[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par pandora »

patou21 a écrit : sam. 18 juil. 2026 16:16
alex a écrit : sam. 18 juil. 2026 15:24 Hamada sort sur blessure. Chouchane entre.
Je pense que ce n’est qu’un coup… mais on sait qu’il est fragile.
Oui un coup sur la cheville
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

Franchement Adel est chaud patate, il est dans tous les bons coups et déjà à 2 buts et 3 passes dé...!!! :super: :super: :super: On a le sentiment qu'il va nous faire une grosse saison !!!!
pandora

Message par pandora »

En face il y avait les verts, mais c'était loin de ceux de st Etienne, cela dit à défaut de grands talents , ils ont mis de l'envie et de l'impact, on a été un peu surpris en 1 ère mi temps et on a mis un peu de temps pour se mettre dedans, lors de cette période on s'est procuré pas mal d'occasions mais on a vraiment manqué de tranchant face au but pour les "mettrent au fond "
En 2 ème période par contre on a été plus réaliste et on a enquillé les buts sans trop forcer
On ne va pas parler trop des individualités sur ce match car l'important n'est pas la et tous les joueurs ne sont pas forcément au même niveau physique à l'heure actuelle
J'attends de voir également contre une plus grosse opposition pour voir où on se situe
patou21

Message par patou21 »

Triste première mi-temps, mieux en deuxième.
Pas de grands enseignements à tirer vu la faiblesse de l’opposition (qui aurait pu ouvrir le score malgré tout).
On verra un peu mieux le potentiel de l’équipe lors des 3 prochains matchs. J’ai quand même l’impression qu’on va avoir du mal à marquer des buts en L2…
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

J'avais jamais remarqué que tu étais autant pessimiste patou. Attend de voir je pense l'inverse. Nous avons une belle équipe avec des profils différents. Je pense que nous allons faire une belle saison
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

On a une grande variété de joueurs qui peuvent marquer et faire marquer en tout cas, des profils très différents qui se complètent pas mal je pense, au contraire je suis plutôt confiant pour la suite.

Cela dit je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on a concédé deux buts très évitables sur des CPA cette semaine : un dégagement foiré de Diallo je crois, et une main dans sa surface de Lacroix. Il y a eu du danger sur ces phases-là et c'est un peu le seul secteur de jeu dans lequel on a pu être inquiétés l'année dernière.
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Prépa DFCO : Dijon en joie contre les Luxembourgeois

Un match sérieux et (presque) appliqué de A à Z permet à Dijon de poursuivre sa revue d'effectif avant des tests amicaux un peu plus coriaces...

https://ledijonshow.fr/post/prepa-dfco- ... bourgeois/
Image
COYS21

Message par COYS21 »

Le bilan provisoire de la prépa, par temps de jeu

Image
pandora

Message par pandora »

Je pense que ce changement de schéma tenté par ridira est la conséquence des qualités et caractéristiques des jeunes Dong et surtout Mimoune et je rajouterai même de Ntamack, ce sont des joueurs capables de jouer excentré et qui peuvent vraiment se révéler dans un 4-3-3
En ligue 2 il y a plus d'espace pour s'exprimer et pour créer, en l'absence de recrues offensive il va falloir compter sur les jeunes et leur faire de la place avec un système qui peut évoluer et leur permettre de s'épanouir
pandora

Message par pandora »

Bourg/peronnas le futur adversaire du DFCO à pour l'instant disputé 2 matches de préparation un 0-0 contre Grenoble (L2) et une victoire 1-0 contre GOAL FC (N1)
Ce sera une opposition du même acabit que le Puy-en-Velay et la on devrait être un peu mieux physiquement que contre les ponots
A noter que le puy à été corrigé 5-2 contre Montpellier la semaine dernière, une équipe héraultaise que l'on retrouvera le 9 août prochain à la Mosson
COYS21

Message par COYS21 »

Ça va être de bien meilleurs tests, en plus à l'extérieur et pas dans le confort de saint-Apo à chaque fois. Je ne pense pas que les résultats, positifs comme négatifs, seront vraiment décisif et représentatif de ce à quoi va ressembler notre saison. Mais rester dans une dynamique sans défaite m'importe, ne serait-ce que pour valider le travail effectué, de Roche à Ridira en passant par Fauvel et Huguenot qui ont tous participé à construire ce collectif. Ça serait une belle réussite club que d'être compétitifs en Ligue 2 avec un effectif composé à 35% de joueurs formés ou post-formés au club.

Marié, Aka, Obongo, Diallo, Hamada, Ketterlé, Marie-Rose, Mimoune, Dong, Benyahya voire Rombogouera ou Djadja qui auront peut-être un rôle, ça fait quand-même un joli nombre de joueurs qui pourraient être au moins sur le banc pour démarrer la saison. Les autres sont très majoritairement des joueurs attachés au DFCO car champions de National ou parce qu'ils ont signé leur premier contrat pro chez nous...

Ça compte ce genre de choses. Et contrairement à nos dernières années Ligue 2 où les joueurs qui avaient un vrai lien avec le club, qui étaient reconnaissants d'être à Dijon, se comptait sur les doigts de la main, on a enfin un groupe qui a vraiment choisi d'être ici et jusqu'à preuve du contraire personne pour forcer un départ ailleurs. Je dis ça en croisant les doigts, bien sûr, mais les signaux sont bons et rassurants. Et l'équipe attachante, avec beaucoup plus de Bourguignons qu'à une époque, y compris en réserve.
COYS21

Message par COYS21 »

Marie-Rose va jouer tout le match contre Bourg et Ketterle jouera tout le match contre Sochaux. Si Delecroix est dispo contre Nancy, il jouera et sera envisagé pour la J1 à Montpellier sinon... Le staff prendra sa décision sur le gardien le plus apte à débuter en Ligue 2.

https://c.bienpublic.com/sport/2026/07/ ... maintenant

À mon sens ça devrait être Ketterlé mais on peut être surpris.
pandora

Message par pandora »

Sur ce que j'ai vu de ketterle jusque là, c'est très moyen, Marie Rose m'a fait meilleure impression on verra sur les 2 matches qui viennent si mon ressenti se confirme
pandora

Message par pandora »

Le Onze du DFCO face à Bourg
Marie-Rose - Obongo, Diouf (cap.), Bargain, Aka - Bellon, Hamada, Ndezi, Mimoune - Dong, Ntamack

Une composition très jeune pour cette première mi temps
Répondre