[19e journée] Dijon FCO - Stade briochin, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [19e journée] Dijon FCO - Stade briochin

Message par COYS21 »

DFCO : Delecroix - Diallo, Diouf, Bernard, Khatir - Bellon, Chouchane, Ndezi - Lembezat - Domingues, Tavares.
Le banc : Lacroix, Marié Hamada, Barka, Ntamack.

SB : L'Hostis - Diakhabi, Rabuel, Ndiaye - Lopes, Achahbar, Beghin, Yobe, Diakhaby - Faty, Zakharyan.
Le banc : Boudin, Konan, Janno, Gomis, Diatta.

Le live de la rencontre :
https://ledijonshow.fr/post/national-j1 ... en-direct/
Image
Le Squale

Message par Le Squale »

Alcofribas a écrit : ven. 30 janv. 2026 18:19 Ça me parait sévère de reprocher de jouer défensif à une équipe qui n'a pas forcément les moyens de faire mieux. Dans une ligue fermée, ce serait différent, mais là, la priorité de Saint-Brieuc est de se maintenir, et ça passe par des résultats contre leurs adversaires directs, pas contre Dijon.
Loin de moi l'idée d'un reproche quelconque, mais plutôt se dire que l'attaque peut-être une bonne défense parfois !!! Mais effectivement leur combat est ailleurs qu'à GG.
Baduld

Message par Baduld »

En tout cas pour le moment le Stade Briochin joue crânement sa chance, et s’est procuré pas mal de situations
Le Squale

Message par Le Squale »

Oui première mi-temps sympatoche.
Chouchane clairement le maillon faible du dfco !!!
COYS21

Message par COYS21 »

je ne pense pas dire que Chouchane est le maillon faible ce soir (pourtant je ne le porte pas spécialement dans mon coeur). On fait le match qu'il faut sans se presser, avec les approximations et les ratés classiques du National. Si Domingues et Tavares avaient été un peu plus précis, on serait déjà dans un fauteuil.

Mais ça n'a rien à voir avec l'aller où on n'avait aucune occasion, là on est en contrôle et on domine. Faut pousser, allez !
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Une nouvelle fois et je le répète chouchane n'a pas le niveau il pourrait tirer 150 coups de pied que ça n'irait pas au bon endroit. Sans un bon delecroix et bellon on perdrait de minimum un but.
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : ven. 30 janv. 2026 20:22 Sans un bon delecroix et bellon on perdrait de minimum un but.
Je suis le seul à avoir vu une barre de Domingues, une tête très dangereuse de tavares, une frappe lourde de Ndezi qui auraient toutes les trois pu finir au fond ? En face, il n'y a qu'un seul tir vraiment notable... Soyons raisonnables malgré la frustration :]
Le Squale

Message par Le Squale »

Pour moi on domine largement même si St Brieuc offre une belle résistance...
Chouchane ce qui me gêne le plus ce ne sont pas ses cpa qui ne sont pas trop mal tirés mais c'est plutôt sa nonchalance sur le
terrain et son manque de vision .... en tous cas sur la première mi-temps.
Le Squale

Message par Le Squale »

Tiens voilà du Boudin :amen:
YoB

Message par YoB »

Le match nul à Rouen n'est absolument pas bonifié... 😪

Très très frustrant de voir ce DFCO très maladroit techniquement... 😠
Le Squale

Message par Le Squale »

Et bé quelle galère !!! L'équipe semble vraiment à cours d'idées depuis la reprise et en attaque c'est de pire en pire....
Je me demande si un renfort ne devrait pas être envisagé !!!!

J'espère qu'on ne regrettera pas ce match en fin de saison.
jld

Message par jld »

On a été inoffensif
Soirée tranquille pour leur gardien, mais pas pour le notre
Très très très décevant
COYS21

Message par COYS21 »

Heureusement que ni Sochaux ni Rouen ne gagnent, ce qui nous arrange bien. Mais quelle honte cette deuxième mi-temps mièvre sans occasion, à domicile.

Autre coup de gueule et pas des moindres : le public est où bordel ? Je vais être vulgaire mais ces genres de matchs c'est pas des enfants sages en tribunes sous leurs plaids qui vont nous les faire gagner. Outre l'affluence absolument désastreuse pour une équipe qui joue le top 3, les présents - hors téméraires et Lingon's Boys - foutent quoi au juste pour mettre la pression sur l'adversaire et les faire se chier dans le froc ? C'est pas sérieux, ya moins d'ambiance à Dijon dans une lutte pour la montée que dans des petits stades de campagne comme Bourg ou Villefranche.
COYS21

Message par COYS21 »

jld a écrit : ven. 30 janv. 2026 21:29 Soirée tranquille pour leur gardien, mais pas pour le notre
Pour le coup, Delecroix anticipe très bien mais n'est pas inquiété une seconde non plus.
YoB

Message par YoB »

Le Squale a écrit : ven. 30 janv. 2026 21:27 Et bé quelle galère !!! L'équipe semble vraiment à cours d'idées depuis la reprise et en attaque c'est de pire en pire....
Je me demande si un renfort ne devrait pas être envisagé !!!!

J'espère qu'on ne regrettera pas ce match en fin de saison.
Va vite falloir être imaginatif, parce que la même galère va nous attendre 3 week-end sur 4...

Et je ne vais pas me faire que des amis, mais Tavares (que j'adore comme bonhomme), il faut qu'il arrête de vouloir donner son ballon dans 100 % des cas, bordel ! Jamais il ne joue sa chance en provoquant en 1 vs 1 !
Il ne nous a jamais habitué à être un gros dribbleur, mais provoquer, s'engager, ça envoie un autre message à l'adversaire. 🤔

Ouais, je suis un peu colère ce soir ! 😅
Répondre