[MERCHANDISING] Boutique officielle et buvette

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Chad la moutarde

Re: [MERCHANDISING] Boutique officielle et buvette

Message par Chad la moutarde »

Vous aussi vous avez reçu l'abonnement numérique? Plus pratique que l'écharpe, à force d'entendre râler, ils ont dû changer leur fusil d'épaule :mrgreen:
pandora

Message par pandora »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 13 août 2026 12:55 Vous aussi vous avez reçu l'abonnement numérique? Plus pratique que l'écharpe, à force d'entendre râler, ils ont dû changer leur fusil d'épaule :mrgreen:
Oui reçu le mail ce matin
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 13 août 2026 12:55 Vous aussi vous avez reçu l'abonnement numérique? Plus pratique que l'écharpe, à force d'entendre râler, ils ont dû changer leur fusil d'épaule :mrgreen:
pareil ! Je me demandais aussi pourquoi j'avais reçu le mail... Je comprends mieux :hehe:
COYS21

Message par COYS21 »

Du coup, tant qu'on y est, que pensez-vous des dernières nouveautés au DFCO ?

Maillots officiels, maillots collectors Golden Coast, écharpes connectées (ça a vraiment buzzé en bien même a l'autre bout du monde apparemment), stands et happenings au festival... N'hésitez pas à partager votre ressenti
Chad la moutarde

Le maillot collector Golden Coast, c'est juste un partenariat. On a un gros gros festival à Dijon, il serait idiot de ne pas s'associer. Après, est-ce que le maillot va se vendre? Je ne pense pas... Mais que le DFCO ait une présence au festival ne me choque pas.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Chad la moutarde a écrit : sam. 29 août 2026 11:30 Le maillot collector Golden Coast, c'est juste un partenariat. On a un gros gros festival à Dijon, il serait idiot de ne pas s'associer. Après, est-ce que le maillot va se vendre? Je ne pense pas... Mais que le DFCO ait une présence au festival ne me choque pas.
De ce que je comprends de la comm' ils ont tout vendus ceux de l'an dernier rapidement c'est pour ça qu'il en ont fait encore plus cette année.

Je trouve l'initiative sympa même si je ne suis pas le public cible (ni du festival nide ce genre de maillot).
pandora

Message par pandora »

Oui on vise clairement la jeunesse avec ce partenariat avec le festival, après est ce que c'est le même public qui se rend au stade ? Pas sur...mais si ça peut faire quelques émule pourquoi pas
Pour les écharpes c'est un coup marketing ( pas très pratique en été il faut bien le dire) mais ça fonctionne aux guichets , on voit bien que Deballon est un pro du marketing et de la billetterie, il multiplie les initiatives innovante même pour les maillots de l'équipe il essaye de bouger les lignes
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le but est justement d'attirer un nouveau public au stade.
Je pense que ce type de collabs contribue a asseoir la notoriété et la respectabilité du club auprès de ce public.
J'imagine que cela peut porter ces fruits sur le long terme...
COYS21

Message par COYS21 »

C'est peut-être parce que je suis jeune du coup, mais les 4 maillots Golden Coast 2026 (qui d'ailleurs n'ont que le festival pour seul sponsor, ça peut aider à le rendre agréable) sont de très loin mes préférés par rapport aux maillots officiels portés en match...
Gros_toni

Message par Gros_toni »

Pas de soucis sur les maillots golden coast pour ma part. Le positionnement est malin. C'est juste que je vois pas le bénef de le faire porter par un artiste qui n'a aucun lien avec Dijon et qui s'en tartine très probablement le fiac de notre ville de ploucs. Sans parler de la symbolique dégagée par le gonz...

Il y a quelques artistes locaux présents à ce festival. Ça n'aurait pas eu plus de sens de leur proposer une collab sur la durée ? Enfin jsais pas ça a ptet été fait et j'en ai rien vu?

Même si je ne suis pas non plus fan de Jamait, j'avais par exemple trouvé que le délire avec le tifo des lingons avait plus de sens que de s'associer à Kalash machin.
Chad la moutarde

Gros_toni a écrit : sam. 29 août 2026 12:49
Il y a quelques artistes locaux présents à ce festival. Ça n'aurait pas eu plus de sens de leur proposer une collab sur la durée ? Enfin jsais pas ça a ptet été fait et j'en ai rien vu?
Sauf que tu buzz moins avec un artiste local. C'est dommage, mais c'est la vérité. C'est fait pour faire le buzz et faire parler sur les réseaux donc un artiste peu connu, ça ne fonctionnera pas. Même si perso, je ne connais pas Kalash machin, mais sûrement parce que je ne suis pas quelqu'un qui écoute sa musique.

Ultra Vomit portait le maillot du FC Nantes, mais ils sont de là-bas et là aussi ça avait fait le buzz. C'est ça le but recherché: le buzz. Rien de plus! On parle du club, et ça suffit au service com'!
Chad la moutarde

COYS21 a écrit : sam. 29 août 2026 12:30 C'est peut-être parce que je suis jeune du coup, mais les 4 maillots Golden Coast 2026 (qui d'ailleurs n'ont que le festival pour seul sponsor, ça peut aider à le rendre agréable) sont de très loin mes préférés par rapport aux maillots officiels portés en match...
Je suis d'accord. Au moins, le sponsor n'est pas ultra moche comme le gros Suez sur l'officiel, c'est un truc local en plus et il n'y a plus ces bandes niçoises immondes.
COYS21

Message par COYS21 »

Kalash Criminel n'est pas le seul à porter le maillot de Dijon, a priori.
https://x.com/DFCO_Officiel/status/2093504208188162363

Je ne serais pas étonné que des artistes locaux, s'il y en a (je n'ai pas vu la liste des invités) soient conviés à le faire aussi :)
pandora

Message par pandora »

Chad la moutarde a écrit : sam. 29 août 2026 12:55
Gros_toni a écrit : sam. 29 août 2026 12:49
Sauf que tu buzz moins avec un artiste local. C'est dommage, mais c'est la vérité. C'est fait pour faire le buzz et faire parler sur les réseaux donc un artiste peu connu, ça ne fonctionnera pas. Même si perso, je ne connais pas Kalash machin, mais sûrement parce que je ne suis pas quelqu'un qui écoute sa musique.

Ultra Vomit portait le maillot du FC Nantes, mais ils sont de là-bas et là aussi ça avait fait le buzz. C'est ça le but recherché: le buzz. Rien de plus! On parle du club, et ça suffit au service com'!
Un festival qui fait 80000 personnes sur un weekend à Dijon, on aurait eu tord de ne pas s'y associer en terme de marketing, maintenant les retombées en terme d'image pour le club, c'est difficile à évaluer ça touche un public pas forcément foot et dont la présence au festival n'a rien à voir avec le Dijon fco
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Je rejoins un peu tout le monde.

- La publicité au festival de rap est un bon coup. La jeunesse + énormément de monde peut faire venir des gens au stade même occasionnellement. Que l'artiste soit local ou non, ça ne dérange pas. En portant le maillot, l'artiste devient une publicité en soi, donc autant que tous les artistes portent le maillot.

- L'écharpe, à la place de la carte d'abonné, c'est pas mal. J'aimerais juste avoir mon nom et mon numéro sur l'écharpe, car en cas de vol par exemple, que se passerait-il ?

- Les stands au stade, c'est vraiment sympa. D'autant plus quand tout le stade est ouvert !

- Je ne suis toujours pas fan des maillots de cette saison, c'est vraiment raté. Mais c'est juste mon gout personnel.
Répondre