[FRANCE] Ligue 1

Actualités du football local, national, européen et international
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 5340
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par alex »

baleine21 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:23
Redsky33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:18 Angers Bordeaux relégué, Nimes qui ne peut pas etre repéché (meme pb)

Avec un peu de chance, dijon se retrouve en ligue 1, ce serait la blague de l'année !
C’est pour ça qu’on recrute mieux que la saison dernière 😎
C'est le même scénario chaque été.

- Ils sont relégués
- Ils font appel
- Ils sont maintenus en Ligue 1
FIN
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 678
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par baleine21 »

alex a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:28
baleine21 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:23
Redsky33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:18 Angers Bordeaux relégué, Nimes qui ne peut pas etre repéché (meme pb)

Avec un peu de chance, dijon se retrouve en ligue 1, ce serait la blague de l'année !
C’est pour ça qu’on recrute mieux que la saison dernière 😎
C'est le même scénario chaque été.

- Ils sont relégués
- Ils font appel
- Ils sont maintenus en Ligue 1
FIN
C’est une évidence 😎
Et je préfère « re »vivre une belle saison L2. Avec nos vrais valeurs d’antan.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1276
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par Mika71 »

Redsky33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:18 Angers Bordeaux relégué, Nimes qui ne peut pas etre repéché (meme pb)

Avec un peu de chance, dijon se retrouve en ligue 1, ce serait la blague de l'année !
Jamais 2 sans 3. :hehe: :hehe:
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 5340
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par alex »

baleine21 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:40
alex a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:28
baleine21 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:23
Redsky33 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:18 Angers Bordeaux relégué, Nimes qui ne peut pas etre repéché (meme pb)

Avec un peu de chance, dijon se retrouve en ligue 1, ce serait la blague de l'année !
C’est pour ça qu’on recrute mieux que la saison dernière 😎
C'est le même scénario chaque été.

- Ils sont relégués
- Ils font appel
- Ils sont maintenus en Ligue 1
FIN
C’est une évidence 😎
Et je préfère « re »vivre une belle saison L2. Avec nos vrais valeurs d’antan.
Sans surprise, Angers et Bordeaux évolueront bien en Ligue 1.
On se demande à quoi sert le premier jugement de la DNCG, à part faire chier...
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par beaujeu »

Pour les SCO il manquait au premier passage DNCG un document validant le transfert de Ait Nouri à Wolverhampton.

Juste un contretemps…
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par beaujeu »

Dina-Ebimbé titulaire au PSG contre Strasbourg…
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par beaujeu »

Le SCO dont le recrutement est lié par la DNCG à l’abaissement de la masse salariale de -0 millions, réussit in extremis son opération dégraissage.

Déjà Boufal et Ninga avaient accepté une réduction de salaire.

Pavlovic a résilié son contrat et est donc libre.

Fulgini est transféré au PSV Eindhoven.

Alioui s’est engagé avec Courtrai.

Thioub va rejoindre Brest.

Bahoken ira à Troyes ou Montpellier.

On ne sait pas s’il y aura d’autres arrivées à part Ounahi qui vient de National et Mendy de Nantes. Quasi certain l’engagement de Billal Brahimi prêté au Mans par Reims l’an dernier.

Sinon le SCO s’accroche pour Isidor de Monaco, en cas d’échec il y aurait Laura du PFC ou Phaéton de Guingamp.
Max
Messages : 607
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par Max »

Saint Étienne Brest et Metz essayent de battre notre record en L1 😅
Lujio Rataves
Messages : 611
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par Lujio Rataves »

Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 5340
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par alex »

La Ligue 1 à 18 ou 19 clubs dès la saison prochaine ?

Prévu pour 2023-2024, le resserrement de l'élite pourrait intervenir plus tôt que prévu. Car si des clubs sont rétrogradés pour des raisons financières, il n'y aura sans doute pas de repêchages pour rester à 20.


La subtilité est un peu passée inaperçue au moment de l'annonce du passage à 18 clubs en Ligue 1, le 3 juin dernier. Ce jour-là, après d'âpres discussions, il a été décidé de franchir le pas et de réduire l'élite de deux unités en 2023-2024 en espérant rendre le championnat de France plus compétitif. La crise actuelle qui menace la survie de nombreux clubs, conjuguée aux dates supplémentaires réquisitionnées par l'UEFA, à partir de 2024, pour sa Ligue des champions élargie à 36 équipes a permis de faire passer une réforme qui avait toujours échoué jusque-là.

Au départ, la LFP souhaitait même qu'elle entre en vigueur dès 2022-2023, mais une majorité de clubs a préféré un délai d'un an avant de franchir le pas. Ce qui a été accepté à la condition de se donner la possibilité d'anticiper la réduction de la L1 si des clubs sont rétrogradés par la DNCG pour des motifs économiques ou s'ils font faillite. Normalement, lorsque c'est le cas, un autre est repêché pour faire le nombre. Mais ce ne sera plus la règle à la fin de la saison.

34 journées en L1 la saison prochaine ?

En clair, si l'un d'entre eux ne passe pas le cap de la DNCG ou s'il se retrouve en liquidation, ce mécanisme n'opérera plus automatiquement, ouvrant la voie à une Ligue 1 à 18 ou à 19 un an plus tôt. Ce qui permettrait au passage de ne pas avoir une saison 2022-2023 anxiogène où les clubs vont vivre la peur au ventre avec la perspective de quatre descentes directes en Ligue 2 et seulement deux montées.

En juin prochain, si deux clubs de l'élite sont touchés par une mesure de rétrogradation (en L2 par la DNCG ou au niveau amateur en cas de faillite) et ne viennent pas grossir la L2 (elle ne doit pas dépasser 20 unités, mais pourrait, elle aussi, être concernée par des défaillances), il y aurait alors seulement 34 journées en L1 la saison prochaine. Et si un seul club fait défaut, il y aurait toujours 38 journées, mais une équipe serait exemptée à chaque fois.

Ce scénario est loin d'être improbable au vu de la situation comptable du secteur professionnel. Dans nos colonnes, Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, révélait cet été que les clubs avaient perdu 730 millions d'euros au 30 juin dernier, avec un abandon de créances de plus de 250 millions d'euros des actionnaires.

Cette saison, les pertes seront encore de l'ordre du milliard d'euros, avec une variable en fonction des transferts réalisés dans un marché qui s'annonce peu actif. « Il va falloir que les actionnaires remettent au pot dans une situation où plusieurs m'ont dit : « Jean-Marc, tu es gentil, mais c'est la dernière fois. », nous expliquait le patron de la DNCG, le 15 juillet dernier. Ils sont nombreux à être au bout de leur capacité ou volonté de boucher les trous. Le pire est à venir. On ne peut pas exclure, au terme de la saison, des dépôts de bilan. Car avec 1 milliard de dettes, zéro fonds propres, une exploitation qui dégage plus d'1 milliard de pertes, il n'y a plus d'établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français. »

l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 678
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par baleine21 »

Et si il y a trois quatre ou plus clubs en faillite ils vont faire comment ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 5340
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par alex »

baleine21 a écrit : ven. 5 nov. 2021 17:55 Et si il y a trois quatre ou plus clubs en faillite ils vont faire comment ?
repêcher le DFCO ::d
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1276
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO, 2-1

Message par Mika71 »

EasterlyKA a écrit : ven. 24 déc. 2021 09:56 Bonjour à tous, je me demandais ce que d'autres personnes pensaient du PSG. Je pense qu'ils ont une équipe très forte et qu'ils vont probablement surprendre beaucoup de gens, qu'en pensez-vous ?
Le PSG surprend déjà beaucoup de monde. :mrgreen: :mrgreen:
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
ToTo
Messages : 89
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par ToTo »

Alors je vais être très honnête, perso, le psg : je m'en cogne d'une force...j'te raconte pô...
fabius

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2021-2022

Message par fabius »

Sainté, c'est vraiment le syndrome du futur relégué. Ils gagnent 1-0, prennent un but vers la 80ème, et perdent en prenant un but à la 95ème...
Répondre