Licornucopien a écrit : sam. 18 avr. 2026 13:45
Si on monte et en plus avec le titre je peux pas imaginer un meilleur moment pour prendre sa retraite.
D'accord avec ça, de toutes façons il l'avait annoncée en août 2025 je doute fort qu'il revienne dessus. Ni même que ce soit souhaitable pour Dijon.
Quentin Bernard, c'est pour moi non seulement le meilleur défenseur de National mais aussi le meilleur dijonnais
de mon point de vue cette saison.
Il a joué beaucoup plus que Lembezat, été plus décisif que Bellon, eu un rôle de patron ce qui n'est pas donné à tout le monde. Tous ses défauts (vitesse et jeu aérien dans une moindre mesure) sont parfaitement compensés par son sens de l'anticipation hors normes, sa technique dans les interventions, son engagement, c'est un vrai meneur de jeu reculé qui fait briller tout le monde autour de lui...
Et bien sûr pour compenser il faut des joueurs de talent à côté. Diouf qui fait le sale boulot dans la profondeur et sur les têtes, qui met les coups d'épaule là où Quentin Bernard aurait plus de mal à rivaliser avec de grands gaillards. Diallo dont la vitesse et les trois poumons lui donnent plus de latitude. Et d'ailleurs, on a vu que Bernard a
besoin d'être avec un taulier comme lui ou Mendy pour tenir la route même en National. Contre Fleury c'était flagrant qu'il manquait d'automatismes avec un pourtant bon Lacroix, quand Mendy s'est pété la saison dernière il perdait pied et on prenait 2-3 buts par match avec Bernard en charnière... En Ligue 2 ça serait plus dur, et il aurait peut-être eu moins de chance avec une doublette qui ne serait peut-être pas aussi disponible que Diouf l'a été en 2025-2026.
Tout ça pour dire : grand coup de chapeau l'artiste, quelle saison monstrueuse. Profite de ton repos bien mérité