Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 8 mars 2026 21:44
COYS21 a écrit : dim. 8 mars 2026 19:38
Je te sors des chiffres (qui ne disent pas tout évidemment) pour te le prouver et il ressort comme le joueur qui crée le plus de bonnes situations de tir par la passe pour ses partenaires ALORS MÊME qu'il est remplaçant la majeure partie du temps. Ça c'est factuel et objectif, on ne peut pas le nier. Maintenant, qu'il ait plein d'autres défauts c'est une évidence, mais dire qu'il fait le minimum syndical, qu'il est le maillon faible... désolé mais ça ne prend pas.
Les chiffres ou des estimations ? Toutes ces stats dans ce foot moderne, c'est n'importe quoi.
On peut leur faire dire ce que l'on veut.
Comme pour l'attribution des notes au Dijon Show. Comme tu fais pour avoir un joueur 5,3 et un autre à 5.4 ?
J'ai demandé une explication que je n'ai pas eue.
C’est dommage d’être aussi réfractaire au progrès… heureusement que le football et les observations qu’on fait progressent sinon on serait tous encore en train de jouer avec le même système de jeu, en envoyant seulement des longs ballons devant…
Aujourd’hui les xG, les xGA, les xA font parti du vocabulaire…
Ce sont certes des estimations (on estime la probabilité de marquer) mais ça reste fiable, et utilisé par les entraîneurs et les journalistes aujourd’hui.
On sent que tu n’aimes pas Chouchane, c’est ton droit. Personnellement j’aime pas Bernard, mais ça m’empêche pas d’être objectif et considère que c’est un de nos meilleurs joueurs cette saison.
Et par rapport au Dijon Show, je crois qu’ils ont déjà dit que c’était une moyenne des notes de plusieurs rédacteurs.