[7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [7e journée] FC Annecy - Dijon FCO, 1-2

Message par COYS21 »

J'espère que tout le monde se rend bien compte des trente dernières minutes de folie qu'on a mis à un FC Annecy candidat aux Play-offs, qui bosse extrêmement bien et dont les principes forts sont très durs à déjouer. Alors oui on a mis du temps avant de se mettre dedans, on a eu besoin d'un coup de pouce du destin mais ce sont des choses qui arrivent. Je trouve qu'on a là un match référence à l'extérieur surtout après la pause.

Les xG donnent 0,86 - 1,75 en notre faveur. Et encore, il y a deux énormes situations sur lesquelles on ne frappe même pas
patou21

Message par patou21 »

Oui franchement ce soir on fait un bon petit match. La victoire n’est pas volée non plus même si un nul était déjà un bon résultat.

Je n’ai pas trouvé Annecy dans un bon jour mais je pense que c’est parce qu’on les a bien gênés aussi.
Le Squale

Message par Le Squale »

patou21 a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:36 Oui franchement ce soir on fait un bon petit match. La victoire n’est pas volée non plus même si un nul était déjà un bon résultat.

Je n’ai pas trouvé Annecy dans un bon jour mais je pense que c’est parce qu’on les a bien gênés aussi.
On est souvent meilleur contre les gros..... Montpellier, Sainté, Annecy
Templier

Message par Templier »

Fait ch***

J'ai pas vu le match....
Mais quelle surprise cette victoire, c'est que du bonheur....
pandora

Message par pandora »

Une bien meilleure 2 eme période, un match qui a basculé après les entrées de Lembezat, diouf puis Tavares, personnellement je sentais l'égalisation arrivée les haut savoyards ont beaucoup couru avec un jeu de pressing très énergivore, et les incursions de Lembezat plus la présence athlétique de tavares les ont fait reculé, le premier but dijonnais récompense une superbe action avec un gros travail de Ndezi au départ puis le coup de rein et la technique de Lembezat pour servir un julio toujours présent face au but et le deuxième même si un peu chanceux on provoque la chance aussi avec un long ballon de Bernard qui met en difficulté le défenseur et ensuite julio marque avec sang froid et avec toute son expérience
il faut noter que pour ceux qui disent que ce n'est pas vraiment mérité qu'avant le premier but Diouf touche le poteau, sur le but d'Annecy c'est plutôt chanceux aussi avec un ballon que billemaz veut centrer à mon avis et qui fini au fond

et pour l'action litigieuse dans notre surface, déjà sur le bras il est collé au corp donc là pas penalty et ensuite sur le dégagement, Bernard le touche sans doute mais le joueur accentue la chute en cherchant clairement le penalty, l'arbitre le vois peut être que d'autres l'auraient sifflé mais pas ce soir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : ven. 18 sept. 2026 22:52 Une bien meilleure 2 eme période, un match qui a basculé après les entrées de Lembezat, diouf puis Tavares, personnellement je sentais l'égalisation arrivée les haut savoyards ont beaucoup couru avec un jeu de pressing très énergivore, et les incursions de Lembezat plus la présence athlétique de tavares les ont fait reculé, le premier but dijonnais récompense une superbe action avec un gros travail de Ndezi au départ puis le coup de rein et la technique de Lembezat pour servir un julio toujours présent face au but et le deuxième même si un peu chanceux on provoque la chance aussi avec un long ballon de Bernard qui met en difficulté le défenseur et ensuite julio marque avec sang froid et avec toute son expérience
il faut noter que pour ceux qui disent que ce n'est pas vraiment mérité qu'avant le premier but Diouf touche le poteau, sur le but d'Annecy c'est plutôt chanceux aussi avec un ballon que billemaz veut centrer à mon avis et qui fini au fond

et pour l'action litigieuse dans notre surface, déjà sur le bras il est collé au corp donc là pas penalty et ensuite sur le dégagement, Bernard le touche sans doute mais le joueur accentue la chute en cherchant clairement le penalty, l'arbitre le vois peut être que d'autres l'auraient sifflé mais pas ce soir
OUI d'accord, je ne trouve pas qu'on ait volé cette victoire !!!
pandora

Message par pandora »

à noter la bonne rentrée de Diouf, il m'a fait un peu peur en prenant un carton sur sa première intervention ou il est en retard, mais par la suite, j'ai trouvé qu'il a fait du bien athlétiquement on a mieux gérer les centres et les long ballons dans la surface, j'ai trouvé l'axe central bien moins fébrile après son entrée et le décalage de Lacroix coté droit, en tout cas c'est la vérité de ce match ce ne le sera pas forcement sur les match suivants..

Sans le points perdus contre Pau (au moins 1) et contre Clermont (au moins 2) on serait ce soir à 12 points au coté de Montpellier, mais comme dis plus haut il n'y a pas de mérite en football il y a les points que l'on prend et ceux que l'on laisse (bêtement concernant les matches citez plus haut)
le DFCO est maintenant dans son championnat, un championnat difficile on le savait ou les matches se jouent souvent sur des détails
Le Squale

Message par Le Squale »

Julio 3 buts et 2 passes dé = Super Sub !!!
7e buteur et 6e passeur du championnat, en jouant des bouts de matchs et surtout en transformant l'équipe au moment crucial ... :super:
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

pandora

Message par pandora »

le résumé vidéos du match

https://www.youtube.com/watch?v=BthufhkHXbc
Hugo

Message par Hugo »

Le Squale a écrit : ven. 18 sept. 2026 23:12 Julio 3 buts et 2 passes dé = Super Sub !!!
7e buteur et 6e passeur du championnat, en jouant des bouts de matchs et surtout en transformant l'équipe au moment crucial ... :super:
Il est en train de me faire taire, moi qui pensait qu’il était en fin de vie, visiblement il retrouve un second souffle!
pandora

Message par pandora »

Hugo a écrit : sam. 19 sept. 2026 01:33
Le Squale a écrit : ven. 18 sept. 2026 23:12 Julio 3 buts et 2 passes dé = Super Sub !!!
Il est en train de me faire taire, moi qui pensait qu’il était en fin de vie, visiblement il retrouve un second souffle!
https://x.com/beinsports_FR/status/2101 ... 47230?s=20
patou21

Message par patou21 »

Un peu comme tout le monde, rassure-toi. ;) ;)
Templier

Message par Templier »

Pas vu le match mais le résumé,

Il semblerait que Delecroix ne soit pas exempt de tout reproche sur le premier but, il semble être surpris sur le tir alors qu'il devait s'attendre à un centre.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire.
JMA69

Message par JMA69 »

pandora a écrit : sam. 19 sept. 2026 02:45
https://x.com/beinsports_FR/status/2101 ... 47230?s=20
Et une information pour les fans de Julio: dernière année…… mais il pourrait nous surprendre et attendre encore un peu pour reprendre la pétanque.
Répondre