[5e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [5e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, vendredi 4 septembre à 20h

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 3 sept. 2026 20:38 À noter que Ketterle remplace Marie-Rose en numéro 2.
Oui c'est logique pour plusieurs raisons. Ketterlé a sorti un match de patron, énorme en N2 sans même compter ses deux penaltys arrêtés le weekend dernier et mérite d'être récompensé. De plus, Marie-Rose qui a à peine une dizaine de matchs chez les adultes bénéficiera quoi qu'il arrive de matchs en N2, à seulement 18 ans.
patou21

Message par patou21 »

Licornucopien a écrit : jeu. 3 sept. 2026 20:39
pandora a écrit : jeu. 3 sept. 2026 20:31
Licornucopien a écrit : jeu. 3 sept. 2026 18:10
patou21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 17:53 Et après certains pensaient qu’il ne fallait pas remplacer Domingues… nous y voilà, il fallait bien 2 joueurs et non 1 seul.

De manière générale ce n’est jamais bon les adducteurs… pour Tavares non plus.
On va mettre Chouchane attaquant ::d
Après les 2 buts qu'il marque contre saint Etienne sont des buts d'avant centre 😁
Oui carrément ! L'appel sur le premier on aimerait que Ntamack en face de temps en temps des comme ça et le second est un vrai but de renard qui a faim de buts !

Bon après il a fallut attendre une trentaine de matchs pour qu'il montre ce visage :hehe:
Mais si il garde cette efficacité alors il sera très précieux pour nous cette saison !
Il a fait pas mal de bons matchs avant, les buts ne font pas tout.
COYS21

Message par COYS21 »

C'est vrai oui, mais dans la surface il avait énormément de défauts (et en a peut-être encore beaucoup, un seul match ne fait pas tout), il ne savait pas prendre les bonnes décisions et avait besoin d'un déclic. J'espère que ce match l'aura été, ça serait positif pour tout le monde.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

patou21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 21:12
Licornucopien a écrit : jeu. 3 sept. 2026 20:39
pandora a écrit : jeu. 3 sept. 2026 20:31
Licornucopien a écrit : jeu. 3 sept. 2026 18:10
patou21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 17:53 Et après certains pensaient qu’il ne fallait pas remplacer Domingues… nous y voilà, il fallait bien 2 joueurs et non 1 seul.

De manière générale ce n’est jamais bon les adducteurs… pour Tavares non plus.
On va mettre Chouchane attaquant ::d
Après les 2 buts qu'il marque contre saint Etienne sont des buts d'avant centre 😁
Oui carrément ! L'appel sur le premier on aimerait que Ntamack en face de temps en temps des comme ça et le second est un vrai but de renard qui a faim de buts !

Bon après il a fallut attendre une trentaine de matchs pour qu'il montre ce visage :hehe:
Mais si il garde cette efficacité alors il sera très précieux pour nous cette saison !
Il a fait pas mal de bons matchs avant, les buts ne font pas tout.
Ah 8|
Cette année est la bonne
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 21:35 C'est vrai oui, mais dans la surface il avait énormément de défauts (et en a peut-être encore beaucoup, un seul match ne fait pas tout), il ne savait pas prendre les bonnes décisions et avait besoin d'un déclic. J'espère que ce match l'aura été, ça serait positif pour tout le monde.
J’espère car j’ai l’impression qu’on va beaucoup devoir compter sur les milieux cette saison pour marquer…
appo1972

Message par appo1972 »

compo pour Boulogne selon BP.png
compo pour Boulogne selon BP.png (130.31 Kio) Consulté 665 fois
COYS21

Message par COYS21 »

Jolie équipe Boulogne, ils ont reformé le duo Hbouch Epailly qui les avait fait monter et qui était parti en 2025. Je les trouvés plus dangereux sur le papier que Pau et Clermont en tout cas. Et on sait que ces "petits clubs" là (comme Dijon en fait, même échelle que nous) c'est le collectif qui les fait monter et se maintenir en L2. Autrement dit, ça ne va pas être de la tarte, mais je crois qu'on est capables de faire un coup là-bas. Ils n'ont pas été impressionnants sur ces premières semaines.

Je suis pas mécontent qu'on ait Diouf et Lacroix plutôt que Bernard parce que ça va aller vite sur les côtés, et aussi parce que Besic est une menace dans les airs.
Le Squale

Message par Le Squale »

Bon c'est bien de faire tourner... j'espère que Barreto et Marié seront au niveau car Lembezat et Bellon c'était pas loin du top jusqu'à présent !!!!

Marié doit se réveiller car il est très décevant depuis le début de la saison, a-t-il bien digéré l'intersaison notamment en Arkema ?
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 23:45 Jolie équipe Boulogne, ils ont reformé le duo Hbouch Epailly qui les avait fait monter et qui était parti en 2025. Je les trouvés plus dangereux sur le papier que Pau et Clermont en tout cas. Et on sait que ces "petits clubs" là (comme Dijon en fait, même échelle que nous) c'est le collectif qui les fait monter et se maintenir en L2. Autrement dit, ça ne va pas être de la tarte, mais je crois qu'on est capables de faire un coup là-bas. Ils n'ont pas été impressionnants sur ces premières semaines.

Je suis pas mécontent qu'on ait Diouf et Lacroix plutôt que Bernard parce que ça va aller vite sur les côtés, et aussi parce que Besic est une menace dans les airs.
C’est vrai qu’offensivement ils ont un trio qui semble intéressant même s’ils n’ont mis qu’un but pour le moment. Besic je l’avais trouvé bon l’an dernier lors du match aller à Bourg.

Cela semble plus limité derrière mais au final ils prennent peu de buts aussi…

Il est dur à lire ce match, c’est vrai que c'est un peu « risqué » de faire tourner, dans un match qui semble « jouable », Bellon et Lembezat mais j’imagine que physiquement ils sont un peu cuits.
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Le Squale a écrit : jeu. 3 sept. 2026 23:52 Marié doit se réveiller car il est très décevant depuis le début de la saison, a-t-il bien digéré l'intersaison notamment en Arkema ?
Je trouve ça un peu lourd de systématiquement renvoyer Marié à sa situation personnelle et privée pour expliquer ses mauvaises performances depuis quelques mois, comme si Terchoun (disons le clairement) était responsable. Il a 34 ans, est pro depuis 2013, a toujours eu des hauts et des bas depuis, a été blessé longuement l'année dernière et a joué blessé... On ne peut pas juste considérer que, comme Julio, il n'est plus le joueur qu'il a été ? Ça n'enlève rien à toute la sympathie qu'on peut avoir pour lui et son parcours, bien rare dans le foot d'aujourd'hui.
Baduld

Message par Baduld »

Thiago Schumacher a écrit : ven. 4 sept. 2026 07:38
Le Squale a écrit : jeu. 3 sept. 2026 23:52 Marié doit se réveiller car il est très décevant depuis le début de la saison, a-t-il bien digéré l'intersaison notamment en Arkema ?
Je trouve ça un peu lourd de systématiquement renvoyer Marié à sa situation personnelle et privée pour expliquer ses mauvaises performances depuis quelques mois, comme si Terchoun (disons le clairement) était responsable. Il a 34 ans, est pro depuis 2013, a toujours eu des hauts et des bas depuis, a été blessé longuement l'année dernière et a joué blessé... On ne peut pas juste considérer que, comme Julio, il n'est plus le joueur qu'il a été ? Ça n'enlève rien à toute la sympathie qu'on peut avoir pour lui et son parcours, bien rare dans le foot d'aujourd'hui.
+1

Surtout que la baisse de niveau de Marié ne date pas de cet été.
Le Squale

Message par Le Squale »

Thiago Schumacher a écrit : ven. 4 sept. 2026 07:38
Oui bien sûr tu as sans doute raison et bien sûr j'extrapole , mais il a aussi le droit d'avoir un coup de mou mental parfois.
Peut-être bien que je me trompe, mais son activité sur le terrain pose quand même question, il est très peu présent et ne pèse pas comme avant, voir pas du tout...
C'est notre capitaine et on sait de quoi il est capable en tant normal et je ne pense pas que son âge soit un problème. Peut-être qu'il n'est pas complètement remis de sa blessure, peut-être qu'il connait trop ce club et qu'il aimerait finir sa carrière avec une nouvelle expérience, ce qui pourrait évidemment très bien se comprendre !!!
Je m'interroge tout simplement et cela n'enlève en rien toute la sympathie qu'on à pour lui et son parcours au DFCO
Le Squale

Message par Le Squale »

J'espère qu'il va faire un gros match ce soir et ainsi me clouer le bec :langue2:
Hugo

Message par Hugo »

patou21 a écrit : ven. 4 sept. 2026 06:40
COYS21 a écrit : jeu. 3 sept. 2026 23:45 Jolie équipe Boulogne, ils ont reformé le duo Hbouch Epailly qui les avait fait monter et qui était parti en 2025. Je les trouvés plus dangereux sur le papier que Pau et Clermont en tout cas. Et on sait que ces "petits clubs" là (comme Dijon en fait, même échelle que nous) c'est le collectif qui les fait monter et se maintenir en L2. Autrement dit, ça ne va pas être de la tarte, mais je crois qu'on est capables de faire un coup là-bas. Ils n'ont pas été impressionnants sur ces premières semaines.

C’est vrai qu’offensivement ils ont un trio qui semble intéressant même s’ils n’ont mis qu’un but pour le moment. Besic je l’avais trouvé bon l’an dernier lors du match aller à Bourg.

Cela semble plus limité derrière mais au final ils prennent peu de buts aussi…

Il est dur à lire ce match, c’est vrai que c'est un peu « risqué » de faire tourner, dans un match qui semble « jouable », Bellon et Lembezat mais j’imagine que physiquement ils sont un peu cuits.
Besic top joueur en effet, et dire qu’on était dessus il y a deux ans… il nous rendrait de bons services actuellement, surtout quand tu vois le duo des enfers alignés ce soir. ::d

Quand tu vois le nombre de blessés, la saison va être longue si les mecs arrivent pas à enchaîner un minimum de match
COYS21

Message par COYS21 »

Ntamack (22 ans) - Dong (17 ans) titulaires, Lago (21 ans) et Mimoune (19 ans) pour les suppléer logiquement : ce quatuor est même plus jeune encore que l'attaque déjà très jeune avec laquelle on avait fini la saison 2023-2024 en National, sous Tavenot.

À l'époque, on avait commencé le match contre le Red Star avec Messi (16 ans), Irié (18 ans) et Nassi (23 ans) sur le front de l'attaque, mais les remplaçants étaient Kévin Schur (33 ans), Zakaria Fdaouch (27 ans) et Kader Nchobi (28 ans), donc c'était autrement plus expérimenté que notre banc. Mais pour rappel, on avait marqué 2 buts avant le moindre changement (dont une passe dé de Nassi et un but d'Irié) et battu le futur champion de National 0-2 chez lui, alors qu'il n'avait pas encore sécurisé la montée avant le coup d'envoi.

Pour rappel, on finit la saison avec également Duville-Parsemain (20 ans) en pointe pour quelques matchs et on se lance sur une bonne dynamique pour 2024-2025 avec 5 victoires et 1 nul sur les 6 dernières journées, avant de faire de gros profits sur le marché des transferts avec les ventes que vous connaissez.

Certes, la situation semble merdique, mais on a vu que ça marchait difficilement avec les "cadres". Alors pourquoi ne pas faire confiance à d'autres joueurs qui ont certes tout à prouver mais qui auront justement envie de se montrer ? Dijon joue pas trop mal, on se procure des occasions, il y a bien un moment où ça va rentrer. Le plus tôt sera le mieux. ne cédons pas à l'envie (très tentante je vous l'accorde) de sombrer dans le pessimisme tout de suite, on va peut-être tomber sur des héros improbables dans quelques heures, quelques semaines.
Répondre