[5e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
bartatac

Re: [5e journée] US Boulogne CO - Dijon FCO, vendredi 4 septembre à 20h

Message par bartatac »

Bon on peux dire qu'on est invaincu à l'extérieur, malheureusement 2 défaites à domicile. Je suis sur que ça va venir. Et notre recrue faire une très belle rentrée.
Le Squale

Message par Le Squale »

On avance pas !!!!
Cette équipe était à notre portée mais avec l'équipe type de lundi, pas les titulaires d'aujourd'hui.
Dommage encore des points perdus :triste1:
COYS21

Message par COYS21 »

On s'en sort bien. ON joue mal, on n'avance pas... mais une victoire contre Laval garantirait qu'on passerait devant beaucoup de monde et qu'on sortirait de la zone rouge. Il ne fallait surtout, surtout pas le perdre, et ça a failli arriver. Il y a énormément de boulot après ce match mais je me demande si on n'était juste cramés après la J4... Malgré tout, Barreto, Marié, Hamada et Diouf étaient en pleine forme et devaient faire 10 fois mieux que ce soir. Très déçu de leurs prestations.
YoB

Message par YoB »

Il va falloir s'en contenter (pas le choix, hein !).

Ce qui m'inquiète (un peu), c'est l'écart de niveau et d'apport entre les "titulaires " habituels et les remplaçants...

Flagrant ce soir entre Barreto, Marié, N'tamak, Diouf, Hamada qui peinent énormément :triste1:, et les entrants du soir.

Y'a du boulot...
Baduld

Message par Baduld »

3 points en 5 matchs

Le Dijon-Laval de vendredi prochain ressemble de plus en plus à un match de la peur
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le point de ce soir a une autre saveur que face a Clermont tellement les boulonnais auraient mérité mieux mais paient leur terrible manque de réalisme.

Pour moi on a eu la confirmation que - comme l'an dernier - la paire Diouf / Lacroix ne fonctionne pas. Ils jouent sur les mêmes qualités et manquent de complémentarité.

J'ai aimé l'entrée de Lago que j'espère voir démarrer face a Laval. De la puissance, de bons appels, de la vitesse... Avec Dong on a notre paire en attaque pour moi a l'instant T.

Marié toujours en grande difficulté dans le jeu et pourtant encore décisif.
YoB

Message par YoB »

COYS21 a écrit : ven. 4 sept. 2026 22:03 On s'en sort bien. ON joue mal, on n'avance pas... mais une victoire contre Laval garantirait qu'on passerait devant beaucoup de monde et qu'on sortirait de la zone rouge. Il ne fallait surtout, surtout pas le perdre, et ça a failli arriver. Il y a énormément de boulot après ce match mais je me demande si on n'était juste cramés après la J4... Malgré tout, Barreto, Marié, Hamada et Diouf étaient en pleine forme et devaient faire 10 fois mieux que ce soir. Très déçu de leurs prestations.
On est totalement d'accord sur ce dernier point.
COYS21

Message par COYS21 »

Pour moi notre paire et Tavares-Dong, les seuls qui ont été décisif malgré un temps de jeu assez restreint. Lago va venir amener de la concurrence c'est clair, mais ne grillons pas les étapes. Il a de l'envie et de la puissance au moins, on l'a vu ce soir.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

C'est le match où l'on a été le plus mauvais. Devant: pas bon. Au milieu: pas bon. Derrière: pas bon.

On a vu l'écart abyssal entre un Lembezat et Barreto qui est passé complètement à côté de son match.
La charnière Lacroix-Diouf n'a pas marché du tout.
Faty doit élever son niveau de jeu.
Chouchane est retombé dans ses travers.
Ntamack n'est pas décisif.

Heureusement, quelques uns nous ont permis de nous maintenir la tête hors de l'eau. Mais aujourd'hui, on ne mérite même pas le match nul. Nous avons été mauvais et on obtient 1pt car le réalisme de Boulogne est catastrophique.
COYS21

Message par COYS21 »

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Chouchane qui a enchaîné deux fois 100 minutes à haute intensité et qui, même s'il n'était pas aussi bon que contre Sainté, a fait un bon travail de l'ombre. Beaucoup mieux que Barreto et Marié, à la fois défensivement et pour se projeter.
YoB

Message par YoB »

COYS21 a écrit : ven. 4 sept. 2026 22:10 Pour moi notre paire et Tavares-Dong, les seuls qui ont été décisif malgré un temps de jeu assez restreint. Lago va venir amener de la concurrence c'est clair, mais ne grillons pas les étapes. Il a de l'envie et de la puissance au moins, on l'a vu ce soir.
Si Lago confirme les bonnes choses vues ce soir, ça va donner (un peu) de temps à Barka pour se soigner et revenir au niveau de l'année dernière a minima (🤞).
Par contre, il va falloir mettre un peu à l'écart Ntamack dans un premier temps, qui marche à côté de ses pompes...
YoB

Message par YoB »

COYS21 a écrit : ven. 4 sept. 2026 22:13 Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Chouchane qui a enchaîné deux fois 100 minutes à haute intensité et qui, même s'il n'était pas aussi bon que contre Sainté, a fait un bon travail de l'ombre. Beaucoup mieux que Barreto et Marié, à la fois défensivement et pour se projeter.
Oui, ne pas être trop dur, parce que je le trouvais mal accompagné ce soir.
Je l'ai trouvé beaucoup mieux et plus juste avec les entrées de Bellon et Lembezat.

Je le répète, mais l'écart entre certains titulaires ce soir et leurs remplaçants est ... disons problématique pour être soft.
Chad la moutarde

YoB a écrit : ven. 4 sept. 2026 22:19 l'écart entre certains titulaires ce soir et leurs remplaçants est ... disons problématique pour être soft.
Certains ne vont avoir que la Coupe de France à jouer car oui... L'écart est clairement visible...
patou21

Message par patou21 »

Les entrants ont fait du bien… Lago j’ai bien aimé mais il doit tirer sur une action et je ne sais pas ce qu’il fout… J’espère le voir titulaire avec Dong contre Laval, de toute façon je pense qu’on n’aura pas le choix.

J’ai bien aimé Tyris et Delecroix, le reste c’était compliqué.

Je pense qu’avec Bellon (même si je n’ai pas trop aimé son entrée), Lembezat et Lago titulaires on pouvait gagner. Ridira pouvait mieux faire encore une fois.

C’est le premier match où je trouve qu’on a vraiment souffert… je prends le match nul même si on n’avance pas beaucoup, les autres non plus d’ailleurs.

Il faut battre Laval sinon ça va quand même être compliqué.
Chad la moutarde

patou21 a écrit : ven. 4 sept. 2026 22:21

Il faut battre Laval sinon ça va quand même être compliqué.
Surtout qu'après Laval, on reste une longue période sans jouer de match officiel...
Répondre