[24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Khatir a eu un coup de moins bien mais n'est pas non plus à la rue surtout défensivement, là où il doit être le meilleur en priorité pour l'équipe. Un des derniers match oui il a eu beaucoup de déchets offensivement mais depuis le début de saison, il était plutôt propre en ne perdant pas beaucoup de ballons.
On en discute des cas Chouchane et Khatir mais nous verrons jeudi soir l'annonce du groupe avec les choix de Ridira.
Je mets une grosse pièce sur le retour de Khatir et un petit billet sur Chouchanne dans les absents (sauf blessure(s) de dernières minutes bien sur)
Ou alors ce sera l'inverse et tu auras raison Coys :)
patou21

Message par patou21 »

Perso, je le répète, je n’ai jamais compris les commentaires qui détruisent Chouchane. Il a été moins bon sur certaines entrées ou titularisations mais c’est loin d’être le joueur catastrophique que certains nous décrivent ici… A Concarneau ne vois pas trop ce qui peut lui être reproché plus qu’à un autre.

De même, je trouve les commentaires sur Khatir assez durs. Il est moins bien depuis quelques matchs mais je ne le trouve pas à la rue du tout.
Baduld

Message par Baduld »

Oui Chouchane rate des passes, Marié en rate aussi, Hamada aussi, Ndezi aussi, Barreto aussi… l’erreur fait partie du football !
On parle beaucoup de négatif sur Chouchane, mais pas assez du positif

Rien que sur les derniers matchs il aurait pu finir avec 2 passes décisives supplémentaires si ses coéquipiers avaient été moins maladroits (Domingues vs Paris 13 et Ntamack vs Villefranche), plutôt pas mal pour un joueur n’ayant pas le niveau N1.
Zéraphin.Lampion

Depuis qu'il est arrivé chez nous, je reste constamment sur ma faim avec Chouchane.
Pour moi, il est le dernier dans la hiérarchie des milieux et il semblerait que pour Ridira cela soit le cas aussi.
Si il n'y a pas de blessés ou suspendus, sa place n'est pas dans le groupe. C'est juste la réalité. Après en grattant un peu, on peut lui trouver surement des qualités mais ça reste nettement insuffisant pour le National.
Ses collègues ratent aussi des passes surement oui mais la plupart sont des titulaires en puissance et le match avançant ça perd en lucidité. Chouchane n'a pas cette excuse, dès la sortie de banc à Concarneau, je hurlais devant l'écran en constatant 2 pertes de balles trop faciles données direct dans les pieds adverses.
Maintenant quand je le trouverai "bon" je n'hésiterais pas à le dire.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : dim. 8 mars 2026 12:23 Rien que sur les derniers matchs il aurait pu finir avec 2 passes décisives supplémentaires si ses coéquipiers avaient été moins maladroits (Domingues vs Paris 13 et Ntamack vs Villefranche), plutôt pas mal pour un joueur n’ayant pas le niveau N1.
Ce n'est pas un argument pour moi. Su tu fais le compte des passes décisives qui ne l'ont pas été finalement, Chouchane sera loin derrière au classement.
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 8 mars 2026 15:12
Baduld a écrit : dim. 8 mars 2026 12:23 Rien que sur les derniers matchs il aurait pu finir avec 2 passes décisives supplémentaires si ses coéquipiers avaient été moins maladroits (Domingues vs Paris 13 et Ntamack vs Villefranche), plutôt pas mal pour un joueur n’ayant pas le niveau N1.
Ce n'est pas un argument pour moi. Su tu fais le compte des passes décisives qui ne l'ont pas été finalement, Chouchane sera loin derrière au classement.
Tu es sûr de toi ?

Samy Chouchane est le 6e joueur de National en Expected Assists/90 minutes jouées (donc ça ne compte que les passes finissant en frappes) parmi les joueurs qui ont joué au moins 500 minutes. 0.25 xA/90min.

Si on ne prend que les joueurs de Dijon, il est de loin le joueur le plus créatif, plus encore que Lembezat ou Barka qui ont tous les deux plus joué que lui.

Joueur / xA / Min.
Samy Chouchane 2.29 840
Adel Lembezat 2.24 1408
Yanis Barka 1.93 1207
Alexis NTamack 1.58 700
Ismail Diallo 1.54 1232
Hugo Vargas-Ríos 1.53 561
Fady Khatir 1.51 1336
Jordan Marié 1.49 1583
Quentin Bernard 1.36 1826
Paul Bellon 1.08 1137
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : dim. 8 mars 2026 16:45 Si on ne prend que les joueurs de Dijon, il est de loin le joueur le plus créatif, plus encore que Lembezat ou Barka qui ont tous les deux plus joué que lui.
Tu es en train de me dire que Ridira se passe d'un cador. Il ne l'a mis que 7 fois titulaire.
ça c'est la réalité du terrain pas des stats à la mort moi le nœud
Chouchane c'est le maillon faible la 8ème roue du carrosse. Il n'apporte pas assez. Il fait juste le nombre quand ça manque de monde à la fin des rencontres.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : dim. 8 mars 2026 17:41
COYS21 a écrit : dim. 8 mars 2026 16:45 Si on ne prend que les joueurs de Dijon, il est de loin le joueur le plus créatif, plus encore que Lembezat ou Barka qui ont tous les deux plus joué que lui.
Tu es en train de me dire que Ridira se passe d'un cador. Il ne l'a mis que 7 fois titulaire.
ça c'est la réalité du terrain pas des stats à la mort moi le nœud
Chouchane c'est le maillon faible la 8ème roue du carrosse. Il n'apporte pas assez. Il fait juste le nombre quand ça manque de monde à la fin des rencontres.
Avec tout le respect, je préfère me fier aux « stats à la mort moi le noeud » qu’à des « j’ai crié devant l’écran car il a raté des passes »

L’un est une donnée calculable par tout le monde, l’autre juste un ressenti subjectif.

Samy Chouchane a des qualités, que vous le vouliez ou non, et si il était si nul que ça Ridira aurait préféré miser sur d’autres options.
Zéraphin.Lampion

Un ressenti heu oui mais il a quand même perdu 2 ballons trop facilement. ça m'a bien énervé comme quand Bernard rate sa passe à Delecroix ou quand Diallo dégage sur le crane de l'attaquant à 5m du but.

Les stats sorties comme cela ce n'est pas honnête. T'as des gus titulaires et tu viens comparer avec un joueur qui sort du banc pour un quart d'heure, 20mn max.
Chouchane fait le minimum syndical, c'est tout. Si il était si flamboyant que l'on veut me faire croire, pourquoi il ne joue pas plus alors ? à croire que Ridira est idiot.
Un peu de sérieux les gars svp
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin je t'aime bien mais reconnais que ton constat est biaisé sur ce coup !

Pour moi aussi, comme pour Ridira apparemment, Chouchane est le milieu de terrain le moins important parmi les professionnels, en dehors de Dupont qui n'a encore jamais eu sa chance en National donc je ne le jugerai pas. J'ai aussi été frustré et agacé par son rendement et certains gestes inutiles voire dangereux pour nous. Mais tu dis qu'il est inutile, c'est faux.

Je te sors des chiffres (qui ne disent pas tout évidemment) pour te le prouver et il ressort comme le joueur qui crée le plus de bonnes situations de tir par la passe pour ses partenaires ALORS MÊME qu'il est remplaçant la majeure partie du temps. Ça c'est factuel et objectif, on ne peut pas le nier. Maintenant, qu'il ait plein d'autres défauts c'est une évidence, mais dire qu'il fait le minimum syndical, qu'il est le maillon faible... désolé mais ça ne prend pas.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : dim. 8 mars 2026 19:38 Zéraphin je t'aime bien mais reconnais que ton constat est biaisé sur ce coup !

Pour moi aussi, comme pour Ridira apparemment, Chouchane est le milieu de terrain le moins important parmi les professionnels, en dehors de Dupont qui n'a encore jamais eu sa chance en National donc je ne le jugerai pas. J'ai aussi été frustré et agacé par son rendement et certains gestes inutiles voire dangereux pour nous. Mais tu dis qu'il est inutile, c'est faux.

Je te sors des chiffres (qui ne disent pas tout évidemment) pour te le prouver et il ressort comme le joueur qui crée le plus de bonnes situations de tir par la passe pour ses partenaires ALORS MÊME qu'il est remplaçant la majeure partie du temps. Ça c'est factuel et objectif, on ne peut pas le nier. Maintenant, qu'il ait plein d'autres défauts c'est une évidence, mais dire qu'il fait le minimum syndical, qu'il est le maillon faible... désolé mais ça ne prend pas.
+1
Regardez de nouveau le match et comptez le nombre de passes ratées par chacun, pas sur que Chouchane soit dans le haut du panier...
Oui il a raté 2 passes dont une vraiment maladroitement mais est ce une raison pour en faire un bouc émissaire ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : dim. 8 mars 2026 17:51
Samy Chouchane a des qualités, que vous le vouliez ou non, et si il était si nul que ça Ridira aurait préféré miser sur d’autres options.
Ridira, je pense qu'il attend autre chose de lui. ça m'étonnerait qu'il se contente de ce qu'il voit.
C'est un peu le bis repetita de Meyer la première année. Il croyait en lui et ça ne l'a pas fait d'où l'obligation de le prêter pour qu'il puisse jouer régulièrement.
Après, Chouchanne il est plutôt pris en bouche trou. Il est titulaire uniquement quand il manque du monde (Marié, Bellon blessés, Ndezi suspendu et Hamada déplacé latéral droit quand Diallo et Moco étaient inaptes)sinon il est sur le banc.
Nous verrons où il sera jeudi soir à l'annonce du groupe.
COYS21

Message par COYS21 »

Bouche trou... mais il rate pas un match, drôle de concept ::d
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : dim. 8 mars 2026 19:38
Les chiffres ou des estimations ? Toutes ces stats dans ce foot moderne, c'est n'importe quoi.
On peut leur faire dire ce que l'on veut.
Comme pour l'attribution des notes au Dijon Show. Comme tu fais pour avoir un joueur 5,3 et un autre à 5.4 ?
J'ai demandé une explication que je n'ai pas eue.
Zéraphin.Lampion

pandora a écrit : dim. 8 mars 2026 21:26 Regardez de nouveau le match et comptez le nombre de passes ratées par chacun, pas sur que Chouchane soit dans le haut du panier...
Oui il a raté 2 passes dont une vraiment maladroitement mais est ce une raison pour en faire un bouc émissaire ?
Il est remplaçant pendant que d'autres qui ont surement raté plus de passes sont titulaires. Comparer cela n'est judicieux.
C'était qui l'autre jour qui faisait de Khatir un bouc émissaire ? Ce n'est pas toi ?
Répondre