[MERCHANDISING] Boutique officielle et buvette

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

Re: [MERCHANDISING] Boutique officielle et buvette

Message par alex »

Oui en effet, le maillot domicile rappelle celui de Nice ou de Boulogne. C'est pas top, on dirait qu'on s'éloigne un peu de nos couleurs de référence.

Quant au maillot extérieur, il fait vraiment référence à l'époque médiévale. Il détonne, on peut aimer ou pas. Mais est-ce vraiment un style pour un club de foot ? Le débat est ouvert...

Pour ma part, ça sera 0 € au club qui ne mérite rien de plus.
Je prendrai davantage plaisir à faire des déplacements à l'extérieur.
COYS21

Message par COYS21 »

Pour tempérer un peu les avis de Thiago, j'ai l'impression qu'ils ne laissent pas indifférent ces maillots sur les réseaux sociaux ! Beaucoup de monde aime l'un mais pas l'autre, peu adorent les deux.
COYS21

Message par COYS21 »

Un ami m'a fait la réflexion que je trouvais particulièrement pertinente : le maillot à domicile part d'une mauvaise idée mais est bien exécuté, propre. Le maillot extérieur part d'une excellente idée mais est mal exécuté, ça fait brouillon.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

J'ai l'impression de devenir supporter de l'horrible OGC Nice...

Je n'oserai même pas le porter tant il ne représente pas le rouge uni de notre club!

Le maillot extérieur, c'est un style. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, ça innove, ça représente la région donc je valide!

On peut pas jouer toute la saison en blanc au lieu de jouer en OGC Nice?
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

Thiago Schumacher a écrit : mer. 5 août 2026 18:58 Je trouve les deux à vomir, alors que depuis deux saisons il y avait vraiment de très beaux maillots. Là on a un domicile surchargé, avec deux teintes de rouge, du blanc, du doré, des rayures, qui rappelle Nice, Boulogne sur Mer ou Bournemouth, mais pas Dijon. L'extérieur ça doit être un partenariat avec un sous-traitant thaïlandais du Puy du Fou, c'est à la fois kitsch, vulgaire et ridicule. Dommage d'être parti dans un folklore/délire médiéval (l'écharpe l'annonçait de façon funeste) et de ne pas avoir poursuivi dans la veine "moutarde" : le blanc de l'an dernier a été porté un match, un seul pauvre match et il était élégant. Je l'aurais bien vu en extérieur avec une déclinaison "moutarde" pour le domicile, mais je ne suis pas designer chez Nike. Les costumes de clown se vendent certainement mieux.
Les maillots ne font pas une saison, mais se coltiner ces immondices pendant un an, ça va être long.
C'est quoi le problème avec le maillot extérieur ?? C'est le blason de la Bourgogne qui est représenté. :cote:
On ne peut plus rien faire de ce qui est représentatif de notre histoire ??

La couleur... C'est très moyen...
Le maillot à domicile, sans les rayures, j'aurais validé à 200%
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

COYS21 a écrit : mer. 5 août 2026 19:18 Un ami m'a fait la réflexion que je trouvais particulièrement pertinente : le maillot à domicile part d'une mauvaise idée mais est bien exécuté, propre. Le maillot extérieur part d'une excellente idée mais est mal exécuté, ça fait brouillon.
C'est totalement ça. Au final c'est un raté pour les deux. Le domicile n'a rien à voir avec le DFCO, l'extérieur ressemble à une contrefaçon bas de gamme pas bien subtile.
Le DFCO n'a pas ou peu d'Histoire, les maillots récents permettaient de construire une sorte de lien entre le club et la ville. C'était intéressant. Là on a l'impression d'une sorte de parodie de maillot qu'on met pour un bal costumé, ça a l'air de mauvaise qualité, c'est grossier (et vulgaire et kitsch, je maintiens). Vu le boulot de Nike depuis 2 ans, c'est dommage. Mais bon, si ça se vend, on aura certainement d'autres atrocités dans les années à venir. Après tout, j'ai le souvenir de jaune/vert fluo ou de dégradé orange/bleu ou marine/lie de vin...Mais qui peut porter ça ? Je dois être trop vieux 🤣
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Surpris par les modèles mais pas désagréablement non plus. Le premier effectivement c'est pas le top mais j'apprécie le style de l'extérieur avec le blason
.
Cette année est la bonne
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Perso, je n'aime aucun des deux mais pour des raisons différentes.

Le maillot domicile est joli, c'est juste pas le nôtre...
Le deuxième est vraiment très laid. L'idée est pas mauvaise mais elle a visiblement été exécuté par un collégien lors de son stage de troisième.
Le Squale

Message par Le Squale »

Bah, je les trouve pas mal ces deux maillots, même si c'est vrai que le domicile, ce n'est pas vraiment nous !!!
Pourvu qu'on les voit souvent lors des résumés des journées de championnat, c'est tout ce que je demande.
Gros_toni

Message par Gros_toni »

Bonjour à tous,

Si le débat sur le maillot ne m'intéresse guère (dans tous les cas ils seront recouverts de sponsors), j'aime plutôt bien les réf à l'histoire régionale.

En revanche quelqu'un peut m'expliquer ce que des chevaliers croisés foutent sur la photo de présentation? L'équipe marketing avait bien conscience de ce qu'est un croisé avant de proposer l'idée? 🤔
Le Squale

Message par Le Squale »

Gros_toni a écrit : sam. 8 août 2026 10:16 Bonjour à tous,

Si le débat sur le maillot ne m'intéresse guère (dans tous les cas ils seront recouverts de sponsors), j'aime plutôt bien les réf à l'histoire régionale.

En revanche quelqu'un peut m'expliquer ce que des chevaliers croisés foutent sur la photo de présentation? L'équipe marketing avait bien conscience de ce qu'est un croisé avant de proposer l'idée? 🤔
Bah, je crois que c'est une référence footballistique du genre : "Se faire les croisés !!!" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Gros_toni

Message par Gros_toni »

J'avais pas pensé à ça. Qui sait... 😁
COYS21

Message par COYS21 »

Juste une collaboration (ratée) avec les Musées de Dijon, je ne vois que ça. Mais même là ils auraient dû être mieux conseillés par les historiens justement.
Mika71
Administrateur du site

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : sam. 8 août 2026 14:42

Juste une collaboration (ratée) avec les Musées de Dijon, je ne vois que ça. Mais même là ils auraient dû être mieux conseillés par les historiens justement.
Est-ce une aide venant d'IA... ratée ?? :langue2:
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
COYS21

Message par COYS21 »

Mika71 a écrit : sam. 8 août 2026 16:46
COYS21 a écrit : sam. 8 août 2026 14:42

Est-ce une aide venant d'IA... ratée ?? :langue2:
Je n'en sais rien, par contre il y a bien de l'intelligence artificielle générative (et un manque criant de savoir faire) dans la retouche du shooting c'est une certitude.
Répondre