pandora a écrit : dim. 2 août 2026 22:00
Si un gros chèque est à la clef, nul doute que Deballon va le laisser partir, il y a t'il un plan B ? En tout cas le timing n'est pas super...
Le timing est merdique c'est clair. Après, il y a peut-être (certainement) des options ailleurs, la question est : peut-on les convaincre de signer ou convaincre leurs clubs de les lâcher à notre tour ? Si c'est non, alors gardons Domingues.
Si le club saoudien sort un chèque à 7 chiffres et ils en ont les moyens, pas sur que Deballon face trop de résistance... Plan B ou pas
C'est sûr et certain que des options sont étudiées. Après, lesquelles sont réalisables, c'est autre chose. Même des joueurs libres certains seront durs à convaincre. Mais pour 1M€, si Domingues le souhaite je le laisse partir sans hésiter il ne faut pas abuser, c'est une somme énorme pour un joueur de son pedigree.
comment il s'appelle l'avant centre du puy déjà ? faudrait que Fauvel étudie la question
Si l'annonce est vraiment fondée, il est déjà parti clairement !!! Et il n'ira pas à Montpellier pour la première journée et Barka est fragilisé...
Ça commence fort
Le Squale a écrit : dim. 2 août 2026 23:59
Je suis quand même étonné qu'un club Saoudien avec les moyens qu'il doit avoir, s'intéresse à un néo pro de son âge !
Disons que c'est un joueur qui vient de marquer 42 buts ces 2 dernières saisons (championnat et coupe) donc les sirènes de la Data se sont misent en alerte, 1 an de contrat, coté 400 000 euros chez transfermarkt
j'espère que si départ, que les saoudiens vont cracher les pétrodollars, pas de raison de se laisser dépouiller sans négocier fortement à une semaine du coup d'envoi de la saison
Si c'est pour qu'il est la tête à l'envers pendant six mois à faire des moitiés de match qu'on le laisse partir. Encore fois dong titulaire à côté d'un barka en forme me convient. Surtout avec tavares et ntamack sur le banc et un barreto pouvant dépanner.
Boldecyprine a écrit : lun. 3 août 2026 01:59
Si c'est pour qu'il est la tête à l'envers pendant six mois à faire des moitiés de match qu'on le laisse partir. Encore fois dong titulaire à côté d'un barka en forme me convient. Surtout avec tavares et ntamack sur le banc et un barreto pouvant dépanner.
Même à moi qui ait envie de laisser une chance aux jeunes, ça me paraîtrait light de ne garder que ces quatre là. Alors oui il y a Rombogouera ou Djaé mais eux ils ne jouaient même pas un peu en National... Je pense qu'on va vouloir recruter un concurrent pour les titulaires.
Économiquement, vendre un joueur de son âge est inespéré. Je ne vois pas Deballon s'assoir sur les quelques centaines de milliers d'euros que pourrait rapporter la transaction. La seule question est donc de savoir sile joueur va renoncer a la chance de goûter a la ligue 2 et au vrai foot pro. Vu qu'il poste du contenu sponsorisé sur les réseaux je ne serais pas surpris qu'il cède aux sirènes de l'argent (ce n'est pas un jugement de valeur).
Sportivement, quoiqu'on pense du joueur, c'est un finisseur qui a montré sa fiabilité devant le but là où d'autres joueurs (Ntamack ou Tavares) ont montré leur limites l'an dernier. Le remplacer ne sera pas une mince affaire...
Licornucopien a écrit : lun. 3 août 2026 10:23
Économiquement, vendre un joueur de son âge est inespéré. Je ne vois pas Deballon s'assoir sur les quelques centaines de milliers d'euros que pourrait rapporter la transaction. La seule question est donc de savoir sile joueur va renoncer a la chance de goûter a la ligue 2 et au vrai foot pro. Vu qu'il poste du contenu sponsorisé sur les réseaux je ne serais pas surpris qu'il cède aux sirènes de l'argent (ce n'est pas un jugement de valeur).
Sportivement, quoiqu'on pense du joueur, c'est un finisseur qui a montré sa fiabilité devant le but là où d'autres joueurs (Ntamack ou Tavares) ont montré leur limites l'an dernier. Le remplacer ne sera pas une mince affaire...
Deballon va être partagé entre la volonté du joueur et le fait de ne pas le bloquer et le braquer et la volonté du club de se faire de l'argent inespéré à 1 an de la fin de son contrat
Pour le joueur et le club c'est une bonne affaire financière, maintenant pour le club il faut en faire une bonne affaire sportive également en le remplaçant avantageusement et la c'est loin d'être gagné à ce moment du mercato
Deballon va être partagé entre la volonté du joueur et le fait de ne pas le bloquer et le braquer et la volonté du club de se faire de l'argent inespéré à 1 an de la fin de son contrat
Pour le joueur et le club c'est une bonne affaire financière, maintenant pour le club il faut en faire une bonne affaire sportive également en le remplaçant avantageusement et la c'est loin d'être gagné à ce moment du mercato
Oui, il faudra absolument le remplacer, au moins en terme d'effectif. Notre Julio n'est malheureusement plus vraiment dans la course (à moins d'un miraculeux retour de flamme en L2) quant à Djaé et Rambo, je n'y crois pas !!!
J'ai bien l'impression qu'il y a une convergence des intérêts de Deballon, Domingues et le club saoudien donc ça m'étonnerait très fort qu'on garde le joueur. Les seuls lésés c'est le sportif (le plus important ?), mais eux-mêmes peuvent être convaincus s'ils récupèrent un bon joueur sur qui ils avaient un œil.
En gros, si on le remplace comme on a remplacé Mendy par Diouf, tout le monde est gagnant. Si on le remplace comme on a remplacé Makutungu par Khatir... Alors il y a intérêt que les gamins du centre et néo-pros se tiennent prêts. Et que nous, supporters, soyons bien accrochés
Pour moi 150 000 c'est pas la peine de discuter, et même à 250 000 on est loin de combler le préjudice sportif à ce moment de la saison où on va être bien démuni offensivement.
Quand aux "révélations" de toubache ter, il y a un petit contentieux entre lui et nos dirigeants qui s'était foutu de lui sur X , je ne serai pas surpris si il y a une vengeance personnelle en retour
Pour moi 150 000 c'est pas la peine de discuter, et même à 250 000 on est loin de combler le préjudice sportif à ce moment de la saison où on va être bien démuni offensivement.
Quand aux "révélations" de toubache ter, il y a un petit contentieux entre lui et nos dirigeants qui s'était foutu de lui sur X , je ne serai pas surpris si il y a une vengeance personnelle en retour
Oui ne prenons pas son discours pour parole d'évangile. Par contre je pense qu'il est dans les bons ordres de grandeur sur le montant. C'est chiant, mais si le joueur veut y aller.... Est-ce qu'on va le garder contre son gré ? Est-ce qu'on ne risque pas de tout perdre dans ce cas ? Même s'il est visiblement assez professionnel je doute qu'il joue à 100% d'ici le 31 août et même après.