[Ancien joueur] Julien Domingues

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
COYS21

Re: [PRO] Julien Domingues

Message par COYS21 »

En tout cas c'est un risque qu'il ne voudra certainement pas prendre. Et d'ailleurs il faudrait prolonger au DFCO pour que Dijon y trouve son compte, puisqu'il est en fin de contrat. Malheureusement à ce stade on est dos au mur et on n'a pas trop le choix que d'accepter la meilleure offre possible, pour lui et pour nous.

D'ailleurs, j'ai vu passer ces commentaires et ça m'interpelle : est-ce que la D1 saoudienne scoute vraiment le championnat National ? À mon avis il a été proposé là bas par quelqu'un. Son agent, c'est le plus probable, mais il y a un petit pourcentage de chance que le DFCO lui ait cherché une porte de sortie aussi. Je crois plutôt à la première proposition quand même.
patou21

Message par patou21 »

Absent de l’entraînement ce matin… ça doit se finaliser.

Barka est, lui, bien présent.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : mar. 4 août 2026 10:15 Absent de l’entraînement ce matin… ça doit se finaliser.

Barka est, lui, bien présent.
Merci pour les nouvelles, ça colle avec ce que dit France Bleu (il a raison faudrait pas se blesser...).

Barka a repris ce lundi en effet.
Le Squale

Message par Le Squale »

bartatac

Message par bartatac »

Bon ben je vais modifier un de mes trois noms de buteur dans le jeu des pronostics 🤣🤣🤣
pandora

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

☄️ MERCATO | Le météore Julien Domingues s'éclipse déjà

C'est officiel ! L'attaquant a fait ses adieux au DFCO sur Instagram. L'occasion pour Le Dijon Show de lui rendre hommage et de se poser des questions sur la suite, sans lui, en Ligue 2.

https://ledijonshow.fr/post/mercato-dfc ... ipse-deja/
Image
JMA69

Message par JMA69 »

Surpris par le montant du transfert…. Plutôt modeste pour se séparer de son meilleur buteur….cela éclaire peut être sur le niveau des finances du club.
Baduld

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mar. 11 août 2026 04:29 Surpris par le montant du transfert…. Plutôt modeste pour se séparer de son meilleur buteur….cela éclaire peut être sur le niveau des finances du club.
J’en avais parlé un peu dans Bruits de couloirs mais pour ma part le montant ne me choque pas tant que ça.

Il faut mettre un contexte à cette vente.

Julien Domingues signe son premier contrat pro à 29 ans au DFCO, avant ça, c’est que des contrats amateurs dans des clubs de N2/N3…

Il fait ensuite une belle saison en N1, terminant 3eme meilleur buteur, mais malheureusement ça reste de la N1…

Un attaquant de 30 ans (31 en décembre), qui a dans son CV une belle saison en N1, et on va dire un beau parcours de CDF avec Cannes si je suis gentil, ça se vend pas très cher…

Sachant que pour ne rien arranger, il ne lui reste qu’un an de contrat.
patou21

Message par patou21 »

Oui, franchement quand tu vois les montants dans ces divisions c’est déjà pas mal…
Licornucopien

Re: [Ancien joueur] Julien Domingues

Message par Licornucopien »

Oui c'est bien payé pour son âge et son CV.

Par contre est-ce a la hauteur de la perte sportive pour nous... Ça c'est une autre question a laquelle on ne pourra répondre qu'en fin de saison !
COYS21

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : mar. 11 août 2026 14:15 Oui c'est bien payé pour son âge et son CV.

Par contre est-ce a la hauteur de la perte sportive pour nous... Ça c'est une autre question a laquelle on ne pourra répondre qu'en fin de saison !
Voilà tu as tout dit. Si c'était un deuxième ou troisième couteau chez nous, j'aurais été content de le vendre pour ce prix-là, c'est un joueur qui franchement disons le a des qualités mais n'est pas non plus révolutionnaire contrairement à certains coéquipiers.

Mais il est titulaire, il est en forme et en confiance, il connaît le dispositif et est prêt. En le perdant, on perd tout ça et on a beau recruter, si le remplaçant n'est pas strictement meilleur que Domingues alors on aura perdu au change puisqu'il lui faudra quelques semaines pour créer des automatismes et se mettre dans le bain. Est-ce que ça valait 250 000€ ? Je suis pas sûr. Mais est-ce que Domingues aurait bien joué si on l'avait bloqué ? Je ne pense pas non plus ...
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : mar. 11 août 2026 14:38
Licornucopien a écrit : mar. 11 août 2026 14:15 Oui c'est bien payé pour son âge et son CV.

Voilà tu as tout dit. Si c'était un deuxième ou troisième couteau chez nous, j'aurais été content de le vendre pour ce prix-là, c'est un joueur qui franchement disons le a des qualités mais n'est pas non plus révolutionnaire contrairement à certains coéquipiers.

Mais il est titulaire, il est en forme et en confiance, il connaît le dispositif et est prêt. En le perdant, on perd tout ça et on a beau recruter, si le remplaçant n'est pas strictement meilleur que Domingues alors on aura perdu au change puisqu'il lui faudra quelques semaines pour créer des automatismes et se mettre dans le bain. Est-ce que ça valait 250 000€ ? Je suis pas sûr. Mais est-ce que Domingues aurait bien joué si on l'avait bloqué ? Je ne pense pas non plus ...
Je suis d'accord avec vous 2.

Disons qu'on peut dire que c'est une vente au juste prix, mais que ce n'est pas un 'braquage' non plus que ce soit pour le club saoudien ou pour nous...
Licornucopien

Message par Licornucopien »

En somme, charge au staff de transformer cette vente en une belle opportunité sportive pour le club.

Le niveau de Domingues posait question pour la ligue 2, toujours est-il qu'il était en forme et efficace ces derniers mois.

Est-ce qu'on peut trouver un joueur aussi décisif qu'il ne l'aurait été sur ce début de saison ? Sans doute très compliqué (il faudra compter sur lui s forces en présences pour les premières rencontres)

Mais quelqu'un qui sur le long terme pourra apporter plus au club que ne l'aurait fait Domingues ? Sans doute pas impossible !

En tout cas hâte d'en savoir plus sur ce premier joueur mis à l'essai !
pandora

Message par pandora »

https://www.dfco.fr/julien-domingues-tr ... a3O7NhMTfw

Officiel pour Domingues, bon vent à lui...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre