher Joufreau (milieu de terrain)
Lhadji Badiane (attaquant)
Wesley Saïd (attaquant)
Kader Nchobi (attaquant)
alex
Administrateur du site

Re: [6e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, vendredi 11 septembre à 20h

Message par alex »

6e journée de Ligue 2

vendredi 11 septembre
20 h

multiplex beIN SPORTS 1
Dijon FCO - Stade Lavallois MFC beIN SPORTS 4
Clermont F63 - US Boulogne CO beIN SPORTS 5
Rodez AF - Grenoble F63 beIN SPORTS 6
Montpellier HSC - Pau FC beIN SPORTS 7
AS Nancy Lorraine - Stade de Reims beIN SPORTS 8

samedi 12 septembre
14 h
FC Sochaux-Montbéliard - FC Nantes beIN SPORTS 1
EA Guingamp - FC Annecy beIN SPORTS 2
20 h
USL Dunkerque - AS Saint-Étienne beIN SPORTS 1

lundi 14 septembre
20 h 45
Red Star FC - FC Metz beIN SPORTS 1

CLASSEMENT

Image
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Celui-là, il faudra le gagner !

(Il me semble qu'on peut ajouter Kader Nchobi aux joueurs communs aux deux clubs.)
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Alcofribas a écrit : sam. 5 sept. 2026 22:27 Celui-là, il faudra le gagner !

(Il me semble qu'on peut ajouter Kader Nchobi aux joueurs communs aux deux clubs.)
merci :super:
patou21

Message par patou21 »

Je ne sais pas trop ce que vaut Laval… je les ai juste vus jouer à Metz et j’avais trouvé qu’ils méritaient mieux que le nul.

Sur le papier ils ne sont pas meilleurs que nous, à voir si on va se faire dessus comme régulièrement dans ce genre de matchs au couteau.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

3pts obligatoire. Pas à cause de l'adversaire. Juste qu'il faut avancer!
COYS21

Message par COYS21 »

Si je suis Ridira, je tente ça

Delecroix
Bouleghcha, Lacroix, Bargain, Vargas-Rios
Bellon
Chouchane, Ndezi
Lembezat
Dong, Lago

Bouleghcha devrait revenir à l'entraînement en début de semaine, ni Bernard ni Diouf ne me convainquent (même si le premier a été moins mauvais que Diouf sur un seul match, on n'a qu'un seul axial performant, alors à un moment il faudra donner sa chance à Bargain qui est un profil Bernard moins expérimenté mais aussi moins lent), à gauche je pense qu'il est temps de faire marcher la concurrence davantage et Vargas me semble adéquat pour le poste, surtout qu'il a fait des entrées honnêtes jusque là et que ça fait un frappeur gaucher de plus.

Quid de Lago ? Si Tavares est dispo je le titularise, sinon, je tente la recrue. Le reste, il n'y a pas trop de débat.
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : dim. 6 sept. 2026 13:01 Si je suis Ridira, je tente ça

Delecroix
Bouleghcha, Lacroix, Bargain, Vargas-Rios
Bellon
Chouchane, Ndezi
Lembezat
Dong, Lago

Bouleghcha devrait revenir à l'entraînement en début de semaine, ni Bernard ni Diouf ne me convainquent (même si le premier a été moins mauvais que Diouf sur un seul match, on n'a qu'un seul axial performant, alors à un moment il faudra donner sa chance à Bargain qui est un profil Bernard moins expérimenté mais aussi moins lent), à gauche je pense qu'il est temps de faire marcher la concurrence davantage et Vargas me semble adéquat pour le poste, surtout qu'il a fait des entrées honnêtes jusque là et que ça fait un frappeur gaucher de plus.

Quid de Lago ? Si Tavares est dispo je le titularise, sinon, je tente la recrue. Le reste, il n'y a pas trop de débat.
Moi je remets Diouf avec Lacroix mais je pense que ce sera Bernard… Bargain je n’y crois pas une seule seconde, il n’est déjà pas performant avec la B pour le moment. HVR je ne pense pas non plus, il a une bonne mentalité mais il était déjà en difficulté l’an dernier en N1. Faty va poursuivre j’imagine. Pour Bouleghcha, s’il reprend vraiment demain, pas trop le choix, sauf si Meynadier signe vite et est prêt mais je n’y crois pas.

Devant et au milieu je suis d’accord, il faut arrêter les rotations et faire jouer les meilleurs sans regarder les CV.
COYS21

Message par COYS21 »

Pourquoi il n'est pas performant avec la B ? Il a gardé un clean sheet à Châlon en jouant 45 min en infériorité numérique... Titulaire en N1 (ex N2) à son âge et au niveau de la complémentarité, ça ira mieux qu'avec Diouf comme disaient d'autres forumeurs. Je pense aussi qu'il est un peu tôt mais si tu ne tentes pas quand tes cadres sont à côté de leurs pompes, tu tentes quand ?

Je pense aussi que ça sera Bernard.
patou21

Message par patou21 »

Des retours que j’ai il a été très décevant dans les matchs de prépa effectués avec la N2. Peut-être qu’il a réussi un match ensuite mais je ne pense pas qu’il y ait un monde où il jouera ce match, surtout celui-ci. À la limite il a plus de chance de jouer latéral gauche que central cette saison car nous avons quand même 3 DC qui tiennent la route.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : dim. 6 sept. 2026 14:16 Des retours que j’ai il a été très décevant dans les matchs de prépa effectués avec la N2. Peut-être qu’il a réussi un match ensuite mais je ne pense pas qu’il y ait un monde où il jouera ce match, surtout celui-ci. À la limite il a plus de chance de jouer latéral gauche que central cette saison car nous avons quand même 3 DC qui tiennent la route.
Lesquels ? Je ne vois que Lacroix qui ait fait bonne impression, et encore il a été moins bon la semaine dernière sur les J4 et J5
Likoma

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : dim. 6 sept. 2026 14:40
patou21 a écrit : dim. 6 sept. 2026 14:16 Des retours que j’ai il a été très décevant dans les matchs de prépa effectués avec la N2. Peut-être qu’il a réussi un match ensuite mais je ne pense pas qu’il y ait un monde où il jouera ce match, surtout celui-ci. À la limite il a plus de chance de jouer latéral gauche que central cette saison car nous avons quand même 3 DC qui tiennent la route.
Lesquels ? Je ne vois que Lacroix qui ait fait bonne impression, et encore il a été moins bon la semaine dernière sur les J4 et J5
Lacroix en latéral droit peut-être une solution de dépannage , je trouve qu'il ne fais pas tache à ce poste !
Hugo

Message par Hugo »

Likoma a écrit : dim. 6 sept. 2026 14:44
COYS21 a écrit : dim. 6 sept. 2026 14:40
Lacroix en latéral droit peut-être une solution de dépannage , je trouve qu'il ne fais pas tache à ce poste !
Non merci, il n’apportera rien offensivement…
Que les dirigeants nous ramènent Meynadier, un joueur qui connaît ce championnat, et qui sera probablement meilleur que Bouleghcha et Hamada…

Mais le secteur défensif est très limité et apporte trop peu de garanties, on peut bricoler autant qu’on veut, on aura toujours des largesses selon moi.
Un peu comme nos numéros 9 d’ailleurs. L’avenir dira si j’avais raison, mais sur ce début de saison on dirait bien que Fauvel s’est planté
COYS21

Message par COYS21 »

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça serait de la faute de quelqu'un d'autre que Diouf (pour ne citer que lui) s'il a été exécrable à Boulogne, contre une équipe qui avait exactement le profil d'une équipe de National, à balancer en contre en sautant le milieu direct vers les 3 offensifs. Il était injouable contre ces équipes et là d'un coup il est à la ramasse ?

Pourquoi ça serait de la faute de quelqu'un d'autre que Bernard, lui qui est certes lent et peu athlétique mais bourré d'expérience, que de faire des erreurs typiques d'un joueur jeune contre Pau, à Clermont ou contre Saint-Étienne pour soit remettre l'équipe dans le match soit nous faire perdre littéralement faute de marquage ?

C'est plutôt à ces joueurs déjà présents, censés être nos cadres, de se bouger le cul avant de commencer à chercher d'autres responsables. Les mecs étaient sur le toit du monde ya 4 mois et on va me faire croire qu'ils se font manger pas un appel de Besic après un été ?

Et qu'on ne me parle pas d'une différence de niveau entre L3 et L2, Boulogne et Clermont n'ont pas plus de moyens ni de bons joueurs que Valenciennes, Caen ou Sochaux l'an dernier. Allez, à la limite j'ignore Clermont puisqu'on a vraiment pas été mis sous pression plus de quelques secondes, même si la saute de concentration coûte cher et reste une erreur inadmissible surtout pour certains qui ont 18 ans de carrière pro derrière eux
COYS21

Message par COYS21 »

Fait intéressant à noter : le DFCO a dévoilé le programme d'entraînement de la semaine et pour la première fois je crois, nous avons droit ce lundi à de la "cohésion" avec un RDV avant 9h, là où tous les entraînements sont nommés différemment et pas avant 10h d'ordinaire (en dehors des décrassages).

Une mise au vert ? :0

https://x.com/DFCO_Officiel/status/2096 ... 36317?s=20
Répondre