[19e journée] Dijon FCO - Stade briochin, 0-0
Re: [19e journée] Dijon FCO - Stade briochin
Il n'a pas le coup de rein pour éliminer, c'est normal qu'il joue sur ses forces et pour le coup, je n'en veux pas à Tavares ce soir qui a fait les déviations qu'il fallait.
- Chad la moutarde
C'est le genre de match que l'on doit gagner. Offensivement, on a été zéro, et ça fait deux matchs que ça dure...
Match nul très frustrant, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
On voit les limites du 4-4-2 losange quand il n'y a pas de vrai 10 pour faire le jeu...
Lembezat est pour moi plus un 8 1/2, il doit jouer plus bas mais est obligé de dépanner en 10...
On voit les limites du 4-4-2 losange quand il n'y a pas de vrai 10 pour faire le jeu...
Lembezat est pour moi plus un 8 1/2, il doit jouer plus bas mais est obligé de dépanner en 10...
Ca devient un peu inquiétant car les 2 buts face au Puy sont plutôt très chanceux à vrai dire... donc pour moi ça 3 matchs que ça dure. Et les corners toujours bâclés, les coups-francs vendangés. (Est-ce qu'on travaille ça ou pas ?????)Chad la moutarde a écrit : ven. 30 janv. 2026 21:52 C'est le genre de match que l'on doit gagner. Offensivement, on a été zéro, et ça fait deux matchs que ça dure...
L'équipe commence à être inquiétante et avec LE PUY et FLEURY qui marchent forts, on ne doit pas ronronner comme ce soir.
On pas fait le job pour gagner, les joueurs et le coach méritent une bonne engueulade par le Prez !!!
Et Ridira, quel idée d'aligner Chouchane et Ndezi en même temps, ... ça ne fonctionne pas.
-
Zéraphin.Lampion
-
Thiago Schumacher
Un match qu'on ne méritait pas de gagner (St-Brieuc non plus). Pour le reste, on connaît nos carences et elles durent depuis longtemps (les CPA, l'animation offensive...). La défense a eu quelques trous aussi, ce n'est pas forcément rassurant. La trêve d'un mois semble avoir cassé la bonne dynamique et la réussite de l'équipe, dont la deuxième mi-temps ce soir a été catastrophique, entre approximations techniques et manque de vitesse et d'envie. La victoire paraît indispensable la semaine prochaine, car si le doute s'installe...
-
Zéraphin.Lampion
Bernard aussi nous a sortis de 2 ou 3 mauvaises situations. C'est presque plutôt 1 point de gagné que 2 points de perdus.
Match lamentable ce soir, c’est la honte…
Comme très souvent on peut jouer longtemps sans marquer… on a beau être la meilleure attaque (je ne sais pas comment), c’est trop souvent cette saison encore une fois. On n’a pas ce 9 capable de marquer de manière régulière et sur qui on peut vraiment compter. Domingues c’est trop faible encore ce soir, avec tout le respect… je pense que je cours plus vite que lui et pourtant ce n’est pas ma qualité première… Barka et Ntamack n’apportent rien non plus.
On n’a pas de plan de jeu autre que le 4-4-2 et on voit encore ce soir que le coach n’est pas capable de s’adapter pour changer le cours de ces matchs…
Pas un CPA, pas un centre qui arrive…
Sans Delecroix (surtout sa parade en deuxième), on peut même perdre.
Comme très souvent on peut jouer longtemps sans marquer… on a beau être la meilleure attaque (je ne sais pas comment), c’est trop souvent cette saison encore une fois. On n’a pas ce 9 capable de marquer de manière régulière et sur qui on peut vraiment compter. Domingues c’est trop faible encore ce soir, avec tout le respect… je pense que je cours plus vite que lui et pourtant ce n’est pas ma qualité première… Barka et Ntamack n’apportent rien non plus.
On n’a pas de plan de jeu autre que le 4-4-2 et on voit encore ce soir que le coach n’est pas capable de s’adapter pour changer le cours de ces matchs…
Pas un CPA, pas un centre qui arrive…
Sans Delecroix (surtout sa parade en deuxième), on peut même perdre.
-
Zéraphin.Lampion
Baptiste Ridira après DFCO - Saint-Brieuc : « On ne peut pas se contenter de cela »
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... er-de-cela
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... er-de-cela
-
Zéraphin.Lampion
Barka il percutait bien quand il est entré, il obtient un bon coup franc gâché hélas. Après il a disparu, dommage.
Delecroix nous sauve le match §!!
Il n'a qu'un arrêt à faire, le reste c'est des ballons qu'il récupère sans avoir d'arrêt à faire.
Ca fait 2 matchs de suite qu'on a l'occasion de prendre la place de leader et ça fait deux fois de suite qu'on ne le fait pas.
Autre petit constat, sur les 4 derniers matchs on fait 3 "0.0"
Va falloir changer quelque chose sinon on va avoir des grosses suées.
Autre petit constat, sur les 4 derniers matchs on fait 3 "0.0"
Va falloir changer quelque chose sinon on va avoir des grosses suées.
- alex
- Administrateur du site
Quelle déception ce soir ! On a fait un très mauvais match : quasiment aucun tir cadré, très peu de tir non cadré, très peu de centres (on a attendu les 10 dernières minutes pour voir des centres).
On a vu notre équipe comme en début de saison : un jeu stéréotypé sans invention, sans créativité offensive, passant davantage de temps à garder la balle (pour je ne sais quoi faire), plutôt que de tirer. C'est le retour de l'obsession de la possession et de la construction à outrance, complètement inefficace avec le retour du peu de variété offensive (toujours le même jeu de passes courtes au centre)....
Pour un promu qui veut monter en Ligue 2, je le redis encore une fois : notre attaque est faible. Cette saison en National, toutes les attaques sont faibles. Et les deux équipes promues seront celles qui marqueront un but (après d'énormes difficultés) de plus que l'adversaire. Ce soir, ce ne fut pas le cas.... et ce n'est pas normal face au dernier de National à domicile. Seulement 2 points pris contre Saint-Brieuc.
Il y a quand même quelques indicateurs inquiétants qui montrent que l'on n'est pas assuré du tout de finir sur le podium. C'est trop facile cette saison d'avoir une très bonne défense (toutes les attaques sont faibles) et d'avoir un très beau jeu au milieu (mais inefficace). Tout se jouera sur l'attaque.
Il faut vite se bouger car quel était le plan ce soir ? De marquer rapidement ? De jouer sans fin ? D'attendre la fin pour marquer un but ? Contre ce genre d'équipe, il faut attaquer pied au plancher et tout de suite tirer le plus possible, pour marquer en premier, et se faciliter la tâche. Hors, on fait tout le contraire... Incompréhensible comme état d'esprit...
On a vu notre équipe comme en début de saison : un jeu stéréotypé sans invention, sans créativité offensive, passant davantage de temps à garder la balle (pour je ne sais quoi faire), plutôt que de tirer. C'est le retour de l'obsession de la possession et de la construction à outrance, complètement inefficace avec le retour du peu de variété offensive (toujours le même jeu de passes courtes au centre)....
Pour un promu qui veut monter en Ligue 2, je le redis encore une fois : notre attaque est faible. Cette saison en National, toutes les attaques sont faibles. Et les deux équipes promues seront celles qui marqueront un but (après d'énormes difficultés) de plus que l'adversaire. Ce soir, ce ne fut pas le cas.... et ce n'est pas normal face au dernier de National à domicile. Seulement 2 points pris contre Saint-Brieuc.
Il y a quand même quelques indicateurs inquiétants qui montrent que l'on n'est pas assuré du tout de finir sur le podium. C'est trop facile cette saison d'avoir une très bonne défense (toutes les attaques sont faibles) et d'avoir un très beau jeu au milieu (mais inefficace). Tout se jouera sur l'attaque.
Il faut vite se bouger car quel était le plan ce soir ? De marquer rapidement ? De jouer sans fin ? D'attendre la fin pour marquer un but ? Contre ce genre d'équipe, il faut attaquer pied au plancher et tout de suite tirer le plus possible, pour marquer en premier, et se faciliter la tâche. Hors, on fait tout le contraire... Incompréhensible comme état d'esprit...
-
Zéraphin.Lampion
27'COYS21 a écrit : ven. 30 janv. 2026 22:22
Il n'a qu'un arrêt à faire, le reste c'est des ballons qu'il récupère sans avoir d'arrêt à faire.
Lancé plein axe par entre deux défenseurs, Michael Faty se présente face à Delecroix, mais bute sur lui.
50'
Sur le côté gauche, Zakharyan centre pour Faty dont le plat du pied est repoussé par Delecroix tel un gardien de handball